qui peut me dire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
L

lolita2b

Guest
salut
alors voila, mes poses sur les capsules tiennent super bien, pas de soucis, mais sur les ongles naturels une cata !!! le gel se barre des le lendemain
je voudrais avoir des avis ? svp
je comprends pas :atog:

Re : qui peut me dire ?

a mon avis tu ne prepare pas bien assez ton ongle ou tu ne met peut etre pas assez de gel?

alors je v essayer,
d'abord je met du gel emolient, j 'attends un peu et apres je pousse bien les cuticules avec le batonnet expres, je pchit de l'eau lol, j'essuie, je prend le bloc blanc je dépolie (c ca ? ) bien dessus les cotés ..... je regarde si il faut limer ou pas qq ongles histoires qu'ils aient a peu pres la meme taille
ensuite je nettoie au cleaner, j'essuie avec une serviette eponge qui ne peluche pas,
je met le top coat, je met sous la lampe 2 min, j'essuie au cleanner, j'applique le gel blanc , je met souss la lampe, j'essuie avec du cleanner, ensuite j'applique mon gel , je met à catalyser, je mets en tout 4 couches fines, ensuite je nettoie au cleanner, je met du vernis transparent brillant, et enfin de l'huile fortifiante .............
je me trompe dans qq chose ?????????? sur les capsules ca tient ! c un truc de dingue

personellement je ne suis pas pro mais le top coat cela sert pour la finition et non pour la base
attends l'avis des pros mais je pense qu'il y a un peu des soucis dans ton protocole

ha d'accord ! je me disais bien qu'il y avait un soucis qq part
j'attends que les madames viennent me lire
merci a toi

Alors tout d'abord le top coat n'est pas un produit d'adhérence.
C'est un vernis brillant qu'on peux appliquer en FIN de pose.

tu trouvera ici une très bonne prépa d'ongle.

Et Làààà une liste des pas à pas qui détaillent bien le déroulement d'une pose complète.

RECAPITULATIF DES PAS à PAS DU FORUM :ordi:

:wavetowel2:

icon4.gif
Préparation de l'ongle
je vous mets la fiche que je donne à mes stagières, en espérant que cela vous sera utile , car je lis pas mal de posts ou la question revient souvent :wink:

Préparation de l’ongle (vous pouvez utiliser des gants)

·Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant)
·Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
·Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
·Pousser les peaux (pousse cuticule en métal)
Poncer surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (lime grain moyen ou gros)
TOUTE LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE
·Enlever résidu plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
·Oter la poussière (gros pinceau)
·Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non pas cleaner)

Éviter de touché la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus ce passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser
·Choisir capsules adapté aux ongles (plat ou bombé)
·Coller la capsule (conseillé colle avec pinceau)
·Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés (bâtonnet)
·Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau surtout sur les cotés)
·Couper la capsule à la longueur souhaitée (guillotine)
·Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
·Enlever la démarcation (limer en croiser il existe un produit pour facilité cette étape D-Zolve de chez NSI. mais en aucun cas ce produit est obligatoire poser le produit et attendre 1 minute pour limer si utilisation)
clip_image002.jpg

·Une fois que l’ongle a la forme souhaiter et que la démarcation ne ce voit plus ôter la poussière (pinceau)
·Remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
·Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)

merci merci à toi
je vais lire attentivement tout ca
bises

bon ben voila cindou t'a répondu, pas de top coat au début mais soit un gel de base soit un primer d'adhérence.

salut

je n'ai pas encore commencer la formation
c complet jusqu'a fin juin
mais je m'entraine toute seule
voila
merci a vous

tu l'a fait ou ta formation miss? car je vois que tu es de bastia; tu la fais sur le continent?

et aussi bordes bien ton ongle avec le gel surtout pour un gainage!!

j'ai eu un contact avec une femme qui fait la formation pendant 1 semaine elle vient à notre domicile, ca coute 800 euros , apres elle nous donne un diplome , une attestation de stage elle m'a dit

sur la corse????? oh dis donc tu peux m'en dire plus car ca m'intéresse ca!!

ben ecoutes j'en ai parlé à une femme du truc de l'esthetique, de cette formation et elle m'a dit de me mefier car en corse elle en connaissait pas ... mais je vais faire appeler quelqu un de haut placé pour voir si ce n'est pas du pipo !
et je te dirais pas de soucis
bises

les filles de corse svp ! g besoin de vous ;
vous n'auriez pas le corse hebdo de la semaine derniere ?
y a une annonce avec une photo des ongles et c'est ecrit : devenez prothesiste ongulaire !
mais j'ai oublier d'enregistrer le numero, c'est un portable ................ je dois l'appeler pour savoir pour qui elle bosse, qu'est ce que c'est comme formation ..............
merci j'attends vos messages

Retour