Récuperer un paiement

lilie48700

AccroAu.....EtPoseD'ongle
Salut les filles ,

désole si le sujet est mal placé mais je savais pas trop ou le mettre

Je suis en auto entrepreneur pour la pose d'ongle mais voilà , samedi 21 , une jeune cliente en stage et école vient et me demande si je peux attendre le vendredi 27 que sa mere lui prete l'argent ... moi gentille et trop conne j'dis oui vu qu'elle avait fait 50 bornes pour venir , qu'on l'avait déposer , jvoulais pas trop la mettre à la porte ...

Bref je lui fais sa pose , lui explique que la pose est garantie une semaine .
Comme par hasard , 2 jours après ,elle a tout perdu ... et pourtant jamais aucun soucis , elle revient le jeudi 26 pour que je lui refasse avec quelques soupcons qu'elle ai tout arracher pour avoir une nouvelle déco ... bon

Je lui dis de me prévenir quand le paiement sera envoyer
et depuis plus de news ....

Je fais que lui envoyer des textos ou l'appeller , personne répond et bien sur , pas de lettre dans la boite.

Donc voici la question : quels recours ai je pour récuperer mon argent ??

Help help , thank you

Re : Récuperer un paiement

soit tu vas la voir, soit tu appelles la mére, soit tu lui fais peur....................

alors la je sais pas si tu as l'adresse le nom le prénom je te dirais d'aller a la gendarmerie faire une mai courante histoire de lui faire peur et plus si elle te paye pas
bon courage

une main courante pour 50 ou 60 euros, non,
la fille sera meme pas au courant de cette main courante

Je pensais à la main courante mais je me demandais si il accepterais dans ce cas.

Oui pour le nom et le prenom , adresse ok aussi sauf que elle habite chez quelqu'un qui l'héberge dans le coin et sa mère à Montpellier ....
J'ai aussi son lycée et là ou elle bosse ...

Ha oué bin moi c'est clair , 1 fois pas 2 .... men fous , j'passerais ptet pour une conne qui refuse les gens mais si je recup pas mon argent , c'est mort c'est clair

il y avait deja eu un sujet il me semble, il faut faire une lettre de recouvrement en recommander et je crois que sa se fait au tribunal et sa coute rien mais je voudrai pas dire de bétise je cherche la discution dés que j'ai 5 min

n'importe quoi les gens.. moi j'aurais refusé, "tu payes tout de suite tu te débrouilles!"
surtout une jeune comme ca, pas du tout confiance perso!

n'importe quoi les gens.. moi j'aurais refusé, "tu payes tout de suite tu te débrouilles!"
surtout une jeune comme ca, pas du tout confiance perso!

Disons que j'ai trèèès peu de cliente , donc bon jeme disais avec toutes les infos qu'elle m'as filer ..... bref j'ai ete con et je le sais , je le ferais plus c'est sur , meme si les gens qui suivent seront ptet bien honnete.
Je fais pas mal de credit moi meme car peu par mois alors je voulais un peu rendre service ... pfffff dégoutée

Il faut d'abord que tu envoie une lettre en recommandé avec une mise en demeure de 8 jours pour envoyer le paiement. Il faut bien préciser dans ta lettre que si le paiement n'est pas réceptionné a ce terme tu feras appel une société de recouvrement. C'est la seule chose a faire mais elle ne veut pas payer tu ne pourras rien faire contre elle malheureusement.

la prochaine fois, tu lui fait signer une reconnaissance de dette comme quoi elle te doit X euros pour tel prestation , a payer avant tel date. sa sa doit bien pouvoir servir . j'ai pas encore retrouver la discution mais je cherche

Coucou,

Alors comme les filles l'ont dis :

2 lettres recommandé avec A.R

1 ) Rappel de paiement
2 ) Mise en demeure

Si pas de nouvelle après le second recommandé, tu conserve le tout.
( Dépot de courrier, Ar, Facture ).

Et tu fais une injonction de payer. Tu remplis le formulaire et ça passe en commission.

Retour