qui se lance sans formation?

Re : qui se lance sans formation?

je suis d'accord ,on ne pose rarement que pour sois même ,au début on hésite puis quand on maitrise un peu c partit mon kiki lol
si les pro était jalouse je ne pense pas qu elle réunirais plusieurs infos importantes et conseil sur ce forum pour les débutantes justement

on ne peut pas reprocher aux gens de vouloir apprendre, créer, façonner à moindre cout tant que ça reste à titre personnel et en respect avec les normes et précautions à prendre

Je vais pas me faire des amies mais tampis !!
Ce que moi j'ai l'impression la en voyant les filles qui so'bstine avec leur formation ...
Il y a de la JALOUSIE !!
Pendant que vous aviez besoin de formation, d'autre un talent que jamais vous n'aurez tout simplement parce qu'elle l'on dans le sang !!
Il y a des personne qui n'ont pas besoin des année d'étude pour comprendre quelque chose !!
J'ai fait une formation, pour avoir une attestation, et vous savez quoi ???? J'ai RIEN appris !! Parce que grace a ce forum je savais déjà tout !!
La manière de faire on la direct !! si tu est doué !! si tu est passionné
LA théorie ?? ce forum nous la apporter !!
Et les filles qui font n'importe quoi c'est moche mais vous voulez faire quoi ??? c'est pas parce que vous allez leur dire ses une obligation de faire une formation qu'elle vont le faire !!
et pour les autres qui ont se don, je dit CHAPEAU !!

a bon entendeur

y'a certainement de la vérité mais celles qui ont un don pour ce métier, non pas de don pour reconnaitre les maladies ou doser leur limage donc faire une formation pour en faire son métier je trouve ça primordial. c'est comme les chanteurs, ils ont un don mais ont quand même besoin de cours de chants,etc...(j'connais pas leur jargon ^^ lol )

et pour le reste j'suis d'accord pour ce métier faut avoir un don ;)

Betty je te trouve sévère avec moi, ne m'aggresses pas comme ça,je voulais juste savoir ce que vous en pensiez,et bien sûr que ça ne vaut pas le diplôme de PO,ceci dit j'y ai appris pas mal de choses quand meme,et evidemment que rien ne vaut de l'entrainement encore et encore...
mais non je ne suis pas sévére, :10-sad:
je te dis juste que si tu as les protocoles de base, il suffit de t'entrainer ;)
beaucoup de nana croit qu'en apprenant vite fait on peut y arriver,
aprés comme isanails je dirais tout dépend de l'ambition de chacun et de la passion qui nous anime...
pour moi, je sais que je ne pouvais pas me contenter d'apprendre qu'a savoir faire une french blanche, c'est pour cela que je me suis formée.
je ne prétend pas faire de poses parfaites mais juste je ne prend et ne fais prendre aucuns risques à mes clientes ;) bien que j'ai tout appris seule.
voili voilou !!

Quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse les avis seront toujours partagés..

Je pense que vous confondez un peu tout les filles!
Comme d'habitude vous vous lancer dans la traque aux blackeuses et aux miss catastrophes!

Moi perso j'allais chez une pro qui me faisait de la merde! Je me suis lancée seule sur moi sans formation!!! Pendant presque 1 an!!! Et je posais sur ma soeur aussi!!
Quand la passion s'est envahie de mon âme et que j'ai voulu en faire mon métier j'ai investi dans une forma!
Mais je n'aurais pas choisi ce métier je n'aurais pas fait de forma!

Et l'histoire de l'hygiène etcc ca me fait bien rire quand on voit que certaines pro (par expérience de ce que j'ai pu voir dans les instituts par chez moi) (qui ont été formés dans des centres réputés tel beautynails) font du sale boulot, abiment des ongles ou ne respectent pas les régles d'hygiène, on peut pas en vouloir a une débutante!
Au pire c'est sur elle tant pis elle connait les risques! Qui ne s'est jamais chauffé la plaque avec la lime? Ou a arraché ses capsules avec les dents? Bah ca arrive!

Comme quand vous faites une coloration maison vous savez que vous n'etes pas sure du résultat et pas a l'abri de vous bruler!

Franchement qui parmi vous s'est dit un matin tient je veux poser des ongles je m'inscris en formation?
Si il y en a vous avez tout mon respect!

Enfin voila mon avis sur un sujet toujours pareil qui tourne en rond!
Bisous!
Bonne soirée!!

je suis d'accord ,on ne pose rarement que pour sois même ,au début on hésite puis quand on maitrise un peu c partit mon kiki lol
si les pro était jalouse je ne pense pas qu elle réunirais plusieurs infos importantes et conseil sur ce forum pour les débutantes justement

merci gwen, c exactement ce que je disais ;)

JE PENSE qu'on est au moin toutes d'accord pour dire qu une bonne PO c'est une po passionnée, les autres coulerons d'elles même

Comme d'habitude vous vous lancer dans la traque aux blackeuses et aux miss catastrophes!

Moi perso j'allais chez une pro qui me faisait de la merde! Je me suis lancée seule sur moi sans formation!!! Pendant presque 1 an!!! Et je posais sur ma soeur aussi!!
Quand la passion s'est envahie de mon âme et que j'ai voulu en faire mon métier j'ai investi dans une forma!

Et l'histoire de l'hygiène etcc ca me fait bien rire quand on voit que certaines pro (par expérience de ce que j'ai pu voir dans les instituts par chez moi) (qui ont été formés dans des centres réputés tel beautynails) font du sale boulot, abiment des ongles ou ne respectent pas les régles d'hygiène, on peut pas en vouloir a une débutante!
Au pire c'est sur elle tant pis elle connait les risques! Qui ne s'est jamais chauffé la plaque avec la lime? Ou a arraché ses capsules avec les dents? Bah ca arrive!

Comme quand vous faites une coloration maison vous savez que vous n'etes pas sure du résultat et pas a l'abri de vous bruler!

Franchement qui parmi vous s'est dit un matin tient je veux poser des ongles je m'inscris en formation?

Bisous!
Bonne soirée!!

tout d'accord avec toi mél,
j'essaye de ne rien dire mais des fois GRRRR !!! lol
bisous ma belle ;)

Bisous!
Bonne soirée!!
Tu as mis ton temps pour le faire ce qui n'est pas le cas de certaines filles~
Je me suis renseignée de A à Z puis fait une formation avant de me poser du gel une première fois. Tu y arrives avec du temps c'est sur après pour les instituts bah c'est comme dans tous les domaines t'en as qui sont réputés d'autres pas même pro~

en fait on ne fait que redire les memes choses avec des mots différents .....

Ouais mais le problèmes est qu'il y a quand même ENORMEMENT de PO avec formation qui font de la merde.... alors avant de dire que ce sont les particuliers qui sont les reponsables de la réput' de merde des PO, faudrait peut etre accepter aussi que ce n'est pas parce qu'une formation a été faite que le boulot est forcement bien fait ensuite...

Je ne compte plus le nombre de personne qui me sortent avoir fait poser du gel en institut et qui ont eu les ongles flingués !

Bien sur il faut prendre le temps, au prix des forma et de l'investissement vaut mieux etre sur!

Moi je trouve dommage que certaines s'acharnent sur le fofo sur toute les nouvelles au moindre de leur question ou de leur façon de penser!

Moi je laisse une chance, j'aide au mieux, après bah on verra!
Mais je pense que beaucoup doivent etre découragée au vue de certaines réponses sur le forum ce qui est dommage!

Moi personnellement j'aurais tendance a plus intervenir sur des filles du fofo qui se lance formatrice alors que leur forma a elle (malgré un entrainement auparavent) date de quelques mois seulement!
Mais la souvent ce sont des "copines" donc on hésite pas on encourage!!!

Plus dur d'encourager les nouvelles a poser et a nous montrer leur pose. ( Je mets hors de ce principe les bornées qui n'acceptent aucunes critiques! :-) )

Bisous!
Bonne soirée!!

Je lu et relu ton message et j'avoue que finalement en réfléchissant bien, tu as raison ! Moi le seul truc que je revendique c'est que si les filles veulent en faire leur métier c'est quand même plus logique de faire une formation. Pour le reste, j'suis tout à fait OK avec ce que tu as dis !

Ouais mais le problèmes est qu'il y a quand même ENORMEMENT de PO avec formation qui font de la merde.... alors avant de dire que ce sont les particuliers qui sont les reponsables de la réput' de merde des PO, faudrait peut etre accepter aussi que ce n'est pas parce qu'une formation a été faite que le boulot est forcement bien fait ensuite...

Je ne compte plus le nombre de personne qui me sortent avoir fait poser du gel en institut et qui ont eu les ongles flingués !

Je souligne la phrase en rouge pour argumenter mon dernier message!

Quand on voit le nombre de formatrice qui se lance sur le fofo (elles meme formées ou pas hein) et dont leurs poses ont encore des défauts mais comme elles sont bien vus sur le fofo on encourage!! On s'étonne pas derrière du carnage de PO déclarées et formées!

Une bonne forma a plusieurs formations derrière elle, plusieurs techniques! Et pas un perfectionnement de 3 jours!

Mais cela n'engage que moi bien évidemment!!:3-blink:

Je lu et relu ton message et j'avoue que finalement en réfléchissant bien, tu as raison ! Moi le seul truc que je revendique c'est que si les filles veulent en faire leur métier c'est quand même plus logique de faire une formation. Pour le reste, j'suis tout à fait OK avec ce que tu as dis !

hihihihihihi!!
Tu as dit en plus court ce que j'ai romancé!!!

Tu veux en faire ton métier, il te faut une forma! Et une bonne!! :22-whistling:

Je souligne la phrase en rouge pour argumenter mon dernier message!

Quand on voit le nombre de formatrice qui se lance sur le fofo (elles meme formées ou pas hein) et dont leurs poses ont encore des défauts mais comme elles sont bien vus sur le fofo on encourage!! On s'étonne pas derrière du carnage de PO déclarées et formées!

Une bonne forma a plusieurs formations derrière elle, plusieurs techniques! Et pas un perfectionnement de 3 jours!

Mais cela n'engage que moi bien évidemment!!:3-blink:

Je te rejoins également sur ça !!!

:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:bravo a toi c'est bien dit tout est dans le doigté :audi::audi::audi::audi::audi::audi:lol

Retour