Quotidien depuis l arrivee de bebe

coucou

nous notre quotidien enfin surtout pour moi cest moccuper de mon fils, mais jai quand meme le temps de prendre soin de moi, de faire mon menagen, moccuper de mes chiens, aller me balader, il y a juste les courses que je ne fait pas car avec le petit pas facile facile donc doudou si colle
notre coupe n'est plus comme avant depuis l'arriver de bebe mais faut dire quon a pas trop le temps de se retrouver juste tout les deux
niveau finance moi je touche 540 /mois doudou 1500euro avec un loyer de 750euro
ont arrive a bien sens sortir et lepetit manque de rien
sur les 180euro que nous verse la caf tout les mois il ne reste rien une fois quon a fait les stocks pour le mois cest a dire
-5boite de lait nidale pelargon
-3paquet de couche de 54couche marque auchan car mon fils supporte pas la marque
- 6 paquet de coton
-2 *750ml de netoyant pour les fesses
-1 boite de coton tige
- et 4 paquet de petit pots a la carotte

1600euro a deux +180euro de la caf tu ten sort largement pour ton bebe , en sachant que tu pourra deja acheter pas mal avec les 180euro apres si tu allaite tu enleve les pots de lait il te restera a peux pres 80euro sur les 180 (moi pot de lait a 18euro)

la je vais commencer a le mettre en nounou car je monte ma boite mais pendant cest trois mois ou je me suis occuper de lui h24 bah je peux te dire que cest simplement du pure bonheur

voila bisous

Coucou!!

mon fils a 4 ans ma fille 5 mois. Ethan on l'a qu'une semaine sur 2 car garde alternée.
on arrive a prendre du temps pour nous, on les laisse 2 h chez une des mamies puis resto,ciné pour nous. on a le soir aussipour se retrouver. heureusementj'ai des enfants qui font des nuits de 12h tous les 2 depuis qu'ils ont 1 mois. la fatigue tul'oublie vite tu prends le rythme enfait donc tout roule.puis le papa peux prendre la relève^^

si tu es maniaque le ménage va passer en deuxième voire troisieme plan.

coté financier comme te disent les filles tu peux gerer en fesant bien tes comptes.
pour les gros meubles tu as la prime que la caf te verse au 7mois. tu peux prendre des trucs d'occas, les vide grenier tu trouve des choses bien pour pas cher
les couches tu peux profiter des promos pour faire le plein. ou utiliser des marque reperes si ton bebe les supporte.
pour le change j'utilise tu liniment ca coute pas du tout cher et le flacon de 500ml me dure 2 mois environ.
la lait,tout depend celui que tu utilises,1boite par semaine environ

Ça fait rêver les filles tout ce que vous me dites....
D après vous on peut tjs s en sortir??????
Même avec 1600€ à deux!!!!???????
J'ai vraiment peur de ça.....
Peur qu'on rame tout le temps... Et que ça crée des dispute....

A moi lol

Jai toujours pris soin de moi sauf la periode du1er mois ou jetait tellement fatigue que je restait en pyj toute la journee !
Mais il a fait ses nuits a 2 mois des vrais nuits de 8-9h le top ajd il a bientot 5 mois et il enfait de 12h genial.
Je travail, il vas a la nounou et niquel il se reveille a 6h30 la semaine (redor chez nounou) et le week end 8h30. Pour un dernier bib a 20h.
Niveau couple je dit tout le contraire des autres moi lol
Mon couple netait deja pas au top cest vrai...mais sa la pas aider ! Cest dur tres dur. Mon mari aime son fils a linfini samuse avec lui Point !!! Il le changr qu'en cas de necessite ! Bref mais en contre parti il fait a manger, maide au menage....
Mais cest nos caracteres qui sont merdique.
Le cout moi je sais pas jai jamais vraiment calculer la je passe 1 boite de lait par semaine a 17€ (avant cetait 20€+13€ depaississant car il a eu de gros reflux ).
Pour le changer cest liniment 1 pot me fait 2-3 mois je dirais sa coute 4/6€ les carrer de cotons 3€ jen ai besoin de 2 dans le mois. (apres il y a les stocks que je fait a la nounou) donc cest pour sa que je sais pas trop mais environ 4 boites de lait par mois. Pour les fringues bah merci les mamies et les soldes et beaucoup beacoup de gens mon donner quand jetait enceinte.
car franchement pour le temps quils portent les habits moi je voit pas linteret encore dacheter que du neuf (le 1 mois il la mis 2 semaines lol le 3 mois il la mis 1 mois 1 mois et demi).

Mais jai toujours dit que si javais su se que jetait reelement avoir un enfant (car cest vrai quon imagine pas vraiment) bah jaurais peut etre encore un peu attendu! Jai 22 ans le mois prochain cest lui qui voulais depuis longtemps un bebe il a 26 ans.

Voilou jespers taider.

Retour