Récap matériel please !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elloyou
  • Date de début Date de début

elloyou

Magali
bonjour !
je me lance ds la pose d'ongle gel avec ou sans tips, ça va je m'en sors pas mal !!!
cependant qq1 pourrait-il faire un récap des produits et matérels à utiliser avec ce à quoi ils servent...
parfois les noms des gels par exemples diffèrent pour le mm usage... dur dur !
exemple : tel pinceau pour tel usage... tel gel tel nom(s)...
merci d'avance!

Re : Récap matériel please !!

tu as énormément de postes sur le sujet, fais une recherche tu trouveras ton bonheur.

Pour te débuter en gros il te faut :

PREPARATION
- désinfectant pour désinfecter les ongles et le matériel (genre Alcool 90°)
- du coton (vendu dans les kits, coton spécial qui s'effiloche pas), pour appliquer le désinfectant (et puis le cleaner un peu plus tard)
- pousse cuticule : pour repousser un peu les peaux. tu en as en buis (bois) ou en métal/plastique un peu plus cher
- lime : pour limer un peu la surface de l'ongle, pour enlever le brillant
- bloc blanc (bloc polissoir) : pour polir
- brosse pour dépoussiérer
- du Nail preparator pour déshydrater l'ongle, à laisser sécher (pour éviter mycose etc.)

Ensuite pour la pose classique ça dépend un peu :

LES ESSENTIELS :
- Un pinceau pour appliquer le gel (n° 4 je crois ... a vérifier)
- Primer et/ou gel de base selon le gel utilisé
Si tu mets du gel de base : catalyser 2 min
- Gel french (gel blanc)
Catalyser 2 min ou plus selon la marque
- gel de construction (tu peux utiliser un gel trois en 1 qui fait et gel de base, et gel de cnstruction, et gel de finition : tu l'appliqueras à chacune des étapes, ou seulement pour la construction c'est toi qui voit) : pour donner la forme à l'ongle : première couche fine, puis construction duu bombé.
Catalyser 2 min
Essuyer avec un coton imbibé de cleaner (produit dans les kits généralement)
Limer pour donner la forme.
- gel de finition pour faire briller.
Catalyser 2min ou plus selon le gel
Cleaner là encore
- Huile pour cuticule sur les cuticules

VOilààà
après si tu utiles des Tips (capsules) il te faut des capsules, de la colle, un coupe capsule, tu tipblender pour faciliter le limage.
Si tu utiles des chablons il te faudra des chablons réutilisables ou pas.

Je te conseille peu importe la méthode chosiie de prendre du gel masque en plus : c'est du gel rose, pour camoufler les défauts, par exemple cacher la démarcation de la capsule, et indispensable aussi pour le chablon pour ralonger ta plaque.

Voilà
Je laisse les pros corriger mon intervention s'il le faut, et sinon si t'as des questions n'hésite pas.
Tu peux aussi rechercher les mêmes sujets sur le forum !

Bizoux

alors c'est bien ce dont je me sers mais il apparait à moins qu'ils ne l'appellent autrement que je n'ai pas le "nail préparator" j'ai le cleaner...
qui dégraisse mais pour désinfecter rien de spécifique....
D'autre part, résine ou gel uv??? c'est quoi le mieux???
Alors sinon j'ai fais une dépose complète d'un doigt...réussie ! mais faut vraiment faire attention !
Merci de tes conseils :wink2:

PS : j'ai déjà été farfouiller ds les forum et pas à pas d'où "je me débrouille" bien !!! les explications sont très claires!!!
c'était surtout pour les dénominations qui varient je trouve...

J'en profite...tips blancs ou transparents????

alors c'est bien ce dont je me sers mais il apparait à moins qu'ils ne l'appellent autrement que je n'ai pas le "nail préparator" j'ai le cleaner...
qui dégraisse mais pour désinfecter rien de spécifique....
D'autre part, résine ou gel uv??? c'est quoi le mieux???
Alors sinon j'ai fais une dépose complète d'un doigt...réussie ! mais faut vraiment faire attention !
Merci de tes conseils :wink2:

Tu devrais t'en procurer, c'est indispensable pour déshydrater l'ongle avant la pose !!
C'est pas la même chose, le cleaner lui sert à dégraisser !

Résine ou gel UV ? là je peux pas t'aider moi je fais que au gel, mais y a des posts aussi à ce sujet je pense ! C'est assez subjectif de toute façon. a toi de voir.

Oui la dépose c'est pas évident, faut faire attention de pas trop limer pour pas abimer ta plaque.

Pour les tips : si tu prends les blancs, il faut que tu aies un gel masque ou une plaque déjà longue car sinon ça fait pas joli. Les transparents ou naturels sont utilisables à toute occasion. Mais si tu veux gagner du temps les blancs sont biens ^^

Bizoux

merci Krikriie !!!
c'est fait j'ai commander le nailprépa... je trouve tt de mm un peu risquer de ne pas l'inclure à un kit de démarrage !!!
heureusement que si l'on veut faire bien les choses on s'informe et que le site existe !!! merci à tous du coup!!!!

autre question.... si je prends des tips transparents, car effectivement les blancs faut qd mm i aller pour que ca se voit plus du tout !!! ...... si je fais une french le rendu sera aussi jolie??? car la base blanche aide tt de mm au rendu final....

et sinon ben je m'entraine et j'avance ...j'avance...
pose avec tips sur mon petit doigt...réussie, et hier essai rallongement sur un autre doigt avec ongle à raz donc chablon...pas mal mais peu mieux faire.
j'ai des pb de justesse avec la french mon trait est pas tjs o top !

je vous demanderai votre avis les filles dès que je prendrai des fotos !

bizzou

Retour