Quotidien depuis l arrivee de bebe

Esthetika

Membre Actif
Coucou les filles!!!
QU est devenu votre quotidien depuis l arriver de bébé??? Avez vous le temps de vous occuper de vous même et de votre couple?????
On dit qu'un bébé coûte bcp de sous... C'est vrai?
Merci bcp

Coucou :)
ma fille a 13 mois
Alors je n'ai plus beaucoup de temps pour moi lol mais quoi que là sa va mieux
j'ai la chance que dpeuis ses 2 mois elle dort 12 par nuits
mais elle fait bcp de colere, caprices....

Dc quand elle est réveillée je peux pas faire grand chose

Sinon niveau couple sa change totalement l'arrivée de bébé faut vrm etre soudés car la fatigue du début accumulée ...sa fait souvent petée les plombs lol

Sinon niveau sous sa coute cher oui
les couches, le lait... (nous au début on l'a changé 5 fois de lait dc 150 euros de lait en 1 mois grrrr)
Mais bon sa va encore
enfin moi jveux pas acheter d'occaz dc j'achete tt neuf
mais sa coute quand meme de l'argent mais je sais qu'avec la PAJE on s'en sort totalement on la nourrit avec, couche ...et elle est pourrie gatée niveau fringue, jouet...

Pourtant mon homme est en apprentissage BTS 2eme année
mais bon il touche quand meme bien (enfin moins que le SMIC) mais on s'en sort largement en payant un loyer

Voili voilou on a des aides mais pas énorme et tant mieux car moins jcompte dessus mieux jme porte

Dc voila monsieur sera embauché en septembre et moi là je cherche du travail ;)

Coucou, alors ca fait exactement 1 mois et 1 semaine que je suis maman, et je peux te dire une chose meme si on te previent avant que ca va etre dur , tout ce que tu peux timaginer ne ressemble en rien a ce que tu vas vivre.

Ce que je veux dire cest que Tu t'imagine pendant 9 mois avec bebe etcc mais quand il ou elle est la cest different.

Ca change vachement ta vie et si j'avais su , je pense que j'en aurais profiter plus avant.

C'est beaucoup de bonheur mais beaucoup de boulot. Pour ma part, niveau couple, pour moi, ca n'a fait que renforcer l'amour que j'avais pour mon cheri car il s'occupe tres bien de ma poupette et on se complete bien. Quand je fatigue il prend le relais et vice versa. Je pense qu'il faut deja avoir une bonne entente avec son cheri pour faire un enfant. Un enfant ne sauve pas un couple.

Apres, niveau organisation faut du temps, moi qui était vachement ménage je peux te dire que c'est dur de voir ma maison pas tres bien rangee mais hélas c'est bebe avant donc tu fais ce que tu peux quand bebe dors.

Mais sinon a cote de ca, l'arrivee de ma puce est tellement magnifique que tous ces changements tu les oublis vite. On apprend vite a ne dormir que 5 h par nuit lol. Pour ca nous les mamans on a une force surhumaine! Ya des jours ou je me demande ou je vais chercher tout ca lol.

Jespere que je tai pas effrayee lol mais comme je suis en plein dans la decouverte du metier de maman je te fais partager!

cc alors moi mon fils a 6 mois et demi et c'est que depuis ses 3 mois que je me reoccupe de moi car avant on a plus le temp on devient maman a 100% au debut car bébé a tout le temp besoin de toi et encore moi il a fait ses nuit a 1 mois dc jai pas a me plaindre!

sinon je suis d'accord sa sauve pas un couple loin de la par contre moi sa la renforcé car on es plus complices mais mon homme m'aide beaucoup!!

perso je trouve pas qu'un bébé coute cher enfin pr moi, j'achete beaucoup d'occaz mais je me fait plaisir, il a vraiment tout se quil lui faut

Mon fils va avoir 3 ans et je commence seulement a avoir du temps pour moi lol apres je suis une maman poule aussi lol
le quotidien a l'arrivée de bébé c'est que tout tourne autour de lui car forcement lestétées t'oblige un peu , et puis c'est pas tout rose comme dans les films malheureusement comme l'accouchement lol
ca sauve pas un couple je pense que ca peut meme les briser car c'est beaucoup de fatigue les premiers temps et puis au début de ta vie de maman c'est un peu je vis que pour le bébé lol mais ca peut te renforcer je le vois avec mon homme ca nous a renforcer

Apres est ce qu'un bébé coute cher bah comment te dire pas plus que ca , c'est sur que c'est des dépenses mais bon tu y arrives toujours le plus cher au début c'est le lait et les couches ensuite pour les fringues tu as les occasion ou si tu a une soeur ou autre qui a des enfant tu recupere
Comme je dis quand t'es mere quelque soit le prix tu le mettra pour ton enfant .

Bonjour
Voilà mon petit témoignage
Mon Loulou va avoir 3 ans en juillet. J'ai eu la chance incroyable d'avoir un Bb calme et qui fait ses nuits depuis ses deux mois. Un pur bonheur. Je le réveillais pour lui donner le dernier bibi et il se rendormait illico.
Niveau organisation de la vie j'ai calé Bb à mon rythme des le départ comme ça je pouvait tjrs faire ce que je devais au moment où ça m'allait bien. Depuis ses 1 mois il est cadré et je pense que c'est grâce à ça qu'il a été aussi calme et posé.
Niveau couple c'est le grand bonheur pour le papa depuis la naissance car il était dans une grosse période de souffrance et de doute personnel et ce petit bonhomme lui a ouvert les yeux et surtout son cœur. C'est un papa présent à 100%.
Niveau sous rien à dire je trouve que les couches sont archi mega chères mais franchement en réduisant un peu les sorties on en revient au même.
Voilà pour moi les filles
Bonne journée

Hihihi sont trop fort ces papas tjrs présents c super important
pareil le mien m'aide à 100% pour tout
mais bon quand jdisais petage de plombs c'est parc que j'ai un sale caractère lol
du coup quand sa va pas c lui qui prend :(

Sinon pour l'argent je trouve que la PAJE couvre bien les besoins enfin au départ quand on passe une boite de lait par semaine c juste
mais là à l'age de ma fille c nikel :) on lui en met meme de coté pour des fringues
car tous les mois je craque partout pour elle mdr

La paje dont tu parle evane c'est les 180€ par mois??

Moi j'ai des amis le fait d'avoir un bébé sa à casser leur couple tout les papas sont pas pareils yen à il reste des gamins

Super les filles!!!!! C'est vrai .. Que ça doit changer une vie... Mais ça doit être tellement de bonheur!!! Et qu'elle chance d avoir les papas idéaux...
Moi j'ai peur de ça justement... De plus pouvoir profiter... Et que le couple soit brisé......

Oui voila Lili c'est sa :)

Ah oui y'a des couples qui resistent pas c'est pour sa faut etre vachement soudés

pfff moi jconnais des gens qui payent pas les couches,le lait et les ptits pots
qui touchent + de 2000 euros par mois sans payer de loyer et qui pleurent la misere

sa mfou hors de moi sa et en plus qui sont en essai bébé 2
ahhhhh la blague quoi

ah ouai comment il font???? lol c'est abuzé

moi je travaille pas jsuis en congé parental pr le moment et apres jverrais... pas envie de laisser mon fils a quelqun

mais c'est clair qu'il faut en profitez avant!! moi je regrette rien

Hello !!!

Alors pour mes filles je travaille pas, je suis aussi trés maman poule donc 100 % pour elles !

La premiere était tout le temps collée à moi les premiers mois donc beaucoup de repos, de cododo, et puis aprés la vie à repris son cours normal elle est super sage donc aucun probléme pour sortir avec elle ou quoi

Pour ma deuxieme vu que ma grande est toujours en bas age c'est assez hard du coup pas de temps pour moi et niveau couple on s'en contente mais ces temps ci on se sacrifie pour nos filles, vu que ma deuxieme pleure beaucoup et tout on à aussi du mal à sortir mais bon en même temps là ça fait que 2 mois donc on à le temps pour que ça se mettre en place ^^

Niveau sous je trouve qu'on peut se débouiller pour pas dépenser des fortunes ! faut investir dans les habits, mais y'à ce qu'on nous offre aussi, la chambre mais ça peut se faire petit à petit car les premiers mois c'est recommandé que le berceau soit dans la chambre des parents donc rien n'oblige à la finir absolument avant la naissance !

Pour tout les produits bb y'à un produit miracle qui les remplace tous : le liniment et ça coute pas grand chose,

En allaitement qui marche on à pas de lait à payer ni bib ni sterilisateur and co mais ça on peut pas savoir d'avance comment ça va se passer

et les couches mines de rien les Lidl sont top et les mamans les adorent

coucou les filles
hé ben moi j ai 27 ans et 4 enfants mon petit dernier a 3 semaines!! j ai eu la chance d avoir des bébés super sage qui ne pleure presque jamais !! je suis folle des enfants !!mon seul soucis c est que je ne supporte pas de me levé la nuits lol je suis a l origine une vraix marmotte lol c est le seul truc qui me derange.sinon pour ce qui et du cout c est vraix que c est pas donné !!moi en en ce qui conserne mes enfants j ai 4 garcons qui ce suive donc niveau fringue lit chaise haute poussette j ai tout gardé !! donc pas de fraix voilou pour moi!!

Vous avez bcp de chance !!!! Et suis ravie de vous voir heureuse!!!!!! :):):):) Même si ça fait quand même peur...!
Mais côté financier..... Vous vous en sortez....
Par mois, selon vous........ Ça coûte vraiment cher????? Car il y a les couches, le lait , quoi d autre????????

Bah au début les couches tu en utilise beaucoup apres le lait ca depend si tu veux allaiter ou pas sinon c'est une boite pas semaine le prix varie selon les marques et l'age
Tu sais quand j'ai eu mon fils on avait à peine 1000euros et il n'a jamais manqué de rien pour ton enfant tu fais des sacrifices au lieu de t'acheter je sais pas moi des produits de beauté (bah quoi on est sur un forum de beauté lol ) bein tu prend du lait lol si tu veux je peux te renseigner plus en mp

Bisou

tu sais nous on touche moins de 1600 euros et on s'en sort largement
on est tjrs en train d'acheter pour la puce
aucun retard dans nos factures, jamais à découvert et personne ne nous aide
on s'achete un peu pour nous aussi mais c'est bcp moins qu'avant
j'avais l'habitude de m'acheter hauts+jeans guess, kaporal, le temps des cerises...enfin des trucs de marque et j'en achete bcp moins
Pareil pour les produits de beautés (Mdr Prisc :) ) à part mon fond de teint ts les moins c'est tt lol

Mias avec 1600 euros c'est faisable :)
si tu veux jte propose comme Prisc si t'as besoin MP :)

Oh oui c'est faisable. Il suffit de bien gérer et c'est dans la poche. Et puis perso le lait en boîte je l'ai gardé 4 mois, après je suis passée au lait normal avec bledine l'idéal pour lui car fini les reflux...

Retour