réalité du marché P.O

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana31
  • Date de début Date de début

nana31

Membre récent
Coucou les filles depuis 8 mois j'enchaine les formations gel résine nail art je me perfectionne sans cesse je m'entraine jour après jour mes modèles sont toutes ravies de mon travail moi je suis très éxigente avec moi même du coup je suis pas souvent satisfaite de mes poses bref passeons je suis en tarifs modèles c'est à dire 25€ pose résine car je travail avec kodi et 20€ pose en gel car je travail avec les produits naility mon soucis je vous éxplique désoler d'avance pour le pavée et merci a celle qui prendrons le temps de me lire jusqu'au bout
d'une part j'ai pue constater grâce à mes annonces teste que mes poses avec tarifs normal à 45 € n'attirais personne pas un seul mail ni un appel on me dit j'adore mais trop cher pour moi j'habite toulouse la concurrence est très très présente j'ai un centre de formation a 5 km de chez moi qui propose des pose modèles gratuite et je peux vous assurer que y'a pas que des étudiantes qui y vont pour ce faire les ongles même ma coiffeuse y va !!! alors qu'en tarifs modèles j'ai beaucoup de demande tellement que j'en prend même le dimanche
il y a au moins une 15 aine de filles rien que sur toulouse nord qui pratique des tarifs a 20€ la pose certes c'est souvent de la pose baclé tips french patte de canard a gogo ect mais les clientes ne voyes pas la différance pourquoi je l'affirme parce qu'une concurrante c'est permise de faire sa propre pub sur mon facebook oui oui vous lisez bien ben j'ai perdu 5 modèles grâce a elle est je peux vous assurer que c'est pose a 15€ 20€ maxi ne valent pas plus bien évidament mais quand je vois les commentaires de clientes qui lui dise c'est trop jolie sa me donne envie de crié lol
alors voilà mon souci je m investie beaucoup financièrement je gagne rien pour moi personnellement encore je réinvestie le peux qu'il me reste a chaque fois dans mes formations ou mes produits je pioche bien souvents dans mon budget personnel pas familiale sinon ce sera vraiment le gouffre
mes propres modèles réglulières 35/40 au total sans compter les nouvelles et celle qui ne sont pas revenue me dises toutes la même chose j'ai établie un questionnaire et a la question pourquoi venez vous chez moi plutôt qu'en institue toutes ecrive pour la convivialité et le prix tarifs accessible pour une bonne préstation !!! à la question resterez vous fidèles a mes préstations a partir du moments ou j'appliquerais un tarifs professionnel même réponse des régulières j'entend pas le budget tarifs trop élévées ect alors que mon tarifs pro serais de 45 € max
sa fais peur quand même j'ai pas envie de me rabattre sur des gels discount et de la resine discount juste pour m'aligner a des tarifs a 25€ /35€ maxi de plus j'estime faire tout ce qu'il faut pour que mon travail soit digne de ces 45€ alors comment procéder je ne souhaite pas me monter de suite en institu car je souhaiterais apprendre le maquillage permanent et finir tout mes apprentissages cils et ongles
a toulouse les ongles c'est : formation 4 jours pose tips french pas de bomber pas de rallongement de plaque et // médiocres ongles des clientes abimés et tarifs celui qui sera le moins cher l'emporte et je vous promet que j'abuse pas !!! comment remedier a sa ?

De plus sa commence a toucher le secteur pose de cil aussi je le constate souvent on me dit je vais pas chez un tel car elle est trop cher :4-astonished: chez vous c est resonnable lol a 35€ la pose modèles oui effectivement j'ai beau expliqué pourquoi elle dise on trouvera toujours moins cher que 120 € la pose effectivement les prix des poses cil tarifs pro ici tourne autour de 50 a 90 € mais plus souvent 60€ quand je vois que notre si beau métier et si facilement accessible et que les filles former ou non pousse de jour en jour de partout je me demande si on va arriver a s'en sortir dans un avenir proche !!! j'attend vos temoignage voir ce que vous avez pu faire pour remedié à la situation

Re : réalité du marché P.O

le probleme vient beaucoup du statut auto entre preneur ......... notre metier etant accessible sans diplome, tout le monde se jette dessus,avec ce statut "sans risque"...bientot il y aura plus de PO que de cleintes et plus de formatrices que de PO...alors c'est la guerre des prix !!
il reste neanmoins une classe de clientes qui n'iraont pas nimporte ou, quitte à mettre le prix. c'est celles là qu'il faut viser.
car dans la guerre prix, si on rentre dedans on part forcement perdantes. dejà à 45 euros avec des produits pas discount, je vois pas comment s'esn sortir honnetement. ou alors sans retraite...........donc à 35 ou 25, meme doiscount, c'est ingerable.
par contre clairement, tu devras totalement renouveller ta clientele et jouer autrement ta communication. car celle que tu as ont dabord étée attirées par le prix.
les "bonnes" clientes, ce prix les auras fait fuir car pour elles, c'est synonyme de bas de gamme.
à toi de recibler et recommencer à zero. tu es rentrée dans un jeu dangereux. tu as prix des modeles au prix des blackeuses........donc tu as leur clientèle, et cette clientèle ne paira jamais le vrai prix d'une pose. tu es condamnée à rester à ce prix ou recommencer tout à zero.

Salut,
Alors déjà, c'est pas contre toi, mais je préfère lire un texte avec des ponctuations bien mises car le français c'est 1 belle langue, on respecte la grammaire...

Malheureusement, les gens baissent trop les prix et ça tue le métier ! Les gens ne peuvent pas voir la différence entre 1 belle pose et 1 pose faite n'importe comment. Comme tout à l'heure quand je suis allée faire des magasins, j'ai vu des filles qui portent des faux ongles et je peux te dire que j'avais carrément honte pour elles. A leur place, j'oserais même pas payer à la caisse, tellement c'était moche et honteux !
Ne fais pas comme elle, si tu achètes les prdt discount pour rabaisser les prix, toi même tu tues notre métier et l'image d'une vraie prothésiste ongulaire... Mais je comprends que c'est dûr dûr pour toi mais n'arrète pas de faire des pubs, avec ton prix, ce n'est pas que n'importe qui peut venir donc tu sélectionnes ton type de clientèle...
Bon courage et j'espère qu'il y ait plein de monde qui vient chez toi !

Tiphaine a raison, c'est comme les chaines de coiffure, du pas cher, mais quelle qualité??
Comme tu dis 'pose avec tips french' pour tout le monde, alors apres mure réflexion je propose la pose express avec tips french, la pose classique , et la pose chablon, 3 poses, différentes, 3 tarifs différents. Comme ca y'z du choix pour tous les budget et tous les gouts. Et là au moins tu travailleras pas au rabais

oui je fais ça aussi, j'ai piqué l'idée à une fille du forum. ça permet de ratisser large mais de toucher aussi le "gratin". maintenat pour un prix de m**** t'as une psoe de m****......en meme temps la plupart du temps ces filles là font une pose occasionnelle, donc on s'en fout de poser des tips french................

A toi de cibler ta clientéle,tu vas perdre tes modéles qui auront bien profitées de tes services mais avec patience tu gagneras une 'clientéle exigeante et fidéle qui paieront tes services a ta juste valeur,les produits de qualités ,l'hygiéne ,les nouvelles techniques ça se paient ....CERTES il te faudra recommencer a zéro,mais si tu es tenace et que ton travail est de qualité ,que tu proposes des poses variées et qui tiennent tu n'auras pas de soucis pour redémarer avec une clientéle fidéle et sérieuses. Voilà je rejoins les po pro dans leurs coms,bye.

Le pire c'est quand des nanas qui font du bon boulot cassent elles meme le marché. J'ai vu une nana formé chez polyna, avec des supers décos, elle prend que 39€ la pose. Ben franchement ça fou la mort parce que quand tu dois sortir tes charges et tes cotisations il reste pas grand chose alors certes c'est une passion mais je ne bosse pas non plus pour la gloire

Je tien à juste à dire, que les produits discount, ne sont pas moins nien que les autres sous pretexte qu'il n'y a pas de marque, ou je ne sais quoi, bref je travail avec Ned et je ne changerais pour rien au monde, j'adore leur produits.
Par ailleurs les ongles c'est comme tout il y a plein de plombiers par exemple certains réussiss et d'autre non et ferme boutique c'est tout, et puis tant qu'il n'y aura pas de formation d'état sa changera pas je pense

et moi j'ai piqué l'idée a tiphaine :p
Quoi qu'il en soit tout le monde y trouve son compte dans cette optique

Le pire c'est quand des nanas qui font du bon boulot cassent elles meme le marché. J'ai vu une nana formé chez polyna, avec des supers décos, elle prend que 39€ la pose. Ben franchement ça fou la mort parce que quand tu dois sortir tes charges et tes cotisations il reste pas grand chose alors certes c'est une passion mais je ne bosse pas non plus pour la gloire

c'est ça , mais ça devient la norme c'est ça le pire!!
toi tu passe derrière, tu ferme boutique
elle aussi fermera dailleurs
ou se retrouvera à 65 ans en se demandant pourquoi elle a pas de retraite........ah ben oui, independante, à gagner 1500 euros max par moi, ben on peut pas se pâyer une vraie retraite complementaire nescessaire quand on est independant.
quand tu dis ça on te jure que "sisisi je mets de coté pour la retraite"....pppffff.......faut au moins s'achetr deux appart pour ça, si ce n'ets 3 ...avec 1500 euros par mois ?? mmddrrr
statut AE et salarié CE N' EST PAS PAREIL !!!!!

Je tien à juste à dire, que les produits discount, ne sont pas moins nien que les autres sous pretexte qu'il n'y a pas de marque, ou je ne sais quoi, bref je travail avec Ned et je ne changerais pour rien au monde, j'adore leur produits.
Par ailleurs les ongles c'est comme tout il y a plein de plombiers par exemple certains réussiss et d'autre non et ferme boutique c'est tout, et puis tant qu'il n'y aura pas de formation d'état sa changera pas je pense

non ma belle, c'est tant qu'il y aura le statut AE que ça ne changera pas !! passke si il faut se mouiller et investir, formation ou pas, elles y reflechissent à deux fois avant de se lancer pour "bricoler"...................

j' ai quand même de bonne modèles infirmières , nourrice agrée gardienne de prison , fleuriste , serveuse , beaucoup de femme de la mairie aussi ma banquière ect ect donc salarié j' ai très peu d'étudiente désolé pour la ponctuation et les fautes c'est pas mon fort pourtant j'ai fais attention de m'appliquer

non ma belle, c'est tant qu'il y aura le statut AE que ça ne changera pas !! passke si il faut se mouiller et investir, formation ou pas, elles y reflechissent à deux fois avant de se lancer pour "bricoler"...................

Tu pense que le statut devrait être plus dure à obtenir ? c'est bien sa ^^

Oui moi j'ai le cas, voilà une fille qui bossent normal, et le WE elle fait les ongles pour 30€ bin certes c'est pour se lancer à terme, mais en attendant ces tarifs me mettent das la m****, mais niveau taf qu'est ce qu'elle fait?? capsules french a tous le monde (même si ongle court, pas rongé, court) et elle travaille avec peggy sage comment gagne t'elle quelque chose??

Tu pense que le statut devrait être plus dure à obtenir ? c'est bien sa ^^

arreté carrement. il cause le meme probleme dans des tas de professions !!! sans compter les derrives : de moins en moins de cdi, de moins en moins de cdd , maintenant c'est travail dissimulé, on t'embauche en AE, meme pour des boulots de secretariat !! plus de congés maladies, plus de congés payés.........on retourne au servage corveables à merci pour un salaire de misere....la plupart confondant chiffre d'affaire et benefice, ça fait d'autant chuter les salaires.......c'est une horreur ce statut !!:aloy:

J'y suis depuis 1 ans pour l'instant ca va et toi tu es sous quel statut ?

Oui moi j'ai le cas, voilà une fille qui bossent normal, et le WE elle fait les ongles pour 30€ bin certes c'est pour se lancer à terme, mais en attendant ces tarifs me mettent das la m****, mais niveau taf qu'est ce qu'elle fait?? capsules french a tous le monde (même si ongle court, pas rongé, court) et elle travaille avec peggy sage comment gagne t'elle quelque chose??

elle confond CA et benefice et se coule toute seule, serra rattrapée par les charges, mettra 2 ans à s'en rendre compte, et t'aura bien mise dans la merde avant de retourner faire la caisse à carrefour qu'elle n'aurait jamais du quitter.............ceci dit, à ce tarif là, si tu fais pas du black, perso moi chez carrefour j'y vais bosser aussi, c'est mieux payé et en plus salariée, avec congés payés, congés maladie, CDI et retraite !!!
mais bon elles ont pas de cerveau, tu veux faire quoi ?????? leur expliquer ?? elles te disent que t'es jalouse,lol........vé la reponse intelligente. suffit de savoir compter, mais bon.

A savoir qu'en AE tu es tout seul en plus!
personne t'aide (statut a part), pas de pret (comparé a une micro par exemple), ...
Rien

en t'en que pro je c'est pas si je vais rester sous le statut auto j'y refflechie beaucoup

J'y suis depuis 1 ans pour l'instant ca va et toi tu es sous quel statut ?

pareil, j'en ai bien profité, mais la difference c'est que moi je me serai lancée meme sans ça. j'aurais pris micro, et là ça a remplacé.....ou je me serais lancée un an plus tard. le truc que c'est que quand tu as un vrai projet et que tu sais compter, ben t'es plombée par la masse. moi je prefere avancer mes charges en micro et ne pas subir ce tsunami de PO qui fleurissent partout !!!
tous les mois j'ai des clientes qui se demandent quoi foutre dans la vie et me demande si c'est long la formation PO...........c'est bon,là, on agonise !!

Retour