qui vit une separation?

Re : qui vit une separation?

je vis aussi avec qq de renfermé, je sais que c'est son caractère, je compose avec, je m'équilibre comme je peux (beaucoup avec mes enfants et dans mon travail que j'adore) et je m'efforce à m'arrêter que sur ses qualités et ça m'aide beaucoup à avancer

Il faut toujours regarder le verre à moitié plein que à moitié vide et relativiser les choses
bon courage à toi

moi j'aime le dialogue, les relations,alors que je suis assez timide...je me sens usée par cette relation

si tu en es a ce point, c que tu as plus rien a sauver, vend ta maison et vis ta vie seule avec tes enfants pense a toi!

si vous vous aimez il faut communiquer si vous n'y arrivez pas faites la démarche d'aller vers un psy du couple quelque fois ça peut aider à débloquer des problèmes de couples
je sais que moi je l'avais envisagé à un moment ou c'était un peu dur avec mon chéri car je suis jalouse compulsive et souvent on rentrait en conflit
pour ne pas mettre notre couple en péril mon chéri m'avait proposé cette possibilité de faire une thérapie de couple
ça s'est arrangé sans cela mais si ça devait recommencer je n'hésiterais pas
à vous de voir ou en sont vos sentiments
par contre si tu sens que tu serais mieux sans lui il ne faut pas hésiter c'est sur qu'au début c'est dur mais tout passe dans la vie et on se relève de tout
bon courage en tous les cas penses à toi surtout
amicalement biz

Les filles, je ne vous connais pas personnellement mais sachez que je suis de tout coeur avec vous ! N'oubliez pas qu'ici vous trouverez toujours quelqu'un pour vous confiez et surtout n'hésitez pas d'en parler car cela fait du bien de parler. Ecoutez votre coeur les filles et surtout ne restez pas si cette situation vous fait souffrir, vous avez le droit au bonheur aussi ! Je vous fais de gros gros bisous et soyez courageuses les poulettes :kiss1:

merci à toutes celles qui ont participé à cette discussion,on reste solidaire et les mp sont les bienvenues les filles...on va y arriver à etre heureuse seule ou pas,resolution 2008!!!!!

Ha ces femmes alors:headbonk:

Bon en tous les cas c'est vrais hein...nous les mecs nous comprenons que quand c'est trop tard :rain: et je parle bien sur en connaissance de cause ;)

en tous les cas bon courage à vous:slut:

Bon courage Valérie,

J'ai aussi vécu un divorce à 24 ans aprés 8 mois de mariage; le ciel m'est tombé sur la tête!
Puis, j'ai rencontré mon mari actuel, et depuis 18 ans maintenant, nous sommes heureux et avons deux "adorables" ( :7-angry:) adolescentes de 14 et 17 ans.
Il y a eu des hauts et des bas bien sûr mais... on est toujours là!
Mon mari n'est pas quelqu'un qui communique, mais, bon, je m'y suis habitué et je connais ses sentiments à mon égard même si ce n'est pas évident toujours.
La vie est faite de bon et de mauvais et tu connais le dicton: " Aprés la pluie......"
Le bonheur viendra pour toi aussi. Positive.

:28-kiss:

Ha ces femmes alors:headbonk:

Bon en tous les cas c'est vrais hein...nous les mecs nous comprenons que quand c'est trop tard :rain: et je parle bien sur en connaissance de cause ;)

en tous les cas bon courage à vous:slut:

merci pour ta franchise Alex!!! on ne peut pas passer notre vie à attendre que vous ayez compris ce que vous perdez non plus!!!!......Le temps passe bien trop vite!
bizzzzz

Moi j'ai un peu le même pb que turkoize, j'ai connu grave a internet mon copain( lui habiter paris et moi nice) sa fait 4ans qu'on se connait.
Trois ans qu'on vit encemble. Plusieur prise de tête !!! Il ne parle pas, il es renfermer il ne me montre pas ses sentiments, pas attentioné ECTTTT !

J'en ai mard !!! je veux profiter de ma jeunesse !!!! mais jarrive pas a me séparé, je ne sais pas comment my prendre ... Je sais pas si c'es de l'amour ou de l'habitude qui m'oblige de rester avec !!!
J'en es deja parler avec lui, il n'ecoute pas, une semaine de reve es tout redevien comme avant : La routine !!!!

C'est sur que je ne suis pas dans votre situation, car dans la votre il y'as des goss au milieu et sa c plus dur ... je vous comprend !

Bisous les filles !! et C O U R A G E

En rajoutant une petite chose à la discussion, car celà a été mon cas aussi il y a 3 ans
C'est que je dirais d'essayer dans la mesure du possible, c'est de garder des bons rapports ne serait ce que pour les enfants.
Moi même de parents divorcés j'ai très mal vaincu mon adolescence et ce que je souhaitais c'est de pas refaire ce même trajet avec mes 2 enfants, pour qu'elles se souffrent pas
Le père de mes enfants est devenu un ami et je dirais que j'arrive mieux à dialoguer avec lui que lorsque nous étions ensemble !!!!
Mais nous avons su être raisonnable et ne pas se déchirer pour que les enfants au milieu en souffrent

Voilà

:21-crazy: c'est le coup classique, c'est ça qd je dis qu'on comprend trop tard, on pense que tout est oublié mais voilà...

tte façon pr comprendre...je sais pas si c'est possible ou alors il faut un gros électrochoc...

bref il n'y a jamais de remède miracle pour ce genre de situation

courage

(puis les femme vous abusez de tout enregistrer...et de le ressortir même des années apres:headbonk:)
Moi j'ai un peu le même pb que turkoize, j'ai connu grave a internet mon copain( lui habiter paris et moi nice) sa fait 4ans qu'on se connait.
Trois ans qu'on vit encemble. Plusieur prise de tête !!! Il ne parle pas, il es renfermer il ne me montre pas ses sentiments, pas attentioné ECTTTT !

J'en ai mard !!! je veux profiter de ma jeunesse !!!! mais jarrive pas a me séparé, je ne sais pas comment my prendre ... Je sais pas si c'es de l'amour ou de l'habitude qui m'oblige de rester avec !!!
J'en es deja parler avec lui, il n'ecoute pas, une semaine de reve es tout redevien comme avant : La routine !!!!

C'est sur que je ne suis pas dans votre situation, car dans la votre il y'as des goss au milieu et sa c plus dur ... je vous comprend !

Bisous les filles !! et C O U R A G E

Posez vous une question toute bête !! Suis je mieux seule ou ...!!

Je ne suis pas à même de donner des conseils, étant divorcée 2 fois :oops: Je ne regrette rien. Ni de les avoir connus, ni nos mariages, ni nos divorces.

La faute à qui ??? Nous avons une part de responsabilité chacun avec un avis différent. Il est triste de penser que de nos jours un mariage ne dur pas une vie et pourtant avec un peu de recul, nous avons aimés fort les mêmes personnes qui aujourd'hui nous prennent la tête. Nous avons partagés des haut, des bas, mais ne laissons pas l'indifférence nous habiter, c'est la pire chose qu'il peut arriver dans un couple.

En ce qui me concerne, avec du recul, il est certain que je suis très indépendante, peut-être trop même. Je vie très bien sans devoir me poser tel ou tel question, mais la solitude n'est pas accepté de tout le monde. Je fais ce que je veux, avec qui je veux , quand je veux ... Attention ça dérange quand tu ne vis pas comme les autres, mais ça c'est encore un autre sujet ...

Je terminerai en disant qu'une rupture déchire l'ame, alors j'en reviens à ma première question ... Seule ou ????

coucou les filles!!
moi j'ai que 26 ans et en couple depuis 9ans mais pas mariée!! donc si je peux vous conseiller un petit truc ce serait de parler parler et parler!!!
meme si c'est dur ca paie toujours!
peut etre que pour lui ct tres important que tu ailles a noel chez sa mere....si deja ca n'allait pas trop entre vous tu aurais du faire un petit effort et le faire pour lui et les enfants!!!
mais c'est sur que c'est pas facile
en tout cas les filles je vous souhaite vraiment du courage car ca doit pas etre joyeux!
gros bisous les filles

j'espere penser comme toi bientot,Babette!!!!
bizzzz

Chérie tu es encore sous l'effet de la colère ou de la déception. N'agie pas sur un instinct irréfléchie. Tu aimes cet homme c'est tes propres dires, alors essaye peut-être de renouer le dialogue tranquillement sans devoir taper sur la table ou claquer les portes.

Encore une fois je suis mal placée pour donner des conseils, j'ai fait un choix que j'assume, mais ce n'est pas évident de penser comme moi et je ne sais toujours pas si j'ai raison ou tort, en attendant personne pour me prendre la tête.

Ce que tu vas lire maintenant est poradoxale avec ma façon de penser, mais si j'écrit ça c'est pour bien te faire comprendre que je n'ai peut-être pas entièrement raison. C'est mon choix d'être seule, mais pose bien le pour et le contre ... Un exemple tout bête. En fin d'année 2007 j'ai eu de sérieux soucis de santé, mais là aussi seule pour affronter ce terrible cauchemar, seule à mon reveil après l'opération, malgré mon côté indépendante j'aurais souhaité être épaulée, ben non !! j'étais seule. Seule quand je suis rentrée chez moi ... Bien sur, il y a les ami(e)s, la famille, mais ce n'est pas pareil, tu es seule. Enfin tout ça pour te faire comprendre que c'est loin d'être évident de vivre seule et d'affronter seule nos joies, nos peines ...

Tu auras bien remarqué que j'ai marqué le mot "SEULE" à plusieurs reprise, que ce mot s'inscrive bien dans ta décision ... A méditer

Bon dimanche et tout mes voeux de bonheur

tu as parlé du bon sujet sans le savoir!!il y a 2 ans j'ai subit aussi une opération begnine,je te l'accorde....mariée mais seule pendant 2 jours!!!!pas un coup de fil.....pas un "ca s'est bien passé" quand je suis rentrée à la maison!! donc les sentiments ça passe à force ,on se rememore le mauvais car du bon,il en reste tres peu...mieux seule qu'avec quelqu'un d'indifferent.moi je ne me sens pas "seule" quand je vois que l'on parle de sujets comme celui la et que finalement bcp participent!
merci à toi en tous cas pour ta franchise

Retour