Réduction mammaire : Processus, douleur, coûts, congé et prise en charge par l'assurance maladie

Re : Réduction mamaire

Merci a toutes les filles d'avoir si gentillement prit de votre temps pour me repondre!!!!

Enplus vous dite que vous avait de belles poitrine sa m'encourage!

Je voulais vous demander une derniere chose les cicatrices se voye t'elles beaucoup au debut??

Et ou ce place t'elles?

les cicatrices mettent du temps à disparaitre et il faut bien s'en occuper oui.
Un forme d'encre pour moi aussi, et à presque un an après, j'en ai encore, mais elles ont beaucoup diminuées.
J'ai appliqué des bandes de silicone et des crèmes aussi.

Concernant la forme de la poitrine, pour moi oui ils sont fermes, et la poitrine tiens toute seule. Quel bonheur !

j'ai fais cette opération l'année derniere et je le regrette amerement :10-sad:

Le chir m'en a trop enlever :10-sad: ils tombent car j'ai perdue 10 kilos depuis, une horreur.

un petit conseil, si tu compte perdre du poid, fais le avant l'opération surtout, moi j'ai été stupide !!! je n'ai pas voulue attendre car le chir m'avait dit que cela ne changerais rien, je lui ai fais confiance, je n'aurais pas due.

Sinon, ça n'est pas très douloureux, on a du mal a lever les bras mais c'est tout rien d'handicapant.

Ceci dit ma soeur a fait la même opé et ils sont juste SUBLIME !!!! je n'ai pas eu de bol, mais fonces car ça a changer sa vie:heart:

Merci beaucoup les filles!!

Ui je souhaite perdre du poid! Je comter perdre avant mon operation je croit que je vais rester sur cette desicion!

Merci ^^

bonsoir,

je me suis faite opérée il y a 11 ans, quand vous ditres que l opération n est pas douloureuse , je me dis que je dois etre douillette, j ai eu une pompe a morphine pendant 3 jours et pas le droit de me lever pendant 24h, des drins pendant 5 jours, le temps de mon hospitalisation, rien de bien gai mais ça évite les hématomes:$
l'opération n est pas anodine, elle change ta vie oui, mais le regard des gens change aussi, et en ce qui concerne ton poids, perds le avant et stabilise bien ton poids, car moi j ai perdu du poids avant mais ma peau etait encore legerement distendue, elle n avait pas retrouvé sa tonicité de par la perte de poids donc j ai toujours quelques cicatrices, et elles sont parfois encore douloureuse quand il fait tres froid
Pour le remboursement sécu, il va falloir que tu fasse un dossier que tu passe devant un medecin conseil et apres seulement leur accord tu pourra faire ton opération mais il faut savoir que ca ne prends pas tout en charge quand meme, les depassements d honoraires ne sont aps pris en charge, il faut le savoir....
je suis passé d un 110F à un 95C, alors c est vrai que physiquement c est mieux, mais dans ma tête je me suis sentie un peu mutilée même si je voulais vraiment arreter ses douleurs cervicales...
reflechies bien, et va voir plusieurs chirs parce que les prix sont vraiment differents d un endroit a un autre
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin MP

j'ai fais cette opération l'année derniere et je le regrette amerement :10-sad:

Le chir m'en a trop enlever :10-sad: ils tombent car j'ai perdue 10 kilos depuis, une horreur.

un petit conseil, si tu compte perdre du poid, fais le avant l'opération surtout, moi j'ai été stupide !!! je n'ai pas voulue attendre car le chir m'avait dit que cela ne changerais rien, je lui ai fais confiance, je n'aurais pas due.

Sinon, ça n'est pas très douloureux, on a du mal a lever les bras mais c'est tout rien d'handicapant.

Ceci dit ma soeur a fait la même opé et ils sont juste SUBLIME !!!! je n'ai pas eu de bol, mais fonces car ça a changer sa vie:heart:

aie aie il aurait du te prévenir !
Moi le miens m'a prévenu du risque et des conséquences d'une perte de poids importante sur la peau...

Petite.doline a dit:
Merci beaucoup les filles!!

Ui je souhaite perdre du poid! Je comter perdre avant mon operation je croit que je vais rester sur cette desicion!

Merci ^^

Coucou je remonte le post pour savoir si depuis ce temps tu a fais ton OP?? Parce que je compte le faire aussi et je cherche des témoignage

Bonjour à toutes

Voilà je voulais apporter mon témoignage.

Pour toutes celles qui souffrent d'hypertrophie mammaire (poitrine trop volumineuse) ou de ptôse (poitrine qui s'affaisse), situation dont j'ai souffert durant plus de 30 ans !

Comme certaines d'entre vous j'ai toujours eu de gros problèmes avec ma poitrine;
Du plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours été complexée par cette poitrine, imaginez une gamine de neufs ans qui arrive à l'école en portant du 95C ! quand vous êtes en 4ème ou 3ème cela peut encore passer mais en cm2 ! tout le monde me regardait comme une bête curieuse, comme de bien entendu les enfants n'étant pas tendres entre eux je vous passe les quolibets et autres sobriquets dont ils m'avaient affublé, les plus méchants étant les filles, jalousie ou envie ? je n'en avais pas la moindre idée à l'époque mais j'ai vécu un enfer !

Aujourd'hui après 1 grossesse et l'allaitements, mes seins étaient devenu pour moi un supplice, je suis passée au 110E et, le fait d'avoir allaiter n'avait pas arrangé leur maintient, ils tombaient et je refusais de me regarder dans la glace !
j'avais l'impression que les gens ne voyait que cela chez moi et j'en souffrais énormément, je voulais avoir recours à la chirurgie afin de les faire réduire et remonter mais j'avais très peur !

j'en avais parlé une fois avec mon mari et il avait ri en me disant que de toute façon lui il s'en fichait, tout cela combiné freinait cette envie de me sentir à nouveau femme pourtant dieu ce que j'en rêvais !

Il y a quelques mois, après avoir fait un travail d'introspection sur moi-même, je me suis rendue compte que beaucoup de choses n'allaient pas dans ma vie et que cette souffrance croissante n'était qu'une répercutions de ce qui n'allait pas dans ma vie personnelle.

J'ai demandé le divorce et me suis mise au régime, j'en était venu a peser plus de 90kgs ! Aujourd'hui j'ai perdu plus de 30kgs par ma seule volonté et j'ai enfin fait la démarche d'aller voir un chirurgien esthétique.

J'ai contacté l'ordre des médecins afin qu'ils me conseillent une personne en qui je puisse avoir confiance et j'ai pris rdv.

Lors de la première rencontre, nous avons beaucoup parlé et il a fait des photos. Ensuite après plusieurs, autres rdv et examens (mammographie) nous avons enfin fixé une date.

je suis entrée à l'hôpital le 1er Janvier de cette année et me suis faites opérée le 2. L'intervention a durer plus de 4 heures, mais aujourd'hui je suis une autre femme.

Je n'ai pas souffert, ou très peu,en fait juste en salle de réveil j'ai ressenti une douleur mais elle a très vite été traitée par les infirmières qui m'ont mis un flash de morphine. Ensuite je n'ai plus rien ressenti les jours suivants.

Aujourd'hui cela fait qq semaines que je suis a nouveau une femme a part entière et cela change ma vie ! je revis tout simplement ! Même si les soins sont contraignants (pansements tous les deux jours pendant les 15 premiers jours puis massage avec une pommade a partir de la troisième semaine) plus le port du soutien gorge de contentions durant deux mois, c'est un maigre tribu a payer pour me sentir enfin femme !

J'ai même commencé a refaire les magasins de lingerie pour me payer des dessous ce que je n'avais pas fait depuis plus de 20 ans !

Je suis fière de mon parcours, de mes décisions, et je voudrais dire à toutes les femmes qui sont dans le même cas que moi qu'elles n'ont pas à hésiter, il faut faire ce pas car ce n'est qu'a cette seule condition que vous vous sentirez enfin bien et en accord avec vous même et avec votre corps
j'espere que mon post vous aidera

Merci beaucoup pour ce témoignage je rêve de cette Opé depuis l'âge de 16ans mais je me disait peut être qu'avec le temp cela sarengera oui sa ces arrangée mais aujourd'hui ces pire alors pour ma part j'ai comencer à avoir beaucoup de poitrine ver l'âge de 12ans à 16 jateigner les 105F pour 48 petit kilos vers 18ans quand j'ai comencer une vie active je me suis équilibre ce qui me fessait un 95D à 22ans je tombe enceinte et la pouff 110F et aujourd'hui ma fille à 4 mois et j'en suis à 105E et sa n'a l'aire de bouger je penser que l'accouchement aller m'en enlever et bin non donc ces bon tt comme toi je n'arrive plus à me regarder dans un miroir j'en suis à dire que je me déteste que la chose que j'accepte et mon visage le reste je ne le regarde plus donc ces pour sa j'ai pri la décision que cette année était celle du grand changement !!!!

Merci beaucoup pour ce témoignage je rêve de cette Opé depuis l'âge de 16ans mais je me disait peut être qu'avec le temp cela sarengera oui sa ces arrangée mais aujourd'hui ces pire alors pour ma part j'ai comencer à avoir beaucoup de poitrine ver l'âge de 12ans à 16 jateigner les 105F pour 48 petit kilos vers 18ans quand j'ai comencer une vie active je me suis équilibre ce qui me fessait un 95D à 22ans je tombe enceinte et la pouff 110F et aujourd'hui ma fille à 4 mois et j'en suis à 105E et sa n'a l'aire de bouger je penser que l'accouchement aller m'en enlever et bin non donc ces bon tt comme toi je n'arrive plus à me regarder dans un miroir j'en suis à dire que je me déteste que la chose que j'accepte et mon visage le reste je ne le regarde plus donc ces pour sa j'ai pri la décision que cette année était celle du grand changement !!!!
je te le souhaite vraiment sache que je n'ai pas eu de douleurs sauf qq tiraillements tres supportable

Je me suis fait opéré d'une réduction mamaire il y a maintenant 1 an et demi et depuis .... je revis
Pour moi, franchir le cap a été difficile plus de 4 ans de réflexion
Le chirurgien m'avait dit qu'il était préférable de perdre du poids avant mais je savais que si j'attendais, je changerais d'avis et je me ferais pas opéré. Alors au final, j'ai demandé au chirurgien de m'enlever un peu moins que prévu pour pouvoir maigrir après !!
L'opération a duré plus de 4h et au réveil, j'avais juste hyper mais vraiment hyper froid et très très soif. La première fois que je me suis levée, j'ai fait un malaise mais rien de grave. Je n'ai pas eu de douleurs spécifiques, c'est une opération que j'ai très bien vécu. Au final tout allait super bien, je suis sortie 3 jours après !!
Les cicatrices se voient de moins en moins, j'ai pu perdre mes kilos en trop tranquillement et ma poitrine reste parfaitement harmonieuse avec le reste de mon corps.
Plus de problèmes de dos, je peux porter de jolis débardeurs etc....

Pour info, je suis passé d'un 100F à un 95D (et maintenant je fais du 95C)

Pour conclure, je suis ravie d'avoir été opérée

Merci pour vos avis!! Mon médecin ma fait un courrier pour les chir donc du coup plus qu'à me renseigner quel hôpital j'irais mon doc ma conseiller d'aller sur Paris donc plus qu'à faire le tour!! Comment avai vous. Choisi votre chir?!

Pour choisir mon chirurgien, j'ai pris rdv avec plusieurs et j'ai choisi celui avec qui je sentais mieux le truc et je regrette pas du tout !!! J'ai choisi au feeling et il a bien compris que pour moi c'était pas pour être plus jolie mais pour pouvoir mieux vivre (douleurs au dos etc..)
J'ai été opérée sur Nantes !

j'ai pris RV avec les deux plus connus et j'ai choisis au feeling celui qui me convenait le mieux et surtout reinseignetoi pour le dépassement d’honoraire
moi l'intervention a ete remboursée?
et le chirugien m'a pris 400 euros de dépassement d 'honoraire

400 euros de DH ça va, moi j'ai payé 1300euros
Mais bon comme je l'ai dis plus haut, je ne regrette absolument rien

coucou les filles, le post est désert? je suis intéressée moi aussi pour une RM mais je me pose encore beaucoup trop de questions, par rapport a la taille, aux cicatrices, & surtout au remboursement de ma mutuelle, puisque si je me sent prete tout dependra de ma mutuelle car je n'ai pas les moyens de financer cette operation :/
donc bon, 1er rdv en juillet.. c'est long.

coucou les filles, le post est désert? je suis intéressée moi aussi pour une RM mais je me pose encore beaucoup trop de questions, par rapport a la taille, aux cicatrices, & surtout au remboursement de ma mutuelle, puisque si je me sent prete tout dependra de ma mutuelle car je n'ai pas les moyens de financer cette operation :/
donc bon, 1er rdv en juillet.. c'est long.
alors si tu nas pas trop les moyens pour l'intervention vise plutôt l'hopital que les cliniques privées

Bonjour, votre expérience est très intéressante. Je n est que 17 ans et songe déjà à me faire opérer, je ne suis pas très grosse pour 1m65, 60kg et je fais un 95D, une poitrine très volumineuse et je pense que vous êtes déjà passer par la, les critique des camarades, etc. Je suis assez complexée.. J ai eu un petit ami pendant deux ans, et à la fin de notre relation il ma fais détester encore plus ma poitrine en critiquant... Étant donner que je suis jeune et que je n est pas encore d enfants je ne sais qu'elle décision prendre, et la peur m en empêche. Je ne sais pas si je dois attendre d avoir des enfants au cas ou malgres l opération avec la grossesse ma poitrine redevienne comme au point de départ, ou si je peut tout de même faire remonter ma poitrine à mon âge et plus tard anticiper la réduction. Car en plus de mon complexe j' ai de gros problème de dos, sûrement du à une poitrine très lourde. Qu en pensez vous ?

coucou gabrielle, comme toi je suis en pleine réflexion, étant donné que moi je souhaiterai avoir un enfant dans 1 voir 2 ans.. j'ai quand même pris rdv avec une chirurgienne, au moins elle repondra a toute mes questions, mais j'ai vraiment envie de le faire, je vise un bonnet B, je mesure la méme taille que toi, & je suis certaine que ça me changera la vie,
a ton age j'y pensai déja mais je n'en avais jamais parlé, maintenant que j'ai murie j'ai pris le temps de reflechir et d'en parler avec mon conjoint...ect & je me dit que j'aurais du faire ce pas il y a deja bien longtemps :/
je n'ai pas super mal au dos, mais par contre aux epaules & dans la nuque, je ne me tiens pas droite du au poids de la poitrine sans doute.. j'ai rdv seulement en juillet je trouve le temps long! courage, bises ;)

Retour