Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

Oui si tu le rates tu pourras le repaasser en candidat libre sans rien redebourser.

A compter de la session de 2010, c'est à dire la notre, ce n'est plus 6 semaines de stage qu'il faut faire mais 12. MAIS, comme je disais plus haut, il faut que tu appelles ton acamdémie pour savoir si les stages sont obligatoires pour les candidats libres de ta région, en l'occurence toi, si c'est non, tu as donc le droit de faire le nombre de semaines de stage que tu veux (ou que tu peux) et si c'est oui, là , enffectivmt il faudra que tu fasses coute que coute les 12 semaines.

Je viens de les appeler le gars m'a dit 6, super :/, ils doivent pas être au courant! Ils m'a dit que le minimum c'est 6 semaines et ensuite qu'on peut en faire tant qu'on veut, mais tu as raison j'appelerais l'Académie c'est plus sur!
Merciii Bon ben sinon j'envoie le chèqe pour l'inscription demain ;)

J'ai appelé l'école universelle à 18h45 car j'ai pas pu avant et je suis tombée sur le répondeur. Je réésserai demain, j'attends de les avoir eu par tel avant d'envoyer l'inscription et les sous.

Donc si j'ai bien compris, on peut faire un stage de 12 semaines, c'est bien ça? Même si on le passe en un an? Je suis désolée de vous embêter avec mes questions mais je suis un peu perdue...
Et par correspondance donc, si je commence maintenant je le passerai en 2010, mais si je le rate (imaginons le pire hein...lol) je pourrai le repasser l'année suivante, sans repayer les cours ?

Pff c'est le flou dans ma tête....

coucou miss

j'ai oublier de te demander c'est quoi cette famuse école universelle? J'espère que t'arriveras à les avoir demain:1-smile:.

Oui tu peux miss mais apparament 3 semaines seraient pévues en parfumerie je ne savais pas ça. Ou à mon ais même en 1an. Après faut voir par correspondance si c'est obligatoire ou pas je ne sais pas du tout et s'il y aura un rapport de stage à faire ou non. Tu ne nous embête pas du tout miss voyons on est làpour s'aider:yeah2:. Sans repayer les cours ça je ne sais pas miss il faudrait voir avec l'organisme auquel tu t'inscris je pense je ne sais pas.

Oui si tu le rates tu pourras le repaasser en candidat libre sans rien redebourser.

A compter de la session de 2010, c'est à dire la notre, ce n'est plus 6 semaines de stage qu'il faut faire mais 12. MAIS, comme je disais plus haut, il faut que tu appelles ton acamdémie pour savoir si les stages sont obligatoires pour les candidats libres de ta région, en l'occurence toi, si c'est non, tu as donc le droit de faire le nombre de semaines de stage que tu veux (ou que tu peux) et si c'est oui, là , enffectivmt il faudra que tu fasses coute que coute les 12 semaines.

ok merci miss pour la précision je me enseigne aussi au cas ou MAIS JE N'ESPERE PAS biensur si je le rate en juin prochain.

Je viens de les appeler le gars m'a dit 6, super :/, ils doivent pas être au courant! Ils m'a dit que le minimum c'est 6 semaines et ensuite qu'on peut en faire tant qu'on veut, mais tu as raison j'appelerais l'Académie c'est plus sur!
Merciii Bon ben sinon j'envoie le chèqe pour l'inscription demain ;)

oui je pense que feling à raison miss le mieux c'est de voir avec ton académie.

feeling pardon pour la faute lol

L'école universelle, c'est l'école par correspondance la moins chère, et c'est pareil que EDUCATEL, c'est la même école. je crois.

L'école universelle, c'est l'école par correspondance la moins chère, et c'est pareil que EDUCATEL, c'est la même école. je crois.

ok merci miss tu me diras si elle est bien ou pas?

ok merci miss tu me diras si elle est bien ou pas?

Ok pas de souci, j'envoie le chèque d'inscription ce matin...J'ai hate de recevoir tous les livres!!! Par contre pour le matos ils ne fournissent qu'un masque de modelage, donc il va falloir que je commence à investir dans les produits et matériel si je veux m'entrainer sur des personnes.

bonjour zoeloute je suis actuellement en plein questionnement je travaille dans le medico sociale et je pense a une reconvertion en tant qu'estheticienne deja formée en onglerie depuis presque 1 an je suis motivée mais avec un bac pro je souhaite passée cap en candidate libre comment faire? quelle demarches? et combien coutent tes cours sans indiscression? merci

Bonjour, je copie ma présentation faite sur un autre post, j'aimerai avoir vos impressions
"salut, moi c'est pikachoo, je fais des recherches sur le cap esthétique pour 2011, j'ai lu le référentiel du diplôme, vu qu'en candidat libre et en travaillant c'est possible d'y arriver.
J'me suis aperçue aussi qu'apparement "espace concours", c'est pas cher et vaut largement les autres cours par correspondance. (env 150 €)
Il faut aussi impérativement pratiquer par le biais de stages/modèles et regarder des DVDs et livres complémentaires (env 200 €) , faire un stage pour les machines UV apparement en école privée aussi (120/150 €).
C'est bien aussi de compléter le tout par des séances en école privée (à montpel l'école du millémaire le fait, env. 250/300 € par semaine en groupe de 4, l'année dernière 3 sessions d'une semain eont été proposées). (cout total 750/900 €)
+ matériel env 500 €
on arrive àun coût global de 1900 € en comptant large, ce qui reste nettement inférieur aux écoles privées et aux autres écoles par correspondance.
Ha oui, et compléter le cap par une formation soins du corps mais ça j'ai juste rapidement regardé mais j'en suis pas là ...

Si j'me trompe ou si vous avez des précisions à apporter, je suis preneuse

Merci et à plus tard"

Bonsoir,

Je voulais savoir où vous en étiez avec vos reconversions?
Je dois patienter encore trois ans avant de rentrer en école privé,qui sera financé tout ou parti par mon institution.Là j'attend mon 3è,donc,j'attend!
Bon courage à toutes!!

Bonjour a toute , je voudrais passer mon cap esthetique mais la mission locale ne veu pas m'aider car ce n'est pas le secteur dans lequel j'ai fait mes etudes et les ecoles privé sont trés trés cher. j'ai peur d'investir dans des cours par correspondance je me dit que je n'aurais pas assez de pratique et jai peur detre recalé . avez vous reussi votre cap par correspondance en etant novice a la base?

Bonjour a toute , je voudrais passer mon cap esthetique mais la mission locale ne veu pas m'aider car ce n'est pas le secteur dans lequel j'ai fait mes etudes et les ecoles privé sont trés trés cher. j'ai peur d'investir dans des cours par correspondance je me dit que je n'aurais pas assez de pratique et jai peur detre recalé . avez vous reussi votre cap par correspondance en etant novice a la base?

Bonjour, moi j'etais completement novice, en reconversion professionnelle je travaillais comme aide soignante! j'ai surtout pris des cours de pratique dans une ecole ( ça m'est revenu moi chers que la formation totale) et j'ai pris les cours de cosmeto,techno et vente chez martinebeauty qui est sur le forum; le reste je me suis beaucoup aidée du forum et j'ai effectuée 2 semaines de stage, voilà bon courage!

Bonjour, moi j'etais completement novice, en reconversion professionnelle je travaillais comme aide soignante! j'ai surtout pris des cours de pratique dans une ecole ( ça m'est revenu moi chers que la formation totale) et j'ai pris les cours de cosmeto,techno et vente chez martinebeauty qui est sur le forum; le reste je me suis beaucoup aidée du forum et j'ai effectuée 2 semaines de stage, voilà bon courage!
Coucou, je suis prochainement en formation pour le cap esthétique par éducatel .Combien de temps à tu mis pour passer le diplome?Je fais référence au cours de pratiques!L'utilité de ce site est de conaitre des personnes qui ont passé le diplome! Pour Laura21.fr

Coucou, je suis prochainement en formation pour le cap esthétique par éducatel .Combien de temps à tu mis pour passer le diplome?Je fais référence au cours de pratiques!L'utilité de ce site est de conaitre des personnes qui ont passé le diplome! Pour Laura21.fr

J'ai commencée les cours de pratique mi octobre , les cours avec martinebeauty en janvier ! la bio je l'ai bossée surtout avec luce38 qui est sur le forum. As tu pris déjà tes cours à educatel?

Coucou Laura.Je ne suis pas inscrite à Educatel mais j'ai pris contact avec eux et je dois leur demander le document d'inscription à remplir et un échéancier .Je profite de 35%de remise sur les cours .As tu passé ton diplome cette année?

prends pas éducatel ils sont cher évite

tu sais que tu peut racheter des cours a des filles qui ont finis leur formation tu prends des livres pour complementer ta formation

tu peut aussi acheter des dvd sur courscapesthétique beaucoup de filles du forum en sont satisfaite cela t'aidera bien pour ta formation
aprés tu peut trouver des stages et apprendre la pratique,, ou si tu ne trouve pas de stage tu paie une esthécienne formatrice quelle apprend les bons gestes

prends pas éducatel ils sont cher évite

tu sais que tu peut racheter des cours a des filles qui ont finis leur formation tu prends des livres pour complementer ta formation

tu peut aussi acheter des dvd sur courscapesthétique beaucoup de filles du forum en sont satisfaite cela t'aidera bien pour ta formation
aprés tu peut trouver des stages et apprendre la pratique,, ou si tu ne trouve pas de stage tu paie une esthécienne formatrice quelle apprend les bons gestes
Milvana tu connais un site ou l'ont peut se procurer les dvd de pratique .Je ne connais pas les mieux adaptés au CAP.Je souhaite m'investir le plus possible avant la rentrée pour savoir le plus efficace et si cela me suffit comme tu le dis avec des cours sur bouquins.Je me demande si l'histoire -géo est une option ou une matiére obligatoire et pour le sport ,il y en a? Est combien faut il en choisir?Merci

Retour