qui vit une separation?

turkoize

Nouveau Membre
je ne sais pas si mon sujet est bien posté et si il est autorisé sur leforum mais j'avais besoin de parler.............
en couple depuis 15 ans et apres maintes et maintes separations,je n'en peux plus!je vis avec quelqu'un de tres renfermé et je voudrais de l'aide pour savoir quoi faire...nous vivons encore dans la meme maison mais dans 2 logements differents(grandeeeeeeeeeeeeee maison) depuis le 22 decembre pcq je n'ai pas voulu passer noel chez sa mere(obligation)
depuis,plus un mot ou peu...je ne sais pas si je peux continuer à vivre comme ça malgré des sentiments toujours presents......

Re : qui vit une separation?

pas évident de te conseiller, je ne suis pas dans ce cas là, fais ce que te dicte ton coeur, tu as essayé de discuter avec lui pour voir ce qu'il pensait de la situation

je vis un peu la même situation, sauf que moi je n'ai pas une graaannnde maison, et qu'on est un peu l'un sur l'autre....ça fait 6 mois que ça dure....on est ensemble depuis 5 ans, une petite fille de 4ans et marié depuis juin.....oui, juin! un mois après le mariage tout s'est écroulé.
c'est difficile à vivre surtout avec un petit bout de chou au milieu et qui n'a pas demandé ça. je te comprends...faut s'accrocher et espérer à une vie meilleure.
heu....j'ai déballé ma vie là?

coucou jsuis pas dans ton cas. c triste comme histoire... avez vous essayé d en parlé? moi ca arrive que mon copain ne veuille pas parlé, alors ca arrive qu on se tire la gueule 2 jours (tres long pour moi lol) et puis je e force a parler, je le pousse, c est parfois dur a entendre certaines choses, mais ca doit se faire.
maintenant il existe aussi des psy pour conseiller. mais bon ca depend si vous etes prets a tenter le coup
mais bon moi je conseillerais plutot la confrontation, se forcer a parler. meme si ca doit faire mal, meme si ca ne sera pas forcement facile. apres 15ans de vie commune, essaie pour ne pas regretter apres.

bon courage bizzz

ps: bien sur que tu peux confier tes problemes si tu le desires!!!! aucun soucis!!!

merci de suivre les filles...
pour ma part j'ai 2 enfants avec lui (au moment ou je vous parle,ils mangent ensembles!!!!)pas facile de faire selon son coeurau bout d'un moment il faut savoir se servir de sa tete je pense!!!
ta fille de 4 ans.....c'est encore les enfants qui sont victimes ,les miens ont 12 et 4 et posent bcp de questions!!!!j'ai deja vecu ça avec 2 enfants precedement,je me demande quand est ce que je vais trouver la paix????

pas evident c vrai mais c pas une vie non plus de vivre comme cela ,et je pense que le plus dur des fois de la separation bien c labitude le quotidien quoi

hello les filles, moi j'ai quitté mon "ex" en novembre 2006, ca été tres dur car 2 enfants qui avait 5 et 3 ans.pareil j'en pouvais plus, il a pas voulu entendre mes remarque, et je suis partie.
C'est tres dur,je suis a mon compte et financièrement c difficile. les petits sont un peu perturbés aussi, mais je regrette pas mon choix, g passé un an a me faire traiter de tous les noms, maintenant faut que j'apprenne a m'occuper de moi, c pas facile, un conseil:refléchissez bien, mais pensez a vous car quand vous aurez 50 ans ce sera trop tard.
Et on reste des fois pour les enfants et ils sont encore plus malheureux!!!!:kiss1:

il cherche justement le conflit au bout de 3 semaines mais je vais tenir.....sinon cela va finir par des insultes,comme d'habitude et au bout d'un moment on oublie plus!!!! qu'est ce que je donnerai pour etre avec un homme qui dialogue!!!!!!!!!!!!!

mais est-ce que tu as essayé de lui parler, de lui faire dire ce qu'il en pense. Pour les enfants au milieu, c'est compliqué, les choses ne sont pas claire, parfois il vaut mieux que les enfants voient leurs parents séparés plutôt que ensembles malheureux!

hello les filles, moi j'ai quitté mon "ex" en novembre 2006, ca été tres dur car 2 enfants qui avait 5 et 3 ans.pareil j'en pouvais plus, il a pas voulu entendre mes remarque, et je suis partie.
C'est tres dur,je suis a mon compte et financièrement c difficile. les petits sont un peu perturbés aussi, mais je regrette pas mon choix, g passé un an a me faire traiter de tous les noms, maintenant faut que j'apprenne a m'occuper de moi, c pas facile, un conseil:refléchissez bien, mais pensez a vous car quand vous aurez 50 ans ce sera trop tard.
Et on reste des fois pour les enfants et ils sont encore plus malheureux!!!!:kiss1:
il faut du courage et je l'ai fait aussi à 25 ans avec 2 enfants!!!!
je me suis retrouvé presque sans rien...cette fois ci c'est plus pareil,on a une maison(en vente) et je ne me laisserai pas demontée une seconde fois!j'aimerai etre plus sure de moi et plus forte par moments.ce soir ce n'est pas le cas car il s'est servi des enfants pour me foutre en colere et j'ai pas envi d'affronter encore ça!

g l'impression aussi d'etre vide; g plus de forces"morales" surtout, je pense que je vais aller voir un psy pour voir ce que je peux faire, qu'il m'aide a moins culpabiliser de mes choix. moi aussi g une maison, j'ai refait un crédit pour donner la moitier a mon ex et rester dedans avec les enfants. ca fait du bien tiens de discuter de ca sur ce forum...
et tes enfants ils disent quoi??

il faut du courage et je l'ai fait aussi à 25 ans avec 2 enfants!!!!
je me suis retrouvé presque sans rien...cette fois ci c'est plus pareil,on a une maison(en vente) et je ne me laisserai pas demontée une seconde fois!j'aimerai etre plus sure de moi et plus forte par moments.ce soir ce n'est pas le cas car il s'est servi des enfants pour me foutre en colere et j'ai pas envi d'affronter encore ça!

en effet votre relation a l air tres emmelée. mais ce qui est sur, c qu'aucun de vous n est heureux ainsi. peut etre le prendre a part pour discuter une bonne fois pour toute, aller dans un endroit ou vos enfants ne vous entendront pas trop. mais surtout essaie de garder un bon rapport avec lui, meme si vous finissez par rompre. pour vos enfants. mais c sur que ni toi ni lui n etes heureux ainsi, il faut en discuter, et si vous voyez que ca ira jamais, essayer de garder une certaine entente pour les enfants.
maintenant c plus facile a ecrire qu a faire!!!!

merci lilli c'est vrai que ca fait du bien car l'entourage est tellement habitué qu'il s'est plus quoi te dire!!!
je pense qu'on partagera le prix de la maison et j'aurai de quoi me reprendre un appart.il faudrait que je me mette à fond dans les ongles mais mon état d'esprit n'attire pas la cliente....je n'ai pas besoin de ça pour vivre pour le moment car je compte bien profiter de mes droits, ce que je n'ai pas fait la 1ere fois,trop fière!!!

en effet votre relation a l air tres emmelée. mais ce qui est sur, c qu'aucun de vous n est heureux ainsi. peut etre le prendre a part pour discuter une bonne fois pour toute, aller dans un endroit ou vos enfants ne vous entendront pas trop. mais surtout essaie de garder un bon rapport avec lui, meme si vous finissez par rompre. pour vos enfants. mais c sur que ni toi ni lui n etes heureux ainsi, il faut en discuter, et si vous voyez que ca ira jamais, essayer de garder une certaine entente pour les enfants.
maintenant c plus facile a ecrire qu a faire!!!!
malheureusement aucune discussion n'est possible....lui est tres sur de lui par contre et a bcp de principes,ce que je ne supporte plus.la femme à la maison,les enfants,pas de moments à 2(ca sert à rien,on s'aiment)et surtout ne te laisse pas aller(physiquement)....hier, je me suis refaite blonde pour me faire du bien :laugh::laugh:et ça fait du bien!!!!!!

et bien les filles ca va pas fort...
j'sais pas quoi trop vous dire car c'est une situation difficile qeu vous vivez.
je pense que l'idée de LILI de se faire suivre par un psy est une bonne idée car au moins il vous recadrera. et vous aidera a voir plus clair.
Je suis de tout coeur avec vous soyez forte!
pensez a votre bien être. vos enfants seront plsuserein eux ausssi en vous sentant mieux dans votre peau car meêm petit ils ressentent les malaises alors parfois pour eux il est mieux de vicre sereinement chez l'un un e semaine et chez l'autre la semaine suivante que de resetr tous sous le même toit avec une ambiance électrique et malsaine!
COURAGE

g l'impression aussi d'etre vide; g plus de forces"morales" surtout, je pense que je vais aller voir un psy pour voir ce que je peux faire, qu'il m'aide a moins culpabiliser de mes choix. moi aussi g une maison, j'ai refait un crédit pour donner la moitier a mon ex et rester dedans avec les enfants. ca fait du bien tiens de discuter de ca sur ce forum...
et tes enfants ils disent quoi??

c'est fort ce que tu as fait!!!(faire un credit pour garder la maison!!)ne te sent pas vide...je me sens bcp moins seule depuis que je connais internet,c'est une bouffée d'oxygene si tu parles avec les bonnes personnes et crois moi,je me suis fait des amies!je suis assez entourée mais on culpabilise toujours.je suis qelqu'un d'assez occupée par mes passions en dehors de la maison et des enfants(ongles, parfums,tricot,deco)cela pêrmet de parler aussi d'autre chose et de se sentir utile
bizzzzzzzzzzzzzz

eh bien mes pauvres loulouttes!
je suis aussi divorcée et remariée
j'ai vécu aussi des choses terribles avec ma fille de 3 ans à l'époque, c'est très dur je sais ce que vous traversez, le temps répare beaucoup les choses, mais il faut s'accrocher
Turkoize, tu sais, les hommes ont un caractère que rien ne fera changer, la discussion est bien souvent à ce stade là devenue inutile. les sentiments qui restent ne sont pas forcement de l'amour mais beaucoup plus de l'habitude de la personne, et c'est dur de vivre la séparation car c'est une autre vie qui arrive, et cela fait peur.
Je peux juste vous dire qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour aller mieux

bisou

merci lilli c'est vrai que ca fait du bien car l'entourage est tellement habitué qu'il s'est plus quoi te dire!!!
je pense qu'on partagera le prix de la maison et j'aurai de quoi me reprendre un appart.il faudrait que je me mette à fond dans les ongles mais mon état d'esprit n'attire pas la cliente....je n'ai pas besoin de ça pour vivre pour le moment car je compte bien profiter de mes droits, ce que je n'ai pas fait la 1ere fois,trop fière!!!

tu as droit a l'allocation de parent isolé mais c 12 mois maxi!! moi je le savais pas je me suis retrouvé sans alloc , il m'on prevenu juste la semaine avant la fin de mes droit!!! la honte!!!
j'avais peur pour les petits et puis ils sont aussi bien qu'avant.

merci pour ton soutien Sabine,toutes les experiences sont les bienvenues!!!
j'ia vecu mon 1er divorce comme une renaissance(mariée à 16 ans) mais j'ai peur de vivre celui la comme un echec car j'ai vraiment mis toute mon ame dans cette histoire en sachant qu'elle demarrait mal avec quequ'un de bourru mais j'ai voulu y croire et j'ai espéré le rendre meilleur.c'est la deception totale,j'ai meme l'impression qu'il se durcit en vieillisant.je ne lui jette pas la pierre à 100%,je savais dans quoi je m'engageais mais comment peut on etre comme ça dans le monde qu'on vit?????est ce que c'est une defense sur soi meme?je me pose pleins de questions....sans reponses...

si vous avez envi d'essayer de sauver votre couple tous les deux, il y a qu'une solution c d'aller voir un psy ensemble, moi je l'ai fais mais ct deja trop tard j'avais plus envie.... il y a des association qui existent c beaucoup moins cher , et puis ils vous donnent vraiment plein de conseils pour vous en soritr ensemble.

Retour