Réalimentation naturel ensemble

alicenails

là juste a coté jte vois
voilà avec les filles du forum vous trouverez ici les astuces idée sans Médicaments tous naturelement
Et bien sûr encouragement, coup de blouz, si vous besser les bras venez vous conféssé ici voilà les filles je vous laisse la paroles et je le rappel les médicaments amincissant ne sont pas autorisé dans cet discution il peuvent être dangeureux.

:wink:

Re : Réalimentation naturel ensemble

BonJe me lance sur les bases à connaitre, je modifierai le post à chaque fois qu'une idée me viendra ou un souvenir revienne...
Pour ma part, j'ai fait cette réalimentation suivie par un nutritionniste connu de ma région. J'ai perdu 8 kg en pas 6 mois, ma mère 11 kg.
Attention ! ceci n'est pas LA recette miracle, elle s'est appliqué pour nous mais (malheureusement) ne s'appliquera pas chez tt le monde de la meme manière ...

Déjà il faut savoir qu'en valeur énergétique :

100 g de viande = 1,5 kg d'épinards = 5 escargots = 5/6 assiettes de soupe

Tu comprend donc qu'en avalant 5 escargots, ton pti bidou aura pas la meme sensation que 5 assiettes de soupe. Ds un cas, tu cries famine,dans le 2me tu es rassasié...

le but est là : manger assez pour ne pas avoir faim (c'est çà le problème des régimes, ce sont les privations niveau quantité). Il faut manger assez pour etre calé mais il ne faut pas que ce soit trop riche.

Il faut aussi savoir que le moment ou l'on maigri c'est la nuit. Fais l'expérience de te peser avant de te coucher et en te levant le matin. Qqfois c'est impressionnant !

On parle de pesée, les affolées du pèse-personne se calme !! :headbonk:C'est 1 fois / semaine un point c'est tout!! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon ... on se mine le moral plus qu'on se fait du bien en se pesant tous les matins.

1er principe : on mange à sa faim

2me principe : on ne se prive pas ou peu

3me principe : on boit (normalement c'est 1,5 litres d'eau / jour)

4me principe : GROS petit-déjeuner
déjeuner CORRECT
PETIT dîner
(je vous en parle plus tard de ces 3 repas)

bon mon regime...
-le matin: 2tranches de pain complet avec un chouilla de confiture et un jus d'orange
a 10h..un fruit et un yaourt
a midi: 200g de poulet ou poisson,150g de legumes verts,100gr de riz ou de pates(pesé cuit)
a 15h: un fruit et une barre de cereales
a 18h :2tranches de pain complet avec un peu de charcutere maigre et un bol de soupe
voili voilou..ajoutez a ca 1h a la salle de sport par jour et dans 2 mois vous avez un corps de reve mdr(on peut rever hein mdr)
et buvez au moins 1.5l d'eau..

Pas de recettes miracle les filles hein ... Si on veut perdre un peu ben faut manger autre chose que des sucres et des graisses. Pour moi çà été la révolution dans les placards et le frigo. Introduction des légumes à chaque repas ! C'est quoi un légume mdr ???

Le but de MA réalim est celui-ci :

1 entrée => légume
1 plat + légume (viande + légume ou féculent + légume)
fromage ou dessert

A chaque repas, 1 des 2 légumes doit etre vert (salade, haricots, épinards, ...) c'est lui qui aidera bcp dans la réa. En plus on nous casse les oreilles avec 5 fruits / légumes par jour, çà tombe bien !
Alors oui je sais les légumes çà coute cher... Quitte à choisir, préférez les légumes frais ensuite les légume surgelés et en dernier recours les légumes en conserve. Eux sont les plus mauvais car ils sont bcp + salés que les autres.

Dernier conseil pour ce soir :

Ne jamais sauter de repas, meme quand on sait que l'on va faire une super soirée le samedi ou bien pour rattraper cette fameuse soirée.
On précède le repas exceptionnel par un soupe non moulinée (çà tient au corps) et un pti morceau de viande maigre ou du poisson.
Le repas qui suit le repas exceptionnel doit etre composé d'un légume vert (endives salade haricots épinards brocolis cotte de blette ...) et d'une protéine (yaourth jambonblanc fromage blanc ..)
dans les 30 heures qui suivent ce repas exceptionnel, on évite tout apport sucré qui évitera de stocker les graisses sanguines accumulées au moment de l'écart.

La suite dans la semaine !! Mon fer à repasser m'appelle !!

Bisous et courage !

bon mon regime...
-le matin: 2tranches de pain complet avec un chouilla de confiture et un jus d'orange
a 10h..un fruit et un yaourt
a midi: 200g de poulet ou poisson,150g de legumes verts,100gr de riz ou de pates(pesé cuit)
a 15h: un fruit et une barre de cereales
a 18h :2tranches de pain complet avec un peu de charcutere maigre et un bol de soupe
voili voilou..ajoutez a ca 1h a la salle de sport par jour et dans 2 mois vous avez un corps de reve mdr(on peut rever hein mdr)
et buvez au moins 1.5l d'eau..

Tu t'y tiens tous les jours ? Si oui je dis chapeau !! :wavetowel2: Déjà le sport c'est pas mon pote lol mais alors là tout les jours ????

:kiss1:

mdr..j'avais arretté pendant un bon mois acause de mon traitement mais j'ai recommencé aujourd'hui..et ouf ca fait du bien..c'est de la bonne fatigue apres..c'est dur de s'y mettre mais je te promet qu'une fois que tu commence c'est comme une drogue..je suis plus fatiguée quand je ne vais pas a la salle..aujourd'hui j'ai fat 15minutes de velo,15minutes de cross trainer,15minutes d'elliptique,des abdos et je suis en pleine forme mdr..

Il va vraiment falloir que je m'y mettte mais seule j'ai aucune motivation ... Pffff

Et mes amies, elles font toutes en 45 et 50 kg alors si elles viennent avec moi çà les fait mincir (c'est déjà arrivé mdr). C'est elles qui perdent et moi que dalle !!

Bon allez, résolution de 2008 : faire du SPORT !!

pour moi les règles de bases :
1 si vous faites du sport prefferer vous mesurer tout les 15 jours taille ventre cuisse plutot que de vous peser car comme vous le savez le muscle pèse plus lourd donc ne vous décourager pas en voyant la balance ; en musculation il faut faire des grande scéance de 20 à 30 extansion pour perdre si vous voulez devenir plein de muscle c'est 10 à 15 et une minute repos et pareil (je ne sais pas si je m'explique bien !!

2 pour ceux qui on des petit creux dans la matiner préferer dejeuner fromage et yaourt plutot que pain etc ... ca tiens mieu dans l'estomac

3 et fini les idée recu sur les viandes qui font grossir aller chez votre boucher et demander lui conseil sur des viandes maigre s'il est bon il vous dira que vous pouvez manger presque tout de moment que c'est bien préparer( sauf biensur canard, agneau et peu de porc )

4 buvez bcp mais n'oublier pas que le café n'est pas du tout mauvais pour ça au contraire vous pouvez boire 1l si vous le voulez du moment que ca ne vous empeche pas de dormir ; buvez biensur de l'eau mais aussi le thé vert est très bon

pour commencer quelques lien :

Recettes minceur et all g es - Recette de cuisine l g res et savoureuses avec Marmiton - Recettes - Marmiton org

Recettes de Regime Recettes minceur

puis des recettes basse calories :

mousse au chocolat
Ingrédients :
250 g de chocolat noir 70% de cacao
6 oeufs, jaunes et blancs séparés
50 g de beurre allégé
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel

Préparation :
Faire fondre le chocolat, cassé en morceaux, avec un filet d'eau et le beurre dans une casserole à feu doux. Hors du feu, vider le mélange chocolat beurre dans un saladier et y ajouter les jaunes d'oeufs un à un ainsi que le sucre vanillé. Brasser jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Pendant ce temps, monter les blancs en neige (blancs très fermes). Ajouter une pincé de sel aux blancs.
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au chocolat fondu, de façon à ce que la mousse garde son volume.
Réfrigérer. Déguster frais.

Astuce de présentation :
Pour une présentation individuelle, placer la mousse dans des petits ramequins. Ajouter une rondelle d'orange et quelques zestes d'orange.

roulade de boeuf :
Ingrédients :
1 tranche de boeuf (de 600 g et 5 mm d'épaisseur)
2 oeufs battus ensemble
200 g de purée de champignons
500 g d'épinards cuits à l'eau et égouttés
10 g de beurre
1 c. à soupe d'huile
1/2 verre de vin rouge
Sel, poivre

Préparation :
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et mettre à colorer la viande sur chaque face pendant 1 minute.
Retirer du feu. Assaisonner.
Préchauffer le four à 250°C (th.8-9).
Verser les oeufs dans une autre poêle et en faire une omelette. Assaisonner.
Retourner cette omelette sur la tranche de viande, puis étaler les épinards cuits et la purée de champignons.
Rouler dans le sens de la longueur et ficeler comme un rôti.
Dans un plat beurré allant au four, placer la roulade, verser 1/2 verre d'eau et enfourner pendant 20 minutes.
A la sortie du four, couper la roulade en tranches et dresser sur le plat de service chaud.
Déglacer le plat, avec le 1/2 verre de vin rouge. Napper la viande et servir accompagné d'un riz.

vermicelle de poulet facon thai

accueil > recettes > Vermicelles au poulet façon thaï
27fe8d31aaf2b9621ee79c9fca11f671.gif
recette minceur
eb23418a3eac380e702441831407b6ae.gif
toutes les recettes minceurajouter à vos favoris | proposer une recette
Vermicelles au poulet façon thaïtype : plat pour 4 pers.proposée par aujourd'hui.comcalories : 180 par personnevue : 1353 foispréparation : 30 minutesfavorite : 16 foisappréciation :
639e45e684b4df2b71468e81bdfdfbaf.gif
commentée : 0 fois
27fe8d31aaf2b9621ee79c9fca11f671.gif
Ingrédients :
200 g de blanc de poulet sans graisse émincé (précuit)
200 g de vermicelles de soja (thaï)
2 gousses d'ail émincées
2 piments rouges finement émincés
2 petits piments verts émincés
Jus d'1 citron vert
3 oignons de printemps émincés en fines rondelles
4 c. à soupe d'huile d'oliver
2 c. à soupe de radis au vinaigre (ou nature) émincés en rondelles
2 c. à soupe de sauce soja claire
2 c. à soupe de sucre fin (ou plus si l'on désire plus ou moins caramélisé)
2 c. à soupe de pousses de soja
2 c. à soupe de sauce soja claire
1 c. à soupe de sauce soja foncée
1 c. à soupe de cacahuètes concassées
1 c. à café de sucre de palme

La sauce :
Melanger dans un bol la sauce soja claire, la sauce soja foncée, les 2 petits piments verts , le petit piment rouge et le sucre de palme.

Préparation :
Plonger les vermicelles dans de l'eau bouillante légèrement salée durant 5 minutes .
Egoutter et réserver.
Chauffer l'huile à feu modéré dans une poêle ou un wok.
Ajouter l'ail et laisser blondir.
Ajouter les vermicelles et bien mélanger.
Ajouter tous les autres ingrédients, bien mélanger et laisser cuire 5 à 7 minutes, en faisant attention de ne pas briser les vermicelles qui commencent à frire.
Verser la préparation dans un plat de service.
Servir avec la sauce à part.

y a aussi beaucoup de rectte a la cocotte minute à faire qui ne demande aucune graisse ajouter, si vous voulez des recettes demander moi c'est avec plaisir !!!

dites moi à base de quoi et je vous les donnerez !!!!

Bon, à moi de vous donner mon régime...

Ci-joint, la feuille que ma diététicienne a élaboré avec moi et qui trône sur mon frigo...

(j'espère que vous allez pouvoir les voir, car j'ai numeriser mes fiches... j'ai la flemme de tout retaper!!! lol!!)

comme vous vous en doutez, ce régime a été fait selon mes habitudes alimentaires (mangeuse en assez grosse quantité, dévorant une baguette de pain, mais faisant du sport très régulièrement), il ne marchera par pour tout le monde, mais ça peut vous donner une idée...

1°/ Voici mon régime type de tous les jours:

Régime Elo.jpg

2°/ Ca ce sont les petites annotations (qu'est ce qu'un légume vert, les viandes maigres...)

Régime Elo 2.jpg

par ailleurs, et en cas de gros repas fait:

- le midi:

manger le soir soit des yaourts, soit une boite de thon

- le soir:

manger le soir suivant soit des yaourts, soit une boite de thon

voili voilou!

Bon... les images font un peu petit...

mais je pense que vous arriverez quand même à lire.

si ça vous intéresse, je le garde et vous l'enverrai autrement.

je n'arrive pas à le joindre d'une autre façon car le format est trop gros.

merci les filles c'est super de partager des astuces
je crois que je vais aller voir une diéteticienne un de ses jours...
le plan que t'a fait la tienne Elodie, il me plait bien en plus jsuis pareil que toi grosse mangeuse et pas de sport...
allé faut se motiver LOL

merci les filles c'est super de partager des astuces
je crois que je vais aller voir une diéteticienne un de ses jours...
le plan que t'a fait la tienne Elodie, il me plait bien en plus jsuis pareil que toi grosse mangeuse et pas de sport...
allé faut se motiver LOL

Euh si c'est de moi dont tu parles, au contraire, je fais plein de sport (je viens tout juste de descendre de mon vélo d'appartement!)

est ce que tu vois bien, ou tu veux que je te l'envoie par mail?

Euh si c'est de moi dont tu parles, au contraire, je fais plein de sport (je viens tout juste de descendre de mon vélo d'appartement!)

est ce que tu vois bien, ou tu veux que je te l'envoie par mail?

oui c'est de toi que je parle mais je voulais dire grosse mangeuse et en plus contrairement à toi pas de sport.... désolée me suis mal exprimée
aie aie aie c'est pas bien je sais mais j'ai pas la motive pour faire du sport et surtout après le boulot jsuis morte...
je veux bien que tu me l'envoie par mail je te donne mon adresse
playelo@hotmail.com
c'est super gentil:dbiggrin:

Retour