réalité du marché P.O

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana31
  • Date de début Date de début
Re : réalité du marché P.O

tiphaine oui la c'est le juste milieu et je n'ai absolument rien contre sa et heureusement qu'il y a des filles comme sa

les stickers je suis pas contre sauf quand on fait payer 2ou3euros le stickers moi je trouve sa abusé a ce prix la la cliente peut s'en acheter une plaquette entiere et se les poser

ben si elle peut se les poser elle vient pas ;) et il n'y a rien de mal à gagner de l'argent !! à ce compte là, faut gueuler sur les restos qui te facturent le café et l'eau en bouteille cher, mais c'est là dessus justement qu'ils arrivent à faire un peu de marge !!
si toi en onglerie tu gagne pas enormement sur une prestation, tu te rattrappe justement sur des "petits plus" comme ça. je ne vois pas où est le mal si la cliente est contente. elle est pas obligée d'acheter. c'est du commerce, pas seulement de l'art notre metier, faut pas oublier qu'on est là aussi pour gagner notre vie !!:arwenalia:

moi je trouve que sa fait cher pour un truc qu'on colle en 10secondes ^^

ben si elle peut se les poser elle vient pas ;) et il n'y a rien de mal à gagner de l'argent !! à ce compte là, faut gueuler sur les restos qui te facturent le café et l'eau en bouteille cher, mais c'est là dessus justement qu'ils arrivent à faire un peu de marge !!
si toi en onglerie tu gagne pas enormement sur une prestation, tu te rattrappe justement sur des "petits plus" comme ça. je ne vois pas où est le mal si la cliente est contente. elle est pas obligée d'acheter. c'est du commerce, pas seulement de l'art notre metier, faut pas oublier qu'on est là aussi pour gagner notre vie !!:arwenalia:

J'aurai pas dit mieux. C'est certes une passion mais on est aussi là pour faire notre business. Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche lol

J'avoue j'ai pas lus les 21 pages lol, je réponds donc uniquement au 1er message de nana.

La réalité du terrain est que de nos jours, il y à plus de PO et de formatrices qu'il n'y à de clientes.

Avec le tarif modèle, ben malheureusement c'est un couteau à double tranchant. Cela permet de se payer les formations et les produits mais cela habitue les clientes à avoir un boulot impec pour une très petite somme.

Donc, pour passer pro y à pas 36 solutions:

- Soit tu passe pro avec un tarif " modèle " et la, tu as plein de clientes mais tu brade ton travail et te fixe sur le tarif des autres de ta région.

- Soit tu passe pro, tu installe un tarif digne de son nom pour le travail proposé et, tu attire une autre clientèle. Une clientèle qui sera prête à mettre le prix qu'il faut pour avoir un travail impeccable et non pas une clientèle qui ne cherche que le travail pas cher. Crois moi que certaines de tes habituées, lorsqu'elles seront allé 2 ou 3 X ailleurs, elles reviendront chez toi.

Oui, tu auras moins de cliente mais au moins, tu seras payée en fonction de ton talent et l'un dans l'autre, tu t'y retrouveras.

Voila, à toi de voir les objectifs que tu vise.

c'est ça , mais ça devient la norme c'est ça le pire!!
toi tu passe derrière, tu ferme boutique
elle aussi fermera dailleurs
ou se retrouvera à 65 ans en se demandant pourquoi elle a pas de retraite........ah ben oui, independante, à gagner 1500 euros max par moi, ben on peut pas se pâyer une vraie retraite complementaire nescessaire quand on est independant.
quand tu dis ça on te jure que "sisisi je mets de coté pour la retraite"....pppffff.......faut au moins s'achetr deux appart pour ça, si ce n'ets 3 ...avec 1500 euros par mois ?? mmddrrr
statut AE et salarié CE N' EST PAS PAREIL !!!!!

je pense qu'on parle de moi donc je veu expliquer un peu pourquoi 39€

1/ avant j'était dans la drome romans sur isère et les prix en institut pour tips+gel+french = 50€

moi a 39€ sachant que j'arrive toujours a caser un ptit truc pose plutot a 40€ mdr (repart avec une ebauche de deco sa fait plaisir) je trouve pas que je casser les prix car a mon domicile donc 10€ de moins car pas les charges du local je vois pas ou je casse .

merde j'ai pas citer la bonne personne s'etait le message auquel tifaine répondais que je voulais mettre :

2/ dans les landes en institut capsule+gel+french entre 60€ et 70€ désoler pour de la capsule s'est trop cher surtout quand on vois le boulot de certaines sa les vaux vraiment pas.

donc je reste sur mes 39€ , merde demander les prix qu'ils demendent ici pour de la capsule faut pas abuser alors oué s'est sur que la a coter je casse le prix et je m'en temponne. et je m'en sort très bien merci certe je fait pas 2000€ par mois mais en même temps prendre 60€ pour de la capsule de merde je dit non, elles feraient de l'integral je me serai placé a 10€ en dessous ok pour pas les casser mais la rien a foutre faux pas abuser. sa fait du bas de gamme et sa voudrais se faire payer au prix de vrai pose ouvrez les yeux. quand elles feront du vrai taf je me mettrai a niveau .

Le pire c'est quand des nanas qui font du bon boulot cassent elles meme le marché. J'ai vu une nana formé chez polyna, avec des supers décos, elle prend que 39€ la pose. Ben franchement ça fou la mort parce que quand tu dois sortir tes charges et tes cotisations il reste pas grand chose alors certes c'est une passion mais je ne bosse pas non plus pour la gloire

bon je m'était pas tout taper mais c'est bien de moi qu'on parle. oui je n'ai pas enorme en monde pour le moment (mais sur romans j'avais eu ma clientèle fixe en 1ans et elles ne trouvent personne, la plupart on laisser tomber les ongles faute de trouver une fille qui arrive a bosser la résine correctement ou faire de la deco , les autres sont aller chez des filles du fofo que je leur est proposer et n'en sont pas déçu)

ici je ne peu bosser comme je veu pour le moment une petite fille autiste ne sera scolariser et suivit a plein temps qu'en septembre 2011 donc oué je rame un peu mais heureusement que j'ai des pose a 40€ (je dit pas 39€ car j'arrive toujours a faire rajouter le 1€) car sinon personne passe la porte etant donner que pour le moment je ne fais ma pub que par internet et je récupère tout les rater a 60€ , les refouler car rongeuse ( ma pire de mimizan) qui trouvent que payer 60€ pour du boff c'est du vol .

c'est sur que si je prend un institu dans un avenir que j'espère proche je me callerai plus sur 50€ la pose ou 45€ minimum mais la on parle de domicile. et je ne prendrai jamais 60€ pour une french toute simple faux pas abuser non plus.

non mais je reve maintenant faut se justifier sur les prix pratiqués! mais punaise on fait ce qu'on a envi!!!
une certaine se demande pourquoi elle n'a pas de cliente , deja qu'elle se perfectionne severement qu'elle pratique encore et encore sur modeles avant de leur faire payer le prix normal !
a bon entendeur salut

non mais je reve maintenant faut se justifier sur les prix pratiqués! mais punaise on fait ce qu'on a envi!!!
une certaine se demande pourquoi elle n'a pas de cliente , deja qu'elle se perfectionne severement qu'elle pratique encore et encore sur modeles avant de leur faire payer le prix normal !
a bon entendeur salut

Je suis tout a fait daccord!!! Chacune fait les prix quelle de sent!!! Et je suis surtout d'accord sur le fait que a domicile on ne peut pas prendre le même prix qu'un institut!!!!

Retour