Qui soufre de fibromyalgie?

Re : Qui soufre de fibromyalgie?

voilla je me décide enfin a répondre .moi meme je soufre de fybbromalgie.j ai été suivie a l hopital de mons a ambroise parée.psy.kiné jets d eau chaude.fango massage.ergo ....... mais sans aucune amélioration.je prend des antys douleurs.des antidépreseurs.j ai fais le test du someil car toujours fatiguée .des apnés du sommeil ce sont ajoutées .je dor avec un appareil c est la galére.heureusement que j ai un maris formidable qui m aide beaucoup et me comprend.de cella j ai perdu ma situation .une longue carriére de 30 ans et du jour au lendemaint chao on a plus besoin de vous.inapte définitivement au travail.j apprend a vivre diférament moin ordonnée qu avant ce qui n est pas fais le jour sera fait un autre il faut épargné cet douleur qui nous acompagne au quotidien.bisoussss a toi et courage.

je suis moi aussi atteinte de fibro, diagnostiquée il y a 4 ans , j'ai suivi une revalidation a godine durant les 6 mois écoulé et j'ai voulu me faire plaisir et me prouver que je pouvais encore faire quelques chose pour moi, par moi même.
Résultat;
la cata, j'ai acheté un kit et je souffre tellement d'une epycondilite au coude droit que je ne parviens pas a tenir le pinceau pour etaler le gel, la position de mon bras plié pour être sous la lampe, la ponceuse au bout du poignet....
bref, je renonce, j'ai fais en tout et pour tout 2 doigts ! ça m'a demandé 4h et depuis je suis totalement incapable de me servir de ma main droite tant elle est douloureuse.
Voila mon desastreux témoignage....qu'il puisse servir de leçon a d'autre qui ont le fibro et seraient tentée d'acheter l'appareillage sans avoir testé avant chez une copine pour voir si elles sont capables de tenir le choc.....

J'aurai au moins essayé , je vous envie vraiment toutes de savoir faire aussi facilement ces jolis ongles que je rève d'avoir....
Si seulement ça coutait pas aussi cher a entretenir....je pourrais aller en institut a chaque fois, mais 45€ toutes les trois semaines, .....c'est pas fort possible.....
alors...
un renoncement de plus! grrrr!:atog:

je viens moi aussi apporté mon témoignage, un peu tard mais je suis toute nouvelle . J'ai été diagnostiquée il y a un peu plus d'un an, par un professeur en médecine interne à l'hopital. J'ai des problèmes de dos depuis l'age de 11ans à peu près et je vais en avoir 47, alors ça date pas d'hier, ma fibro non plus d'ailleurs, d'année en année ça empire, je suis aussi pleine d'arthrose, je souffre de névraligie cervico brachiale enfin la total .

Alors que je me plaignais de mes douleurs à mon médecin, sans faire d'éxamen ni radio, c'était mes crises d'arthroses, crise inflammatoire, j'étais 6 à 7 mois de l'année sous ant'inflamatoire, mais quand je me plaignait que les douleurs ne passait pas, au bout de quelques temps il me mettait sous cortisone et ça a durer au moins 15 ans l'histoire .

Comme beaucoup tout les matins j'en filais mon masque , "je vais bien, tout vas bien" et à l'interieur les larmes de douleurs et de désespoir coulait . Ca m'arrivait même comme ça dans la journée, telement je souffrais, des larmes glissait lentement sur ma joue, je me suis frappée, j'ai hurlée sous la douleur . D'être en période de crise de plus en plus longtempsjusqu'a 2 mois, à ne pas pouvoir tourner la tête, ne pas pouvoir lever le bras, à trainer la jambe, paralyser d'un côté puis d'un autre, certains jours à ne pas pouvoir me lever . Enfin j'en passe .

Quand j'ai entendu parler de fibro, j'ai été voir sur le net et là j'ai reconnu tout mes symptomes, tout ce que je ressentais, mais je ne disais rien, car c'est mal perçu chez moi, meme mon mari des réflexions à " tu as toujours mal quelques part" donc au bout d'un moment on se tait . J'ai demandé à mon médecin de voir un rumathologue pour savoir si c'était bien ça, que l'on puisse me soulager de ses douleurs qui durent tant que l'on ne peut plus les supporter, d'ailleurs, je ne me rappelle même plus ce que c'est de ne pas avoir mal .

Il ne voulait jamais, me disait que c'était dans ma tête, se foutait de moi ,enfin suite à d'autres problèmes de santé qui m'on touché en plus, ainsi que mo mari et mon fils, j'ai changé de médecin . Là un m'as pris au sérieux, m'as faire un IRM, prise de sang et m'as fait une lettre pour l'hopital dans le service compétent . Et c'est là que la sentence est tombé, mais je le avait déjà .

Le problème rien pour soigner, certains médicaments pour soulager, certains que je refuse de prendre, on m'as drogué avec trop longtemsp pour rien . Je fais sz l'osthéopathie qui me soulage un peu au moins durant un temps, j'ai l'impression que mes crises sont moins longues, j'essaie de me bouger un peu, quand je peu, sans forcer et j'avance au jour le jour, je sens un peu en avance quand je vais avoir une crise et la que l'automne et l'hiver approche, j'ai peur de la grosse douleur qui va reevenir me voir .

Enfin voilà je souhaite plein de courage à vous toutes et esperont qu'un jour les médecins nous prendront plus au sérieux, à priori ça commence un peu et sutout qu'ils nous trouvent un traitement pour nous soulager . Désolée, je me suis laissée emporter mais ça fait du bien de se lacher avec des personnes qui comprennent ce que l'on ressent

Retour