qui se lance sans formation?

Re : qui se lance sans formation?

rho lala les filles c'est un débat sans fin!

effectivement y'en a qui feront des forma et qui feront des poses à chier et y'en a qui ne feront pas de forma et feront un super boulot!

maintenant c'est vrai que parfois y'en a qui font des supers boulettes et quand des clientes me disent "ça me faisait tjs mal chez l'autre" ou bien "faites attention svp car une fois on m'a tué les ongles avec le gel" ben ça me fout en boule!!!! là oui je pourrais lui passer un savon à l'autre qui a fait du boulot de merde! ça donne une sale réputation "aux faux ongles".

Moi j'ai commencé sans forma (c'était que pour moi et pour des raisons économiques), puis j'ai fait bcp de recherches, regardé maintes fois les pas à pas dans les moindres détails parce que je voulais pas faire de conneries et puis j'y ai pris goût, de plus en plus, j'ai voulu en faire mon métier (en complément) et j'ai constaté par moi-même que j'avais des lacunes donc j'ai fait un perfectionnement!

Et vous savez ce que les nouvelles clientes me disent?! eh ben chez l'autre quand j'allais à l'institut c'était pas aussi bien!!!

Alors je répondrais que si on veut aller plus loin dans la pose d'ongles une formation est nécessaire! et si on veut faire que sur soi faut quand même être très prudent et pas se dire qu'il suffit juste d'étaler le gel, mettre ds la lampe et limer juste un peu parci un peu parlà.

Et puis je rajouterais que oui il faut aimer être minutieuse, perfectionniste, attentive et un minimum créative parce que si ça gonfle de mettre par ex 2h à faire un truc ou que rester assise 30min c'est déjà trop demandé ben faut oublier la pose d'ongles alors.

et surtout arrêter d'avoir un trop plein de confiance en soi et de se dire "pfffffff c'est facile moi aussi je peux le faire (c'est comme ça que ça démarre mal)"

ahhh je comprend pourquoi sa tarde de repondres vous ecrivez des romans

mayaa quel produit tu utilise stp est ce que c'est de chez rydnails moi je recherche un gel monophase et un blanc pour ma french!!!!!

Je vais pas me faire des amies mais tampis !!
Ce que moi j'ai l'impression la en voyant les filles qui so'bstine avec leur formation ...
Il y a de la JALOUSIE !!
Pendant que vous aviez besoin de formation, d'autre un talent que jamais vous n'aurez tout simplement parce qu'elle l'on dans le sang !!
Il y a des personne qui n'ont pas besoin des année d'étude pour comprendre quelque chose !!
J'ai fait une formation, pour avoir une attestation, et vous savez quoi ???? J'ai RIEN appris !! Parce que grace a ce forum je savais déjà tout !!
La manière de faire on la direct !! si tu est doué !! si tu est passionné
LA théorie ?? ce forum nous la apporter !!
Et les filles qui font n'importe quoi c'est moche mais vous voulez faire quoi ??? c'est pas parce que vous allez leur dire ses une obligation de faire une formation qu'elle vont le faire !!
et pour les autres qui ont se don, je dit CHAPEAU !!

a bon entendeur

et bien moi je suis d'accord avec vous car apres avoir lu ici et regardez sur youtube, j'ai ensuite fait ma formation et ce 5 mois apres avoir parcouru ici et youtube. et tout comme vous je n'ai rien appris de bon dans ma formation. La seule chose que j'ai de plus c'est le bout de papier.

donc 350$ en tout pour un bout de papier ca fait cher. J'ai même pris une formation de manucure naturelle et pour 225$ je n'ai pas apprises grand choses non plus car possiblement que j'avais encore la trop lu et trop regarder de vidéo. Pour moi le papier ne veut rien dire c'est le résultat de la pose qui importe. Les pros je vous admire,mais il y a des filles sans formation que j'ai vu sur youtube donc mygliiternail qui n'est pas pro et c'est un modèle pour moi même si je ne fais pas cette technique là.

donc peut etre laisser la chance au coureur et qui sait les débutantes qui veulent vraiment seront peut etre aussi bonne que vous , qui sait? pour moi ce métier est un talent car c'est de l'art. donc meme avec plein de formation si la passion n'est pas la le résultat ni sera pas non plus.

désolé si j'en choque moi aussi

et bien moi je suis d'accord avec vous car apres avoir lu ici et regardez sur youtube, j'ai ensuite fait ma formation et ce 5 mois apres avoir parcouru ici et youtube. et tout comme vous je n'ai rien appris de bon dans ma formation. La seule chose que j'ai de plus c'est le bout de papier.

donc 350$ en tout pour un bout de papier ca fait cher. J'ai même pris une formation de manucure naturelle et pour 225$ je n'ai pas apprises grand choses non plus car possiblement que j'avais encore la trop lu et trop regarder de vidéo. Pour moi le papier ne veut rien dire c'est le résultat de la pose qui importe. Les pros je vous admire,mais il y a des filles sans formation que j'ai vu sur youtube donc mygliiternail qui n'est pas pro et c'est un modèle pour moi même si je ne fais pas cette technique là.

donc peut etre laisser la chance au coureur et qui sait les débutantes qui veulent vraiment seront peut etre aussi bonne que vous , qui sait? pour moi ce métier est un talent car c'est de l'art. donc meme avec plein de formation si la passion n'est pas la le résultat ni sera pas non plus.

désolé si j'en choque moi aussi

Je comprend ce que vous voulez dire mais c'est quand même plus agréable de se dire qu'on a un bout de papier qui suffit à mettre en confiance la clientèle n'est-ce pas ? Vous même vous en êtes fière puisque vous l'afficher en page d'accueil de votre site.

Moi je dis simplement qu'une formation est juste nécessaire lorsqu'on veut en faire son métier juste par conscience professionnelle et histoire d'évoluer !

Je comprend ce que vous voulez dire mais c'est quand même plus agréable de se dire qu'on a un bout de papier qui suffit à mettre en confiance la clientèle n'est-ce pas ? Vous même vous en êtes fière puisque vous l'afficher en page d'accueil de votre site.

Moi je dis simplement qu'une formation est juste nécessaire lorsqu'on veut en faire son métier juste par conscience professionnelle et histoire d'évoluer !

au prix qu'il a couté je l'expose!!! mais c'est vrai que ca donne une petite confiance de plus je dois vous l'accorder

Faut pas être hypocrite hein mais ça m'étonnerait que tu vas te contenter de ta mère ou autres personnes de ta famille. Si une copine demande puis des autres, tu vas dire non? Arrêtez un peu vos délires. Tu dis que t'en as marres de payer la styliste ongulaire etc.. bah t'économises et tu fais une formation. Une formation ne veut pas dire en faire son métier mais apprendre les connaissances des bases et des risques.

alors oui ,on m'a déje demander de faire des poses sur des autres personne et j'ai refusé
j'ai un autre métier qui me prend du temps ,j'ai 2 enfants
je fais ca pour mon plaisir
et non , je ne délire pas

alors oui ,on m'a déje demander de faire des poses sur des autres personne et j'ai refusé
j'ai un autre métier qui me prend du temps ,j'ai 2 enfants
je fais ca pour mon plaisir
et non , je ne délire pas
Prenez pas votre cas comme généralité non plus. Je bosse aussi, ça n'a pas empêché de la faire.
Bref, ça sert rien d'en revenir~

bonjour
j'aimerai savoir si nous sommes plusieurs a se lancer ds la pose d'ongle sans formation?
comment ca se passe pour vous?
Moi je n'ai aucune formation, je m'exerce sur les copines et je compte bientot en faire une !! Je connais une fille qui en a fait une en 1 mois est-ce possible?! bisouss

Bonjour les filles. Je n'ai pas tout lu mais je viens tout de même donner mon avis lol

Alors pour te répondre, je pense que oui pas mal de filles travaillent en tant que professionnelle et ce sans formation..
MAIS....
Je pense que ça ne devrait pas se faire. Une formation est INDISPENSABLE. Que l'on souhaite en faire son métier ou juste en tant que loisir sur soi et sa famille, pour moi c'est la même chose. OUI on peut apprendre toute seule grâce aux nombreux pas à pas que l'on trouve ici et là. Mais les tout ne s'apprend pas via une vidéo. Faire une formation permet d'apprendre la structure de l'ongle, connaître les bases d'une pose, distinguer les différentes maladies, et j'en passe. Ce n'est pas parce que l'on pratique que sur soi qu'une formation n'est pas nécessaire. Une mycose est vite arrivée si on ne respecte pas certaines règles. Ne parlons pas des plaques abimées et des ongles arrachés...
Oui c'est vrai qu'une formation reste un investissement, mais ça en vaut la peine! (encore faut il par la suite choisir un/une bon/bonne formateur/trice).

Enfin.. Ce n'est que mon avis !
piouk à toutes

C'est peut-être méchant de penser comme ça, mais celle qui font n'importe quoi sur leur mains tant pis pour elle !
non, c'est comme lorsqu'on fait une couleur soi même, qd on merde on va chez le coiffeur pour rattraper....
Ce que moi j'ai l'impression la en voyant les filles qui so'bstine avec leur formation ...
Il y a de la JALOUSIE !! sic'etait le cas, tu penses qu'on serait là à conseiller... ? ma pauvre fille t'as rien compris !!! !!!
Pendant que vous aviez besoin de formation, d'autre un talent que jamais vous n'aurez tout simplement parce qu'elle l'on dans le sang !! à pàart le talent, il y a la technique et ça si on ne te l'apprend pas, tu ne la connais pas... grace à ces pros que tu critiques et traite de nulles car elles ont fait une formation, mais dont tu que tu profites de leur conseils et connaissances.
Il y a des personne qui n'ont pas besoin des année d'étude pour comprendre quelque chose !!
J'ai fait une formation, pour avoir une attestation, et vous savez quoi ???? J'ai RIEN appris !! Parce que grace a ce forum je savais déjà tout !! parce que tu as peut être mal choisi ta formation....
LA théorie ?? ce forum nous la apporter !! :merci:
Merci les pros qui ont fait la formation et partagent leur savoir avec nous

Et les filles qui font n'importe quoi c'est moche mais vous voulez faire quoi ??? c'est pas parce que vous allez leur dire ses une obligation de faire une formation qu'elle vont le faire !!

a bon entendeur

Vous trouvez ma facon de raisonné pathetique, comme d'autre penseron peut etre le contraire
Tout comme pour la votre ...
Pourquoi donné autant d'argent dans une formation, si l'on travaille bien, et je dirais DES FOIS mieux que certaine PO ??
Dis moi Nail To You, tu ne voudrais pas nous mettre qq photos de tes magnifiques poses qu'on puisse s'en mettre plein les yeux ?? Tu me semble un peu trop imbue de ton don !!!
Pourquoi donné autant dans une formation, si on nous demande meme pas de certificat pour etre autoentrepeneur ??
Juste parce que VOUS l'exigé ? et peut être aussi la cliente non ?
Les bêtises que les femmes font en ayant pas de formation néglige le metier je suis tout a fait d'accord ...
Mais rien ne les en empecheras

Il ne faut pas faire de formation, pour avoir de l'ambition ...
Le jour ou tu verra une Dame qui fera un travail aussi bien que le tien, et qui te diras je n'ai suivis aucune formation parce que je n'en avais pas les moyen mais j'ai eu l'AMBITION d'apprendre seul ce pourquoi je suis passionnée et j'y suis arrivé !!
Que diras tu a cette personne ???

Si tu lisais le forum, tu saurais qu'il y en a... Nini par exemple et pourtant, elle te conseillera une formation.
Chapeau ma Nini :28-kiss:
mais la plupart ne font que de la me*** et viennent ici pour que d'autres qui ont fait des formations, qui sont formatrices, leur disent gratos comment faire.... comme tu vois, il ne suffit pas d'avoir un don !
je ne dis pas que toutes celles qui font une formation font du beau travail, c'est une base pour demarrer convenablement après c'est entrainement entraînement

ma pauvre fille t'as rien compris !!! !!!
Savez-vous qu'il est possible d'avoir des divergences d'opinion et de dialoguer sans insulte, sans humiliation et dans le respect mutuel ?

Quand je vois ce genre de discussion et la façon agressive dont les intervenants peuvent s'adresser les uns aux autres, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez espérer faire passer vos idées. C'est impossible. :confused:

Pas d'accord, ok. Mais dans le respect ! MERCI

Citation:
Envoyé à l'origine par Xanails
ma pauvre fille t'as rien compris !!! !!!
Savez-vous qu'il est possible d'avoir des divergences d'opinion et de dialoguer sans insulte, sans humiliation et dans le respect mutuel ?

Quand je vois ce genre de discussion et la façon agressive dont les intervenants peuvent s'adresser les uns aux autres, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez espérer faire passer vos idées. C'est impossible. :confused:

Pas d'accord, ok. Mais dans le respect ! MERCI

Peux tu me dire Mev ou est l'insulte ? ou est le manque de respect ? faut pas non plus être plus royaliste que le roi :38-punch: et modérer sur tout et n'importe quoi !

je remet la phrase entière car là, de plus, tu l'as sortie de tout un contexte !
Nails To You a dit:
Il y a de la JALOUSIE !!
Ma réponse = si c'etait le cas, tu penses qu'on serait là à conseiller... ? ma pauvre fille t'as rien compris !!! !!!

Envoyé à l'origine par Nail To You
Il y a de la JALOUSIE !! sic'etait le cas, tu penses qu'on serait là à conseiller... ? ma pauvre fille t'as rien compris !!! !!! Je parle pas de toutes, mais de certaine
Pendant que vous aviez besoin de formation, d'autre un talent que jamais vous n'aurez tout simplement parce qu'elle l'on dans le sang !! à pàart le talent, il y a la technique et ça si on ne te l'apprend pas, tu ne la connais pas... grace à ces pros que tu critiques et traite de nulles car elles ont fait une formation, mais dont tu que tu profites de leur conseils et connaissances. Je n'ai jamais dit que vous etiez nul, mais que certaie femme sans forma travaillais mieux que des pro
J'ai fait une formation, pour avoir une attestation, et vous savez quoi ???? J'ai RIEN appris !! Parce que grace a ce forum je savais déjà tout !! parce que tu as peut être mal choisi ta formation.... Surement
LA théorie ?? ce forum nous la apporter !! :merci:
Merci les pros qui ont fait la formation et partagent leur savoir avec nous Si tu regarde tout les messages posté tu verrai que j'ai précisée que toutes celle qui ont appris c'etais grace a ce forum et les pros, donc tes commentaire je m'en passerai

a bon entendeur

Envoyé à l'origine par Nail To You
Vous trouvez ma facon de raisonné pathetique, comme d'autre penseron peut etre le contraire
Tout comme pour la votre ...
Pourquoi donné autant d'argent dans une formation, si l'on travaille bien, et je dirais DES FOIS mieux que certaine PO ??
Dis moi Nail To You, tu ne voudrais pas nous mettre qq photos de tes magnifiques poses qu'on puisse s'en mettre plein les yeux ?? Tu me semble un peu trop imbue de ton don !!! Dans aucuns cas j'ai parlé de mon cas !! tu as un gros probleme de comprehension je pense ! J'ai juste 2 poses de formation, je n'ai encore jamais fait sur cliente je ne m'en sent pas encore prete !
Pourquoi donné autant dans une formation, si on nous demande meme pas de certificat pour etre autoentrepeneur ??
Juste parce que VOUS l'exigé ? et peut être aussi la cliente non ? Si le travail est bien fait, je ne vois pas une cliente demandée a la PO son certificat ... mais il est claire que d'un point de vue professionnel cela est preferable
Les bêtises que les femmes font en ayant pas de formation néglige le metier je suis tout a fait d'accord ...
Mais rien ne les en empecheras

Peux tu me dire Mev ou est l'insulte ? ou est le manque de respect ? faut pas non plus être plus royaliste que le roi :38-punch: et modérer sur tout et n'importe quoi !

je remet la phrase entière car là, de plus, tu l'as sortie de tout un contexte !
Ma pauvre fille , ca provoque
bon j'ai pas suivi tout le post mais je sens comme de la tension
revenez au sujet principal du post sinon il sera fermé vu que certaines ne peuvent pas se parler tranquillement

bisouuuu

je ne vais reprendre qu'une partie de ta reponse

Dis moi Nail To You, tu ne voudrais pas nous mettre qq photos de tes magnifiques poses qu'on puisse s'en mettre plein les yeux ?? Tu me semble un peu trop imbue de ton don !!! Dans aucuns cas j'ai parlé de mon cas !! tu as un gros probleme de comprehension je pense ! J'ai juste 2 poses de formation, je n'ai encore jamais fait sur cliente je ne m'en sent pas encore prete !

voici ce qui apparaît sur ton blog.... (copie d'ecran)
tu l'as posté le 11 mars 2010.... ta première pose date de janvier 2010

nailstiyou2.gif

.

Je ne vais quand même pas expliquer pourquoi "pauvre fille t'as rien compris" est insultant, dans la phrase complète ou hors de cette phrase complète...

Je ne connais personne qui aime se faire traiter de pauvre fille...
Bref, la modération a pour objectif de préserver des discussions correctes, polies et respectueuses. Sur le forum, on est libre de ses idées mais pas de sa façon de les exprimer car il y a des règles sociales à respecter.

Comme l'a dit Isa, soit cette discussion continue dans le calme et la courtoisie, soit elle ferme.

Retour