Qui Vit De Son Metier De PO?

Qui vit de son métier de PO?

• Pose d'ongles

Votes: 26 76.5%
  • Pose d'ongles + formation

Votes: 9 26.5%
  • formation

Votes: 1 2.9%

• Total de votants
    34
Re : Qui Vit De Son Metier De PO?

salut,
alors pour ma part lors de mon actualisation je déclare 1 h travaillée et 1€ gagné.
et ensuite j'envoie un courrier avec attestation sur l'honneur en leur donnant le montant que j'ai gagné.

mais telephone a ton pole emploi pour etre sure qu'il fasse comme chez moi !

Merci Audrey pour ta réponse, je vérifierai auprès de mon pole emploi ... quand j'aurai eu des clientes

WAHOOO!!!

Je suis super contente de toutes vos réponses les filles, j'étais un peu inquiète car je n'avais pas beaucoup de rép. mais après quelques jours d'absence, je vois que vous aviez envie de parler du sujet!!!

Merci beaucoup en tout cas pour ces réponses. C'est vraiment intéressant.

Si je comprends bien, pour en vivre, il faut vraiment s'impliquer à 100% que ce soit sur le plan 'technique' avec l'onglerie mais aussi sur le plan 'commercial'...

C'est très bien cette idée de remise-fidélité ou parrainage.

ça me rassure vraiment. Je n'y suis malheureusement pas encore. Je vais faire une formation gel uniquement (car manque de temps de par mon travail actuel). Je ne sais pas si je pourrais décoller avec cette simple formation...
J'avais envisagé de me faire la main un petit moment tout en travaillant à côté puis de faire une formation en 2011 en résine et enfin de me lancer totalement (si la pratique est bonne et les clientes présentes...), qu'en pensez-vous???

Merci beaucoup

salut les filles, alors discussion qui m'intéresse grandement, dans le sens ou je suis maman au foyer, j ai ouvert une boutique sur le net depuis juillet et qu'effectivement la passion prenant le pas, j'ai tres envie de faire une formation de prothésiste ongulaire et d'en faire mon métier tout en continuant ma boutique.

Bonjour,

Alors pour ma part,j'ai fait une formation fin juillet en résine, et actuellement je pose sur des modèles avec une petite participation pour les produits, ceci pendant un certain temps.
Je mets encore beaucoup de temps pour faire une pose en chablon,mais les modèles sont ravis du résultat, et j'avoue que je suis agréablement surprise de l'engouement des gens.
Je compte faire une autre formation en octobre en Gel.
Je continue mon travail à coté ( je suis Ass Mat et aussi VDI dans les Parfums) pendant l'année et si tt va bien devrait me lancer en auto pour l'été prochain :youpi:

Voili, voilou

alors moi j'ai monté mon onglerie il y a 10 mois bientot
et j'en vis correctement (+ du smic quoi) depuis 6mois !

pour le moment je ne fais que les ongles, mais je passe mon cap en juin 11

moi je suis coiffeuse et le métier de PO me plait beaucoup donc je vais faire ma formation de pose en gel et par la suite si tout va bien je ferais les deux en même temps il faut juste que je trouve le temps de m'entrainer en meme temps que mon travail sur ceux ce post est très intéressant merci

coucou,,moi ca fait 2 ans,,j'ai commencé par aller chez les gens,,un ans aprés je travaillais dans ma cave,,,,et debut décembre j'ai mon local,,,,courage les filles,,

Alors g fait un petit calcul vous me direz s'il est just :
4 clientes en moyenne par jour a 35€en moyenne sur 20jour (du lundi au vendredi )
= 2800€ par mois!!!

Dites moi que je suis dans le vrai !!!!

attention moi je fais pas mal d'offre

par ex la carte fidélité -50% à la 5e pose et la 10eme gratuite (en tout cas les clientes aiment ca !!!)
du coup je me retrouve des fois a faire des remplissages à 12.5€ (remp gainage a 15j = 25€)
ou meme gratuitement !

mais perso je pense que c'est important de faire une carte de fidelité !!!
quitte à y perdre un peu ca fidelise +++ et c'est super important !

Sinon ton calcul est juste mais de tout ca il faut deduire toute tes charges + les 23.5% que tu dois versé chaque mois ou trimestre ect ...
les 2800€ vont pas dans ta poche ;)

Oui c sur...je ne me fais pas d'illusion...
Ca fait mal o coeur de lâcher tout cet argent...pour le côté fidélité ok mais pour les charges... :-(
en tout cas ca motive!
bon après faut les trouver les 4par jour...je pense qu'au début c galère mais du moment où on prend le rythme ca peut être un métier intéressant financièrement...

Retour