qui souhaite faire une formation animatrice spa ??

Re : est ce qu il y à des personnes qui souhaite faire une formation animatrice spa ?

Coucou
oui je suis en formation ca se passe super bien, on apprend bcp de choses mais concernant les financements je n'ai eu le droit à rien trop de demande donc c'est à mes frais j avoue que les mois sont difficile mais bon c'est pour une bonne cause
voila bisous

Re : est ce qu il y à des personnes qui souhaite faire une formation animatrice spa ?

Merci Alinetta pour ta reponse,

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur une journée de cours type stp?
ça donne quoi tes heures de cours?
Tu as du acheter du materiel en plus?
Tu sais deja ou tu vas faire ton stage?
Dslée avec toutes mes questions lol

Bon dimanche

Bonjour,

en effet les formations sont très cher. De plus, il n'y a aucune aide dans notre secteur d'activité, j'en sais quelque chose! Avant de m'installer je me suis payer tous mes stages de massages et autres toute seule et ça m'a coûté plus de 4500 euros sans compter les frais SNCF car j'ai fait mes formations sur Paris.
Donc je vous recommande de chercher un employeur et de faire votre formation en alternance, sauf si vous avez l'intention de vous mettre à votre compte car là c'est pas sympas pour l'employeur qui aura payé la formation de ne pas rester. Aller voir les écoles normalement il aide à trouver un employeur. De plus, le faites de le faire en alternance, vous avez un salaire donc pour celle qui sont ménage et ont un loyer à payer, c'est top!

Bon courrage à tous pour vos recherches.

Merci Flodesoleil pour ton intervention.
Malheuresement, de mon côté, impossible de trouver ni BP ni d'employeur.Ils veulent tous des filles qui savent deja pratiquer correctement les soins du corps.Moi en plus ils ont une aide de l'etat mais ils ne veulent rien savoir.Je continue à chercher de toute facon.Mais cette formation m'interesse vraiment bcp vu qu'elle es reconnue.

Bonjour,

en effet les formations sont très cher. De plus, il n'y a aucune aide dans notre secteur d'activité, j'en sais quelque chose! Avant de m'installer je me suis payer tous mes stages de massages et autres toute seule et ça m'a coûté plus de 4500 euros sans compter les frais SNCF car j'ai fait mes formations sur Paris.
Donc je vous recommande de chercher un employeur et de faire votre formation en alternance, sauf si vous avez l'intention de vous mettre à votre compte car là c'est pas sympas pour l'employeur qui aura payé la formation de ne pas rester. Aller voir les écoles normalement il aide à trouver un employeur. De plus, le faites de le faire en alternance, vous avez un salaire donc pour celle qui sont ménage et ont un loyer à payer, c'est top!

Bon courrage à tous pour vos recherches.

Coucou la miss

je te remercie pour tes conceils c'est bien sympa à toi. Par contre je voulais savoir une chose, j'envisage plutard ou du moins je souhaiterai effectuer une formation SPA praticien mais étant donner que j'ai 27ans et obtenu mon CAP en juin dernière est-ce tu penses j'ai encore le droit à l'alternance? Je sais pas trop en fait. Car concernant aussi les aides de finacement (missions locale etc) j'ai + de 25ans donc je me dis il me reste pas grand chose....

Merci de ta réponse ou vos réponses les filles bisous.

Bonjour carinou38, alors il me semble mais je ne voudrais pas dire de bétise qu'il existe des formations en alternance pour adulte de plus de 25 ans. A voir avec les écoles, ils sont plus au courant que moi.

oui ce sont les formations professionnels j'ai une personne actuellement en contra pro qui prepare son master spa.

Bonjour carinou38, alors il me semble mais je ne voudrais pas dire de bétise qu'il existe des formations en alternance pour adulte de plus de 25 ans. A voir avec les écoles, ils sont plus au courant que moi.

ah je ne savais pas je me renseignerai auprès des écoles du sud. C'est pas pour tout de suite, faut d'abbord que je trouve un job et mettre de côté lol. Merci en tout cas:kiss1:

Non je ne travailles pas!!
J'ai eu mon entretien hier à l'ecole de mulhouse et je suis admise pour la rentrée de février.La je prepare actuellement le dossier pour le financement.On arrete pas de me dire que le dossier va passer.Je l'espere.Je croise vraiment les doigts.
J'ai trop envie d'y etre.Car la je ne travaille pas depuis septembre et je trouve le temps long.Je cherche du boulot meme dans un autre secteur mais je trouve pas.Rrrrr.
Sinn pour repondre à ta question, je crois que tu peux faire encore de l'alternance.C'est vrai que normalement c'est 26 ans mais la il faut te renseigner car j'ai peur de me planter!!

oui ce sont les formations professionnels j'ai une personne actuellement en contra pro qui prepare son master spa.

Merci la miss je ne savais pas que les personnes de + de 25ans y avaient le droit. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus stp? Merci d'avance.:rolleyes:

Non je ne travailles pas!!
J'ai eu mon entretien hier à l'ecole de mulhouse et je suis admise pour la rentrée de février.La je prepare actuellement le dossier pour le financement.On arrete pas de me dire que le dossier va passer.Je l'espere.Je croise vraiment les doigts.
J'ai trop envie d'y etre.Car la je ne travaille pas depuis septembre et je trouve le temps long.Je cherche du boulot meme dans un autre secteur mais je trouve pas.Rrrrr.
Sinn pour repondre à ta question, je crois que tu peux faire encore de l'alternance.C'est vrai que normalement c'est 26 ans mais la il faut te renseigner car j'ai peur de me planter!!

Ahh c'est une bonne nouvelle pour ton admissions miss je te lisais souvent mais pas tjrs le tempsdevenirsur le fofo alors mnt dès que je peux je le fait.

Moi tu sais l'année dernière j'étais pratiquement dans le même cas que toi concernant le dossier definancement sauf que je suis passé par le fongécif pour bénéficier du CIF je suppose que tu dois connaître. J'ai du batailler pendant des mois car ça été long à mettre en place et en prime mon ancien Directeur me mettait des bâtons dans les roues, ce qui n'arranger rien. Mais au inal à force de persévérence mon dossier est passé alors je m'tkt pas pour toi miss moi aussi je flipper que ça marche pas. Tkt pas tu pourras faire ta formation à l'école je te le souhaite en tout cas a pas de raison:infosactualite:.

C'est vrai que dans notre secteur, à part pour les plus jeune, onest pas trop gâter nivaux aides:31-oops-sorry:

Merci Carine,
je te tiendrai au courant pour l'aide.
Et suis sur que tu pourras trouver meme apres 25 ans pour l'alternance..Courage à toi aussi.Je t'envoie un gros bisou.et merci de nous lire et d'intervenir

Merci Carine,
je te tiendrai au courant pour l'aide.
Et suis sur que tu pourras trouver meme apres 25 ans pour l'alternance..Courage à toi aussi.Je t'envoie un gros bisou.et merci de nous lire et d'intervenir

Oh mais de rien voyons miss c'est tout à fait normal quand je peux aider je le fait avec plaisir.:D Merci à toi aussi c'est gentil pour tes encouragements mais tkt pas ça passera tu verras ya pas de soucy. Moi j'ai réussi alors pkoi pas toi. J'attends de tes nouvelles gros bisous.

Hello, je donne un peu de news.
J'ai fais mon dossier pour l'ecole pour qu'elle soit financer par les cheques formations du pole emploi.La comission est le 8 janvier et ma conseillere va me telephoner le 11 pour me dire si c'est positif ou negatif.C'est un grand stress pour moi...
Vivement le 11.

J'espere que vous avez passer de bonnes fetes les filles.
Bisous

Hello, je donne un peu de news.
J'ai fais mon dossier pour l'ecole pour qu'elle soit financer par les cheques formations du pole emploi.La comission est le 8 janvier et ma conseillere va me telephoner le 11 pour me dire si c'est positif ou negatif.C'est un grand stress pour moi...
Vivement le 11.

J'espere que vous avez passer de bonnes fetes les filles.
Bisous

Coucou la miss,

alala ce stress là je le connais bien car j'y suis passée aussi pour le fongécif et mon dossier CAP esthétique que j'ai mi en place l'année dernière. Je croiseen tout cas lesdoigts pr toi miss et j'espère que le 11 tu auras une bonne nouvelle pour bien commencer l'année 2010.:thumbup:

Noel, pour ma part s'est super bien passé en famille et j'ai vraiment été contente car ça faisait 2ans que j'avais pas fêter ça avec ma famille.
Voili voilou

BONNES FETES A TOUTES LES FILLES ET ATTENTION AVEC L'ALCOOL:drink::27-accident:.Bisous

Coucou,
juste pour vous tenir au courant.
Le conseil regional m'as accordée 2700 euros pour ma formation!!Suis tres heureuse, c'est deja enorme.
La j'ai fais un autre dossier avec la mission locale pr que l'organisme SOFI me prenne en charge le reste soit 931,84 car je m'engage à prendre 10% de la somme total de la formation soit 403 euros.
Donc la derniere ligne droite.La rentréec'est mardi 2 février.La commission est lundi 25 et j'ai la reponse si tt vas bien le 26.Gros gros stress, car n'ayant pas la reponse definitive, je peux toujours pas confirmer l'inscription meme si je sait que l'ecole me garde une place.Apres j'ai tjs pas la liste du materiel, il faut que je vois pour le train,...
Donc gros stress, j'ai peur d'oublier plein de choses.Apres il me reste plus que quelques jours donc c'est chaud!!
Toujours entrain de reflechir à mon lieu de stage.Car c'est l'ecole qui s'en occupe, on doit donner des lieux et c'est l'ecole qui l'es contact.Moi je souhaiterai faire un stage dans un des spas du club med!!Vous en pensez quoi???
Gros bisous à vous toutes et à tres vite

Coucou,
juste pour vous tenir au courant.
Le conseil regional m'as accordée 2700 euros pour ma formation!!Suis tres heureuse, c'est deja enorme.
La j'ai fais un autre dossier avec la mission locale pr que l'organisme SOFI me prenne en charge le reste soit 931,84 car je m'engage à prendre 10% de la somme total de la formation soit 403 euros.
Donc la derniere ligne droite.La rentréec'est mardi 2 février.La commission est lundi 25 et j'ai la reponse si tt vas bien le 26.Gros gros stress, car n'ayant pas la reponse definitive, je peux toujours pas confirmer l'inscription meme si je sait que l'ecole me garde une place.Apres j'ai tjs pas la liste du materiel, il faut que je vois pour le train,...
Donc gros stress, j'ai peur d'oublier plein de choses.Apres il me reste plus que quelques jours donc c'est chaud!!
Toujours entrain de reflechir à mon lieu de stage.Car c'est l'ecole qui s'en occupe, on doit donner des lieux et c'est l'ecole qui l'es contact.Moi je souhaiterai faire un stage dans un des spas du club med!!Vous en pensez quoi???
Gros bisous à vous toutes et à tres vite

coucou miss

c'est genil à toi de nous tenir au courant. Alala tout ce stress là je l'ai bien connu pour monter mon dossier FONFGECIF pendant plus D'1nas j'ai du batailler du et au final ça avait payé. Je croise les doigts en tout cas pour toi ma belle ya pas de raison t'es bien parti continu:wavetowel2:

Sinon pour ton stgae je trouve que leclub med peut-être une bonne expérience et enrichissante je tenterai le coup aussi.

J'espère que tes projets marcheront en tout cas miss bon courage à toi:biggrin:

Re : qui souhaite faire une formation animatrice spa ??

Merci beaucoup ma belle!!
Des que j'ai la reponse definitive, donc mardi, je vous tiens au courant!!
Merci pour le club med!!c'est important pour moi d'avoir des avis
Gros bisous

Re : qui souhaite faire une formation animatrice spa ??

Merci beaucoup ma belle!!
Des que j'ai la reponse definitive, donc mardi, je vous tiens au courant!!
Merci pour le club med!!c'est important pour moi d'avoir des avis
Gros bisous

de rien miss c'est normal je suis aussi passée par là:dsmile:

vi croisons les doigts les filles!!!!:32-ironic:

Retour