Réduction mammaire

Re : Réduction mammaire

Non ca a diminué d'a peine un bonnet car moi mon gros probleme était surtout qu'il tombaient. Mais l'opération est la meme, meme cicatrice( T inversé), meme mode opératoire. Ca fait donc 1mois et demi et mes cicatrice sont trés belles, aucun soucis post opératoire, et surtout à la difference des prothèse apparemment , il n'y a pas de douleur. Ni le jour meme, ni les jours qui suivent . Ce que mon chirurgiens m'a dit et bien c'est ce qu'il c passé . Tu as de la gène pendant 3 semaines, mais c 'est tout . Je me suis fais oprés à 250km d'ou j'habite , mais le chirurgien m'a inspiré confiance dés que je l'ai vu . Et c'etait mon gros pb, j'en avais rencontré d'autres et à chaque fois il y avait un truc qui bloquait , et la avec lui, va savoir pourquoi mais je me suis sentis en sécurité ( petit plus il opére sans drains pour éviter la cicatrice du drain qui selon lui est la plus difficile à faire partir). Pour ce qu'il y est des enants, as tu étais en rencontré un qui puisse répondre à tes attentes ? bon, par contre ce qu'il faut savoir c'est que la simple consultation coute 80€, un bon budjet. Si tu as d'autres questions je répondrais avec plaisir, car je suis passé par la !!!lo
peut etre a bientot

Merci beaucoup pour tes réponses :)
Je me doute que les honoraires du chirurgien sont importants mais ça me permettrait de me sentir vraiment mieux dans mon corps donc je suis prête a mettre les sous en restant raisonnable bien sur!
Je n'ai pas encore rencontré de chirurgien, j'me demande vraiment si ça vaut le coup d'en voir un maintenant puisqu'on va sûrement me conseiller d'attendre les grossesse. Et pis je suis en plein régime en ce moment, j'aimerais voir d'abord si je perds de la poitrine ou pas... Mais je pense que je vais me lancer oui, ton témoignage me conforte dans mes idées :)
Tout ce que j'espère c'est trouver le bon chirurgien lol.
En tout cas un grand merci a toi :)

Si j'ai pu t'aider je suis contente, mais tu as raison écoute ta tete et ton corps qui te dit d'attendre. Attend de voir effectivement si tu vas perdre de la poitrine , et puis le bon moment tu le sentiras. Biz à toi et bonne nuit !!!

bonsoir
moi j'ai fait le pas!!!!le 8 fevrier sa fait 2 mois maintenant je suis heureuse ravi je revis!!!!!d'un 95f je suis passer a un 95c le top plus mal au dos au cervical ..helas ilya des cicatrices mais bon aujourdhui ilya des super creme avec le temp elle se verron de moins en moins !!!

bonsoir
moi j'ai fait le pas!!!!le 8 fevrier sa fait 2 mois maintenant je suis heureuse ravi je revis!!!!!d'un 95f je suis passer a un 95c le top plus mal au dos au cervical ..helas ilya des cicatrices mais bon aujourdhui ilya des super creme avec le temp elle se verron de moins en moins !!!

Vous me donnez de Plus en plus envie de sauter le pas...

Bonjour tout le monde!

Moi ossi ça fait longtemps que je souhaiterais me faire une reduction mammaire.
Depuis très jeune j'ai une poitrine généreuse, je fait actuellement du 95F et j'en peut plus!
Avant j'y pensé pas autant parce que ça aurait été hors de question avec mes parents.
Mais là je suis maman et je travail en restauration, toujours debout et c'est fatiguant et douloureux.

J'aimerais me faire opérer en CHU a strasbourg, (pas les moyen pour une clinique privée).
Qui s'est fait opérer en CHU? est ce que les consultations sont remboursées par la secu? J'ai encore pour cette année la CMU et ce que ça marche avec ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour!

Je vais moi aussi le faire cet automne et ca fais deux ans que je m'y prépare alors voilà ce que j'ai retenu par rapport aux questions lues:

-300g, c'est un peu plus qu'un bonnet,

-pour l'allaitement 2 cas de figure : tu ne souhaites pas allaiter, le chirurgien travaillera et coupera tes canaux pour un resultat visuel plus beau,
tu souhaites allaiter, parles en directement au chirugien, il essaiera de ne pas trop toucher à tes canaux.

Le problème est que qd l'opération a débuter, il ne peut pas arreter en cours de route alors meme si tu souhaites allaiter il peut etre contraint de te couper. Ensuite, une personne opérer ne pourra que dans de trés rare cas, allaiter pleinement comme une personne normale (besoin de complément au biberon).
Cependant, plus l'opération est faite jeune et plus tu as de chance que les canaux "repoussent". J'ai 22 ans et le chirurgien m'a dis que dans les deux cas j'aurai de grandes chances d'allaiter par la suite.

Enfin je voudrais terminer en vous faisant part d'une chose: personne ne m'en a jamais parlé durant mes deux ans de démarche mais il est possible que l'opération soit faite sans dépassement d'honoraire dans les hopitaux publics sur acceptation du dossier. (comme le précise Jennibou)
Il faut savoir que si votre chirurgien esthétique prend des dépassements d'honoraires, la sécurité sociale elle ne vous remboursera que 325€ (environ) en cas de prise en charge a 100%.
Dans ma région les dépassements d'honoraire allé de 1500€ à 8900€...

Pour en revenir a toi Jennibou, oui l'opération te sera "gratuite" mais attention renseignes toi bien sur l'hopital (pour eviter qu'il te facture des options dans ta chambre). Je ne sais pas bien comment fonctionne le chu de strasbourg, mais ici a Lille, pour pouvoir beneficier de cela, tu dois monter un dossier (lettre de recommandation de ton medecin traitant et lettre de motivation obligatoire).
Il y a beaucoup d'appeler pour peu d'élu... Avec mon médecin pour maximiser mes chances j'avais ajouter a mon dossier une lettre de ma gyneco et des radios de mon dos prouvant le désagrément réel.
Et pour tout ca j'ai du payer...

Ne pas oublier non plus qu'ensuite il y a l'infirmiere qui passera tout les matins durant (pour ma part) 1 mois. Et qu'il te faudra acheter des soutiens gorge style "Zbra" que tu portera aprés l'opération...
Là aussi bien se renseigner pour le cout

Si vous avez d'autres questions sur l'avant opération hésitez pas...

Bisous!!!

Merci beaucoup Orezza! Tous ces renseignements me sont bien utiles :)
Je pense que je vais prendre rdv avec mon médecin pour lui en parler :)
Bisous!!

Coucou,

Je me présente cindy 24 ans je me suis faite opérer le 4 janvier de l'année dernière. Je faisait un 100G et beaucoup de mal a me décider... Peur de l'opération des frais de la douleur et aujourd'hui si c'était a refaire, je le ferais sans hésiter!!!

En ce qui concerne l'allaittement, tu ne peux pas allaiter pendant 1 ans après l'opération ensuite tu peux sans probleme mais bien évidemment cela déformera le travail du chirgien mais si tu ne veut pas allaiter il y a des cachet pour arrêter la montée de lait et dans ce cas la aucun souci. Mon chirurgiens est un des meilleurs de ma région et a travailler pendant 10 ans en amérique pour être a la pointe des nouvelle technologie, notemment surles drains...

Je me suis faite opérer en CHU avec aucun dépassement d'honoraire, si tu as plus de 300gr par sein a enlever la sécurité socilae prend en charge environ 370€ et l'opération ma couter 3800€ le reste a été prise en charge integralement par ma mutuelle. (23 ans à lépoque je n'avais qu'une mutuelle de base que je paye 25e par mois)!!!

Je me suis fait opérer le 4 janvier sorti le 7 janvier, aucune douleur étant donner que je n'avais pas de drains (ma mère a subi la meme opération avec des drains et a plus senti la douleur sur les cotés!)!

J'avais acheter un soutien gorgre zebra de maintien a porter nuit et jour pendant 3 mois (environ 35€) et jamais aucune infirmière n'est venu a mon domicile pour les soins!!!! Le chirurgiens trouvais sa bien inutile il ma montrer comment nettoyer tous les jour les cicatrice, refaire le pensement, rien de plus simple!!!

Aujourd'hui ma cicatrice est peu visible un an après, j'avais des fils résorbable donc pas besoin de retourner voir le chirurgien pour enlever les fils (bien demander avant l'opération si fils résorbable ou non, tu as le choix) Je ne regretterais jamais...

Si tu as d'autre question n'hésite surtout pas

Cindy a la base l opération ta couter combien? Sans la mutuelle et lasecurite social, car moi je fais un 95d et j ai envie de me faire opérer pour une réduction mammaire et un rehaussement je ne pense pas que la sec u me remboursera quoi que se soit car mon médecin me dit qu ils sontas assez gros grrrrrrr!

Cindy a la base l opération ta couter combien? Sans la mutuelle et lasecurite social, car moi je fais un 95d et j ai envie de me faire opérer pour une réduction mammaire et un rehaussement je ne pense pas que la sec u me remboursera quoi que se soit car mon médecin me dit qu ils sontas assez gros grrrrrrr!

L'opération ne m'a rien couter du tout je n'ai pas avancer d'argent rien débourser... Mais a la base sans dépasser d'honoraire le devis était de 3800€ tout compris avec retouche si non satisfaite. 3800€ moins 370€ de sécurité sociale et le reste prise ne charge par la mutuel!!

Voici un lien pour la prise en charge Actes pris en charge

Un réhaussement mammaire c'est très différent d'une réduction, en effet la réduction mammaire peut passer pour différent probleme de dos du cou, poids lourd a porter et c'est pris en charge integralement, la réduction peut être prise ne charge si tu as plus de 300 grs a enlever mais pas le réhaussement c'est la chirurgie esthétique et non réparatrice (malheureusement)...

Ah ok j'avais pas compris sa comme sa je pense que tu avais payer 3800 et les reste par ta mutuelle et ta sécurité social!
J ai des problème de dos du a ma poitrine (une scoliose)
Quel démarche tu a suivi? Et quel est ta mutuelle?

Je suis a miel mutuelle sincerement une mutuelle de base que je paye pas chers du tout 25 à 28e par mois.

Tout d'abord j'ai pris rdv avec 3 chirurgiens pour voir les différence de devis ensuite j'ai envoyer mon devis a ma mutuelle pour qu'il étudie la prise en charge et ils se sont mis en relation avec la sécu pour qu'au bout de 1mois j'ai une réponse par courier prise en charge de 370€ par la sécu et tout le reste par la mutuelle sauf les dépassement d'honoraire (infirmière, chambre seule, tv lors de l'hospitalisation...).

Ensuite j'ai fixer une date avec mon chir et tout c'est fait automatiquent.

Si tu as des probleme de dos n'hésite pas, moi j'en avais beaucoup mais ce n'étais pas la raison principale , j'étais trop mal a laise dans mon corps

Mais ils t ont pas demander un mot du médecin ou quoi que se soit qui prouve ton mal de dos?

Non le chir est medecin avant tout et sur le devis il faut bien qu'il note hypertrophie mammaire visant à réduire le volume des seins disproportionnés par rapport à la morphologie de la patiente et dont le poids a une incidence principalement sur la colonne vertébrale (douleurs dorsales, cervicales, attitude voûtée pour réduire l’importance de la poitrine, douleurs musculaires…).

Non le chir est medecin avant tout et sur le devis il faut bien qu'il note hypertrophie mammaire visant à réduire le volume des seins disproportionnés par rapport à la morphologie de la patiente et dont le poids a une incidence principalement sur la colonne vertébrale (douleurs dorsales, cervicales, attitude voûtée pour réduire l’importance de la poitrine, douleurs musculaires…).

Merci milles fois Cindy pour tous ces conseils!
C est super gentil de ta part miss!
Je te tiens au news de mes démarches, faut juste que je recherche une mutuelle car je viens de résilier la mienne!

Il faut que tu sois dans la même mutuelle depuis plus de 6 mois sinon il ne prenne pas en charge l'opération pense y bien...

Et de rien c'est normal...

Ps: PLein toi souvent auprès de ton medecin des douleur dorsale, cervicale, musculaire si il peut mettre un complément dans ton dossier pour le chir c'est mieux!

Retour