Bonjour à toutes
Voilà je voulais apporter mon témoignage.
Pour toutes celles qui souffrent d'hypertrophie mammaire (poitrine trop volumineuse) ou de ptôse (poitrine qui s'affaisse), situation dont j'ai souffert durant plus de 30 ans !
Comme certaines d'entre vous j'ai toujours eu de gros problèmes avec ma poitrine;
Du plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours été complexée par cette poitrine, imaginez une gamine de neufs ans qui arrive à l'école en portant du 95C ! quand vous êtes en 4ème ou 3ème cela peut encore passer mais en cm2 ! tout le monde me regardait comme une bête curieuse, comme de bien entendu les enfants n'étant pas tendres entre eux je vous passe les quolibets et autres sobriquets dont ils m'avaient affublé, les plus méchants étant les filles, jalousie ou envie ? je n'en avais pas la moindre idée à l'époque mais j'ai vécu un enfer !
Aujourd'hui après 1 grossesse et l'allaitements, mes seins étaient devenu pour moi un supplice, je suis passée au 110E et, le fait d'avoir allaiter n'avait pas arrangé leur maintient, ils tombaient et je refusais de me regarder dans la glace !
j'avais l'impression que les gens ne voyait que cela chez moi et j'en souffrais énormément, je voulais avoir recours à la chirurgie afin de les faire réduire et remonter mais j'avais très peur !
j'en avais parlé une fois avec mon mari et il avait ri en me disant que de toute façon lui il s'en fichait, tout cela combiné freinait cette envie de me sentir à nouveau femme pourtant dieu ce que j'en rêvais !
Il y a quelques mois, après avoir fait un travail d'introspection sur moi-même, je me suis rendue compte que beaucoup de choses n'allaient pas dans ma vie et que cette souffrance croissante n'était qu'une répercutions de ce qui n'allait pas dans ma vie personnelle.
J'ai demandé le divorce et me suis mise au régime, j'en était venu a peser plus de 90kgs ! Aujourd'hui j'ai perdu plus de 30kgs par ma seule volonté et j'ai enfin fait la démarche d'aller voir un chirurgien esthétique.
J'ai contacté l'ordre des médecins afin qu'ils me conseillent une personne en qui je puisse avoir confiance et j'ai pris rdv.
Lors de la première rencontre, nous avons beaucoup parlé et il a fait des photos. Ensuite après plusieurs, autres rdv et examens (mammographie) nous avons enfin fixé une date.
je suis entrée à l'hôpital le 1er Janvier de cette année et me suis faites opérée le 2. L'intervention a durer plus de 4 heures, mais aujourd'hui je suis une autre femme.
Je n'ai pas souffert, ou très peu,en fait juste en salle de réveil j'ai ressenti une douleur mais elle a très vite été traitée par les infirmières qui m'ont mis un flash de morphine. Ensuite je n'ai plus rien ressenti les jours suivants.
Aujourd'hui cela fait qq semaines que je suis a nouveau une femme a part entière et cela change ma vie ! je revis tout simplement ! Même si les soins sont contraignants (pansements tous les deux jours pendant les 15 premiers jours puis massage avec une pommade a partir de la troisième semaine) plus le port du soutien gorge de contentions durant deux mois, c'est un maigre tribu a payer pour me sentir enfin femme !
J'ai même commencé a refaire les magasins de lingerie pour me payer des dessous ce que je n'avais pas fait depuis plus de 20 ans !
Je suis fière de mon parcours, de mes décisions, et je voudrais dire à toutes les femmes qui sont dans le même cas que moi qu'elles n'ont pas à hésiter, il faut faire ce pas car ce n'est qu'a cette seule condition que vous vous sentirez enfin bien et en accord avec vous même et avec votre corps
j'espere que mon post vous aidera