Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruby On Nails
  • Date de début Date de début
Re : Qui vient de recevoir sa taxe professionnelle !!!

Coucou,
la taxe pro c'est un peu comme la loterie on dirait! lol
Moi j'attends la mienne...aie aie aie! je croise les doigts!

Re : Qui viens de recevoir sa taxe professionnelle !!!

pfffffffffff j'ai lu que la premiere année on été exo pourquoi moi je dois payer

On est exonérée la première année civile (de janvier à décembre) comme tu as commencé en décembre tu n'es éxonérée qu'un seul petit mois !

Ruby on Nails, tu es en VDI ???

non je suis en micro

coucou ruby on nails.Je suis nouvelle et j'ai suivi votre post.Moi aussi en micro à dom esthétique visage soin corps epil mais pas encore onglerie.J'ai commencé il y a 2 mois et par chance j'ai l'accre.Je compatis car ils ponctionnent et récupère des sous de partout.Je viens de visiter ton site super sympa par contre tu reçoit chez toi te déplaces et bosses aussi en freelance dans 1 institut.fé gaffe penses que tu as 1 CA à ne pas dépasser en micro;En + on m'a di qu'en micro tu ne pouvais pas recevoir de la clientèle chez toi?

je sais tout ça deja ça fait un an que je bosse et je ne fais pas ça a temps plein car j'ai deux filles une de 2 ans et demi et l'autre de un an et je reçois a mon domicile il n'y a jamais eu d'interdiction evoqué à la chambre des metiers

:eek3:je me doute bien que tu es au courant mais qu'en j'ai fé a formation de createur d'entreprise sur le dossier qu'on m' a remis il est stipulé "pas de stockage à domicile et pas de reception de clientèle"désolé mais je n'invente pas:sad3:.mais si tu n'as pa de problème c tant mieux:mdr:.par contre sans indiscrétion tu arrive à bien gagner ta vie car moi cela me fé un peu peur

:4-astonished:houlala surtout ne regardes pas les fautes car j'ai tapé trop vite sans vérifier

ben ecoute moi je leur ai précisé et il n'y a pas de problèmes non je ne peut pas dire que je gagne ma vie mais ça couvre mes charges et mes produits

c vrai moi non plus je ne comprends pas car j'en connais plein qui on fait leur institut à domicile et qui sont en micro alors je vais mieux me renseigner car je sais pas pour toi mais moi coté déplacement je suis garnie.tu as fait ton institut dans 1 pièce ou tu as fait une annexe ?

Hello,
ça y est j'ai aussi reçu ma taxe pro...Ouf je suis soulagée pour ma 2ème année on me demande 230€ (comme pour la 1ère), alors que j'avais un salon...
je m'attendais à bcp +...

coucou ruby on nails.Je suis nouvelle et j'ai suivi votre post.Moi aussi en micro à dom esthétique visage soin corps epil mais pas encore onglerie.J'ai commencé il y a 2 mois et par chance j'ai l'accre.Je compatis car ils ponctionnent et récupère des sous de partout.Je viens de visiter ton site super sympa par contre tu reçoit chez toi te déplaces et bosses aussi en freelance dans 1 institut.fé gaffe penses que tu as 1 CA à ne pas dépasser en micro;En + on m'a di qu'en micro tu ne pouvais pas recevoir de la clientèle chez toi?

on a le droit de recevoir a domicile a condition si tu es en location d'avoir l'autorisation de ton propriétaire car ta location n'est pas une location commerciale mais bien à titre personnel .
Le bail n'est pas le meme, l'assurance non plus et la responsabilité civile change ...

:angry:

:flowers:merci merci lunatica!!!!!!!!!!!!!!!!

bjrs moi j demarer en mai j ai l accre et je viens de recevoir la déclaration de la taxe pro comment on rempli que dois je déclarer (que c compliqué) combien j aurai as payé?je compte sur vs les filles pour m aider SVP

juste un truc c que moi je fais de la coiffure a domicile donc vais chez les gens est ce normal que je reçoive la déclaration de la taxe pro vu que je n ai pas de local?

moi aussi je suis à domicile et je l'ai reçu. Je vais voir avec mon comptable.

toute personne qui travaille à son compte doit la payer il me semble , au début il applique un forfait ,le mieux est le prélèvement mensuel ça fait moins mal :twitcy:

Retour