règles pour formation

Re : règles pour formation

le soucis avec les formations beauty nails, c est que justement ils ne respectent pas les lois avec le programme de prothesie ongulaire; ils forment sur toutes les techniques de manucurie aussi,meme des filles qui ne sontpas estheticiennes, et n informent pas les filles qu elles seront hors la loi en pratiquant ce qu elles ont appris en formation

j'ai eu le meme probleme avec CND, et ils le font tous. en te disant que tu appelles ça "beauté des mains" et ça passe.........surtout eux te vendent pour 800 euros de matos en plus !

j'ai eu le meme probleme avec CND, et ils le font tous. en te disant que tu appelles ça "beauté des mains" et ça passe.........surtout eux te vendent pour 800 euros de matos en plus !

la je trouve ca vraiment abuse franchement!!

le terme beaute des mains reste quand meme le meme geste reserve aux titulaire du cap
alors a la limite si ils veulent former des non titulaires, passe, mais je trouve inadmissible que les stagiaires ne soient pas informes, a la limite meme par ecrit avec signature d une decharge

mais j espere que ca aussi ca va changer

et oui, ils vendent en plus le matos derrirere!!

eh bien, ya des centres qui vont en perdre de l argent lorsque cela sera reglemente!

euh mais pourquoi tu prends la mouche comme cela? en quoi je t empeche de rester zen? je fais partie aussi de la bataille moi aussi, et ne suis certainement pas contre toi!

je parle souvent avec idem aussi de ce projet!

et cela fait 15 ans qu on parle d instaurer un cap obligatoire, mais cela a finit par devenir de simples rumeurs, car effectivement c est impossible a instaurer

je vois vraiment pas en quoi tu dois te facher ! je n ai pas l intention de t oter ton zen de depart en vacances moi!!

ah ben je t'explique: c'est toujours la même imcomprehension et c'est usant à force. me faire reprendre par des gens qui ne me lient pas ou de travers, et devoir repondre derrière, alors que ces memes personnes sont censées etre au fait de ce qui se passe, ça m'epuise.

et l'instauration du CAP obligatoire, quand nous nous sommes pointées à la 1ere réunion, si effectivement tu es tellement au courant, on nous a clairement dit que c'était operationnel en decembre 2011 !!! alors qu'on venait pour un autre sujet, on nous met ça dans la tete.
pour l'instant suite à d'autres entrevues on nous dit nous avoir entendues, mais point. on attend la suite car au jour d'aujourd'hui nous sommes toujours suspendues à des decisions dont nous ne sommes pas maitres. d'autant plus (suite et fin de mes explications que vous n'avez toujours pas comprises à l'autre post Fermé), que nous ne produisons pas notre compte rendu, donc que nous acceptons à 100% le leur et egalement que nous nous comportons comme des diletantes. ça ne se voit jamais que des representants d'une organisation (en cour de création,;sic) ne fassent pas leur compte rendu sur une reunion de cette importance. mais en meme temps je viens d'un monde du travail different des ongles, ceci explique cela. pourtant nous sommes nombreuses dans ce cas, ça devrait sauter aux yeux.....en meme tremps Ozvane était secretaire de direction avant et elle aussi l'absence de compte rendu ça la choque. donc si tu veux, passer pour la folle de service passke j'OSE suolever des points litigieux devant LA REINE mme Lamoureux et passke j'essaye de vous expliquer des choses que je sais car avant les ongles j'ai eu une vie.............oui au bout d'un moment j'ai du mal à rester zen face à l'imcomprehension qui vient visiblement d'un manque de connaissances...pour rester polie............

et parler du projet c'est bien, agir c'est mieux!.... meme si c'est "soulant" de communiquer avec les autres PO,meme debutantes, qui se posent ders questions, de se bouger un peu pour les rassembler, et trouver (pourquoi pas au travers des marques qui ont toutes les coordonnées des plus actives!!) celles absentes du fofo, autrement dit celles qui bossent le plus(sic)!!! meme si c'est "soulant" de faire un compte rendu, tout ça doit etre fait. aurait du etre fait depuis longtemps....à chaque fois qu'on perd du temps on s'approche de decembre 2011. et moi je suis desolee mais par defaut, je ne fais pas confiance, il faut toujours avoir un coup d'avance, pas des mois de retard. (et apparté pour Idem, non, je ne bougerais pour faire le coté administratif lourd toute seule tant que je n'ai pas certaines reponses qui me donnerons davantage confiance en ce projet!)
ça me soule moi, d'entendre à chaque fois que j'essaye de me faire entendre que "ce n'est pas grave, tu risque rien, les anciennes n'auront pas à passer qsuoique ce soit car elles auront une validation des acquis".car en ce qui me concerne je ne m'interresse pas à ce projet pour sauver mes fesses mais pur donner un avenir à un metier que j'aime !!! et comme j'ai l'impression d'etre un peu seule à penser dans ce sens avec une ou deux autres, oui, j'ai du mal à rester zen quand on me reprend sur le sujet pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et en plus ajouter des erratums.......

tu voulais savoir ce qui m'ennerve, c'en est un petit apercu, je peux develloper encore longuement...............

pour l'instant RIEN n'est obligatoire. en decembre 2011 par contre ça risque de changer. mais on ne sat pas necore en quoi.

désolée mais moi on m'a demandé un certificat de formation!!!!

si cela n'était pas obligatoire... je vois pas pourquoi on me l'aurait demander!!!!

désolée mais moi on m'a demandé un certificat de formation!!!!

si cela n'était pas obligatoire... je vois pas pourquoi on me l'aurait demander!!!!

car ils ne sont pas au courant. mais aucune moi n'est passée pour reglementer ça, et aucune formation n'est reconnue non plus.

alors ta region a pris de l'avance. mais une fille sans formatrion et autodidacte peut contester.

désolée d'insister, mais il y a plusieurs région ou il est obligatoire le certificat!!!!

donc déjà en alsace et dans les bouches du rhone...

et j'ai lu sur ce forum, qu'il y a meme des régions ou on leur a demandé de faire un stage en comptabilité....

désolée d'insister, mais il y a plusieurs région ou il est obligatoire le certificat!!!!

donc déjà en alsace et dans les bouches du rhone...

et j'ai lu sur ce forum, qu'il y a meme des régions ou on leur a demandé de faire un stage en comptabilité....

le soucis est que le diplome etant sans valeur, ça ne sert à rien.....
je forme des filles de temps en temps, je leur imprime un diplome sur mon imprimante et voilà. n'importe qui peut s'improviser formatrice, meme une fille qui sort de 5 jours de formation depuis 24 heures !!! (vu chez Flynails, elle a formé une fille qui n'avait jamais fait d'ongles, donc une formation de quelques jours, et 2 jours après la fille ouvre son école,lol). donc moi je veux bien, mais sans un diplome d'etat bien balisé avec examen serieux , ben ça n'est pas cohérent.
c'est une initiative des régions, qui se comprend très bien et que je ne denigre pas, attention. mais dans la réalité, la loi française prend le pas sur les decrets regionaux!! donc comme il n'a pas été legiféré sur le sujet et qu'il n'y a aucune obligation nationale, c'est contestable, voire simplement contournable!!
tu peux meme t'imprimer toi meme ton diplome, que veux tu qu'ils fassent ??? je t'en fait un de diplome,lol !!
la question est la suivante: qui forme les formatrices ??????????????

le stage de compta dont tu parles, ce n'est pas simplement le stage obligatoire de 5 jours pour tout créateur d'entreprise excepté les autoentrepreneurs ???

oui, le diplome n existe pas, mais chez nous on reclame un certificat de stage issue d une ecole avec numero d enregistrement

bien sur une fille peut contester, mais si on refuse l immatriculation, il faudrait saisir le tribunal administratif pour se défendre, et ca mettrais des mois et des mois pour obtenir gain de cause, et tout ce temps d'attente la personne ne peut pas travailler officiellement

le numero d'enregistrement s'obtient facilement ou pas ?? je veux dire je ne crois pas que ce soit autre chose que de l'administratif !!

le numero d'enregistrement s'obtient facilement ou pas ?? je veux dire je ne crois pas que ce soit autre chose que de l'administratif !!

moi à l'époque (il ya un peu plus de 4 ans), j'ai du fournir pas mal de papiers, un extrait casier judiciaire aussi, bilan de mes dernières annee excercices ou fiche de salaire si j etais salariee (pour voir certinement combien d année expérience j avais dans le domaine)

puis ensuite j ai du faire un stage à la chambre des métiers , je ne me souviens plus de l'intitulé, mais c etait pour apprendre à s exprimer, à se faire comprendre, à gerer des groupes aussi

il ya avait plein d autres modules dans ce stage, je ne me souviens plus exactement le contenu

puis tous les ans, je dois fournir un bilan pedagogique et financier des formations (la c est mon comptable qui intervient)

en tout cas, je crois que cela s est simplifie niveau demarche, malheureusement car n importe qui forme maintenant, je crois c est plus facile avoir le numero d enregistrement

j'ai une "copine" qui a eu ça en cinq sept .....pour de la formation à domicile et elle est sortie de formation il y deux ans à peine............

peut etre cela doit dependre des regions?

en tous les cas, il ya un bilan pedagogique a remettre chaque annee, et la si on a pas un comptable pour le faire et qu on ne renvoit pas le bilan, on perd son numero d enregistrement

c est vraiment donne a la legere et a n importe qui je voit!!!

en tant q.esthéticienne ke me conseillerai vous pour mes débuts dans ce métier

choisir une bonne formation en epluchant le forum.
tu y trouveras des commentaires sur les diferentes formatrices et tu verras les posts où elles interviennent. tu pourras ainsi te faire une idée de celle qui te correspond le mieux dans sa pedagogie et par rapport à ton projet. tu verras aussi les resultats de ses elèves et ainsi juger sur pièces de ses capacités.

un gros merci les filles pour vos réponses. je vais déja finir mes études et l'on véra dissi la si y a de nouveau "réglement" qui seront passé! juste une petite dernieres question je voudrais fair ma formation chez l'onglerie mais a demettons que la formation soit obigatoire dissi la est-ce que passé une formation a bruxcele c'est accepté par la france vu que ce n'est pas en france qu'on passe la formation =s je ne sais pas si vousavez totalement compris

mdr Sabrine, exacte! Jsuis à l'école Vendôme et c'est au sixième étage de Mme Parizot. Elle était pas là sur la photo, cétait la fin d'année. Tu y était aussi?? :O

tu parles de quelle onglerie? si c'est la chaine "l'onglerie", leurs instituts n'ont vraimlent pas bonne reputation. si c'est eux qui ont l'ecole je te les deconseille vivement.
si tu parle d'onglerie.be en Belgique, tu peu ouvrir un post qui attirera l'oeil de nos amies belges et du nord qui ont fait leur formation là bas.

Retour