Qui sera inscrit sur Lyon a la rentrée 2013 ?

marina 38

Esthéticienne
CAP ESTHETIQUE
Voilà ,tout est dans mon titre ,y a t'il des personnes pour la rentrée 2013 pour une année cap esthétique sur Lyon ?
Soit a carole peyrefitte ou sylvia terrade ?

Je remonte le sujet, à la rentrée 2013 je fais le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en 1 an à l'école Carole Peyrefitte.
Et vous ?

Moi aussi je serais à l'école peyrefitte à lyon à la rentrée 2013 mais en BTS Esthétique ..

Ok Selena, désolée pour ma réponse tardive. ^^
Sur ton profil je vois que tu es de Haute-Savoie, tu vas prendre un appartement sur Lyon ou tu vas prendre le train tous les matins ?
Tu es déjà à Peyrefitte ou tu y rentres vraiment à la rentrée ?

Coucou Lucie , je suis désolée de te répondre que maintenant ca fait un moment que je n'étais pas venue ^^
Alors oui je vais prendre un appartement car c'est imposible de prendre le train tous les jours.. et toi tu es de lyon ou pas ?
J'y rentre à la rentrée :)

Coucou,

T'inquiète. ^_^
Oki, moi ça va être un peu compliqué. J'habite dans la Drôme. A la rentrée en semaine je vais retourner chez ma mère qui habite en Isère (elle habite juste à côté de la gare et est plus proche de Lyon que moi), je vais prendre le train tous les matins.
Prendre le train ne me dérange pas mais les grèves m'angoissent. Je n'ai pas envie de rater les cours à cause de ça en plus ça peut être n'importe quand. Du coup pour les jours où ça arrivera il faut que je trouve des solutions.
Ok, tu as fais le BAC Pro esthétique ? : )

Ah oui je vois ... :s c'est vrai que c'est assez embettant les grèves ! Non j'ai fait un parcours qui n'a rien avoir avec l'esthétique lol j'ai fais un bac Stg et cette année j'étais en licence LEA et ca ne me plait pas vraiment , le bts esthétique m'attirait beaucoup donc j'ai décidé de me réorienter ... Et toi tu as fait un bac pro esthetique ? :)

Ah ok, c'est chouette que tu puisses rentrer directement en BTS Esthétique, je ne savais pas que c'était possible. : )

Nan, moi aussi je fais une réorientation. J'ai un BAC STI Arts Appliqués et un BTS dans le Graphisme. Ca va faire bientôt deux ans que je travaille en tant qu'illustratrice jeunesse indépendante. Mon activité actuelle me plaît beaucoup, je vais continuer ce que je fais.
Mais comme l'esthétique me plaît aussi beaucoup, je vais faire le CAP pour pourvoir travailler aussi dans cette branche. Exercer dans un seul et même secteur ne me convient pas, j'aime l'idée de pouvoir pratiquer deux métiers bien différents dans un cadre différent. ^_^

Oui c'est plutot bien :)
Ah c'est super sa que t'as deja un diplome dans une autre branche, ca te fera un plus !! T'as bien raison tant que tu as la possibilité de pouvoir faire un autre diplome pour exercer un autre métier faut foncer ! :p

Salut les filles ! Je voulais savoir comment se passait votre année sur Lyon ! je souhaite me réorienter (j'ai un bac+3 en hôtellerie restauration donc rien à voir ^^) je voulais savoir à combien s'élevait vos frais de scolarité ? Merci d'avance pour vos retours :)

Retour