qui travaille chez oh les filles ? urgent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patricianails
  • Date de début Date de début
Re : qui travaille chez oh les filles ? urgent

J'ai eu Nathalie de chez Oh les filles hier . Je me suis renseignée pour le VDI.
ATTENTION CHEZ OH LES FILLES vous avez deux possibilité le portage salarial et le VDI : deux choses bien différentes.
FAUX: en temps que prothesiste tu n'as pas le choix!

Si vous souhaitez travailler à mi temps dans un premie temps (because autre boulot) ou bien si vous avez peut de ne pas avoir une clientèle assez importante alors ce sera le VDI le plus rentable.

Pour le portage salarial il faut estimer à peu près à 1500 euros CA HT par mois.... c'est pa sla lune mais quand même quand on débute....
mais ou t'es allée chercher ça....

sinon pour répondre au problème de logo.... en VDI le logo de chez Oh les filles n'est pas obligatoire FAUX c'est ecrit sur mon contrat!!!!!vous pouvez avoir votre propre nom.... par contre interdiction de mettre leur siret ou quoi que ce soit sans leur validation au préalable.FAUX tu as une carte de mandataire qui te donne le droit d'utiliser ton siret pour tes fournisseur, j'ai la mienne avec une foto pourrie ou je ressemble à rien lol Après Oh les filles ont des cartes de visite toutes faites , des flyers etc... mais c'est plus tourné vers les coiffeuses à la base...pas très adapté au stylisme ongulaire.

Hier on m'a annoncé en VDI pour 500 euros CA HT on récupère 267 euros net + 35 euros de produits gratuits (remboursmeent de 7% sur vos produits en fait) donc le delta est pas mal par contre pas de congés payés etc.... VRAI mais par rapport à une micro tu as droit au complement assedic et à la secu comme une salariée! c'est pas negligeable....à toi de te faire tes conges payés....

Pour cela il faut être en portage salarial qui se présente comme un CDI avec des CA minimum etc....

j'espère que j'aurais pu en éclairer certaines.... et pour celles qui savaient déjà sorry

Pourtant Némésis est en VDI est à un local.
Donc je ne comprend pas pourquoi ceci est interdit !

oui j'ai effectivement un local mais:

1: je ne paie pas de loyer, ni eau, ni EDF
2: je ne reverse aucun pourcentage à mon "hebergeur"
3: mon local est materiel est couvert par l'assurance de mon "hebergeur" selon le contrat signé

voilou

C'est ce qu'on appelle Faire le ménage MDR !

Merci Némésis pour les renseignements !

Oui oui alors n'y allez pas:h a w k:
J'ai eu Nathalie de chez Oh les filles hier . Je me suis renseignée pour le VDI.
ATTENTION CHEZ OH LES FILLES vous avez deux possibilité le portage salarial et le VDI : deux choses bien différentes.
FAUX: en temps que prothesiste tu n'as pas le choix!

Si vous souhaitez travailler à mi temps dans un premie temps (because autre boulot) ou bien si vous avez peut de ne pas avoir une clientèle assez importante alors ce sera le VDI le plus rentable.

Pour le portage salarial il faut estimer à peu près à 1500 euros CA HT par mois.... c'est pa sla lune mais quand même quand on débute....
mais ou t'es allée chercher ça....

sinon pour répondre au problème de logo.... en VDI le logo de chez Oh les filles n'est pas obligatoire FAUX c'est ecrit sur mon contrat!!!!!vous pouvez avoir votre propre nom.... par contre interdiction de mettre leur siret ou quoi que ce soit sans leur validation au préalable.FAUX tu as une carte de mandataire qui te donne le droit d'utiliser ton siret pour tes fournisseur, j'ai la mienne avec une foto pourrie ou je ressemble à rien lol Après Oh les filles ont des cartes de visite toutes faites , des flyers etc... mais c'est plus tourné vers les coiffeuses à la base...pas très adapté au stylisme ongulaire.

Hier on m'a annoncé en VDI pour 500 euros CA HT on récupère 267 euros net + 35 euros de produits gratuits (remboursmeent de 7% sur vos produits en fait) donc le delta est pas mal par contre pas de congés payés etc.... VRAI mais par rapport à une micro tu as droit au complement assedic et à la secu comme une salariée! c'est pas negligeable....à toi de te faire tes conges payés....

Pour cela il faut être en portage salarial qui se présente comme un CDI avec des CA minimum etc....

j'espère que j'aurais pu en éclairer certaines.... et pour celles qui savaient déjà sorry

Désolé Némésis mais je n'ai pas inventé ce que j'ai écris . Je n'ai fais que relater ce qui m'a été expliqué via tél. NON on ne m'a dit que je n'avais pas le choix entre VDI et portage salarial simplement on m'a bien spécifié qu'il fallait un minimum de 1500 euros de CA en portage pour que ce soit RENTABLE après chacun est libre de faire comme il veut en effet.
Pour les cartes je ne parlais pas des cartes comme tu peux avoir pour les fournisseurs (ca je n'en suis pas encore là...) mais des cartes de visite on m'a bien dit que je ne devais pas mettre leur siret avec le nom de mon "entreprise" mais ca cela parait logique.

j'essaie par principe de me renseigner convenablement avant d'écrire sur le forum mais il est possible que nous n'ayons pas eu les mêmes interlocuteurs et là je me demande où on va si nous avons pas toutes les mêmes infos....

lol !

J'ai encore une question ( Ca m'arrive d'être blonde defois lol ).

Est ce que tu peux exercé à ton domicile, ou dans un local alors ( Sachan que tous ces frais seront à notre charges ), ou est ce que tu es forcément TOUJOURS obligé d'exercer au domicile de la cliente ?

:yeah2:

En même temps il faut bien qu'il attirent du monde et des fois les pratiques commerciales ne sont pas tres cool, mieux vaut obtenir tout par écrit je pense
Désolé Némésis mais je n'ai pas inventé ce que j'ai écris . Je n'ai fais que relater ce qui m'a été expliqué via tél. NON on ne m'a dit que je n'avais pas le choix entre VDI et portage salarial simplement on m'a bien spécifié qu'il fallait un minimum de 1500 euros de CA en portage pour que ce soit RENTABLE après chacun est libre de faire comme il veut en effet.
Pour les cartes je ne parlais pas des cartes comme tu peux avoir pour les fournisseurs (ca je n'en suis pas encore là...) mais des cartes de visite on m'a bien dit que je ne devais pas mettre leur siret avec le nom de mon "entreprise" mais ca cela parait logique.

j'essaie par principe de me renseigner convenablement avant d'écrire sur le forum mais il est possible que nous n'ayons pas eu les mêmes interlocuteurs et là je me demande où on va si nous avons pas toutes les mêmes infos....

donc je repete, sur mon contrat il y a une clause qui specifie que sur tout document doit figurer la mention "oh les filles" et je parlais bien de carte de visite, voilà la mienne:
Afficher la pièce jointe 24185Afficher la pièce jointe 24186

regarde en bas ;)

je ne dis rien contre toi, par contre les choses sont plus claires dans le contrat que tu signe que par tél; moi j'avais pas tout compris.....

donc je repete, sur mon contrat il y a une clause qui specifie que sur tout document doit figurer la mention "oh les filles" et je parlais bien de carte de visite, voilà la mienne:
Afficher la pièce jointe 24185Afficher la pièce jointe 24186

regarde en bas ;)

je ne dis rien contre toi, par contre les choses sont plus claires dans le contrat que tu signe que par tél; moi j'avais pas tout compris.....

OK j'attends de bien avoir le contrat en main avant de me lancer ... merci pour tes pécisions. en passant je trouve tes cartes super sympas....

OK j'attends de bien avoir le contrat en main avant de me lancer ... merci pour tes pécisions. en passant je trouve tes cartes super sympas....

merci je transmettrais au createur ;) elles sont assorties aux fly:w00t1:

Quelqu'un saurai-til me renseigner ?
Si on peux exercer à notre domicile, ou si on doit impérativement toujours le faire au domicile des clientes ?

Quelqu'un saurai-til me renseigner ?
Si on peux exercer à notre domicile, ou si on doit impérativement toujours le faire au domicile des clientes ?

En VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) comme son nom l'indique c'est exclusivment au domicile des clients de plus une activité professionelle chez toi est autorisée que dans la mesure où tu ne stockes pas de marchandises ou qu'il n'y a pas de passage de clientèle.... pour notre activité c'est un peu foutu... mais bon beaucoup le font quand même...

Némésis tu confirmes???? voudrias pas dire de bêtise..

oui mais toi Néménis ,c'est autre chose car pour toi c'est gratuit ton local,moi j'ai demandé à Patricia de oh les filles et elle m'a dit qu'en tant que Vdi c'était interdit d'exercer dans un local,le mieux CINDOU c'est que tu leur téléphones miss mais en tout cas c'est ce que je sais autrement on aurait pu faire équipe ensemble !!!!:wave::wave:

Bonsoir,

C'est vrai qu'en VDI on n'a pas de congés payés! Alors comment fait-on si on veut se prendre des vacances? Aussi les filles qui sont en VDI, comment fait-on en cas de congé maternité? Pouvez vous m'éclairer...Merci....car je suis un peu perdu et ne sait plus comment faire : VDI ou CDI???

:doh::doh: pour la derniere fois pas de CDI pour les prothesistes chez oh les filles!!!

congés payés, bah tu travailles pour pouvoir prendre des vacances, comme toutes celles qui sont à leur compte:doh:

congés maternité, tu dois etre prise en charge par la sécu car tu as le statut de salarié, moi ça me concerne pas j'ai dejà donné ma contribution au repeuplement:13-evil:

Comme les autres salariés, le VDI peut prétendre à diverses prestations sociales, comme la PAJE, le complément de libre choix d’activité et le chômage. Si vous attendez un bébé, vous avez droit aux indemnités journalières, pendant les six premiers mois d’interruption de travail. La condition : avoir cotisé pendant six mois avant l’arrêt de travail, pour une rémunération au moins égale à 1 015 fois le taux horaire du SMIC ou à défaut, avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 90 jours précédents l’arrêt
Le vendeur à domicile indépendant (VDI) est quant à lui " assimilé salarié " et bénéficie à la fois du statut de salarié pour la sécurité sociale et du statut de non salarié en droit du travail.
Par rapport aux droits aux congés payés : Non, les VDI sont des indépendants (pur et dur), c'est à toi de mettre de côté pour partir en vacances !!! En résumé : tu travailles : tu gagnes de l'argent, tu ne travailles pas : tu ne gagnes pas d'argent !!
[DLMURL="http://www.fvd.fr/vendeur-independant_espempvendi_5.html"]D’un point de vue social[/DLMURL] le VDI est par contre rattaché au régime général de la Sécurité Sociale en application de [DLMURL="http://www.fvd.fr/download.php?id=6"]l’article L. 311-3, 20°[/DLMURL] du Code de la Sécurité Sociale et bénéficie des droits sociaux au même titre que les salariés.

Les revenus d’activité du VDI peuvent se cumuler, mais à certaines conditions, avec les revenus procurés par une autre activité professionnelle (à temps plein ou partiel) ou par des revenus sociaux.
Il est ainsi possible de cumuler les revenus de VDI :
  • avec les revenus d’une autre activité de vente sous statut VDI, les vendeurs peuvent en effet [DLMURL="http://www.fvd.fr/faq_3.html#1"]collaborer avec plusieurs entreprises de Vente Directe[/DLMURL] dans les limites éventuellement fixées par les contrats souscrits (interdiction par exemple de vendre des produits directement concurrents),
  • avec les revenus procurés par une activité salariée ou indépendante en cours, sous réserve d’éventuelles incompatibilités touchant aux activités entre elles ou, le cas échéant, à leurs régimes sociaux entre eux.
  • avec les revenus des [DLMURL="http://www.fvd.fr/faq_3.html#8"]agents publics[/DLMURL] sous réserve du respect du décret n° 2003-22 du 6 janvier 2003,
  • avec [DLMURL="http://www.fvd.fr/vente-directe_espinfosvd2_3.html"]l’Allocation de Retour à l’Emploi[/DLMURL] versée par l’ASSEDIC dans le cadre défini par la Convention UNEDIC du 18 janvier 2006 et ses textes d’application,
  • avec la [DLMURL="http://www.fvd.fr/faq_3.html#10"]Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE)[/DLMURL] dans le cadre du "complément de libre choix d’activité",
  • avec les prestations vieillesse. La diversité des régimes et des situations nécessite la consultation de la caisse de rattachement,
  • avec la pension d’invalidité de la Sécurité Sociale dans les limites fixées par les articles L. 341-10, R. 341-16 et D. 341-2 du code de la Sécurité Sociale, et avec l’allocation pour adultes handicapés,
  • etc.

Retour