Référentiel bts esthétique 2015

oui et en plus ta pratique
oui je sais c'est injuste le pire pour tes notes c'est que ta eu 10 en gestion ( qui n'est pas négligeable) et beh à cause de ta note en dessin tu repasses ta gestion !!!

toute les matieres de l'ancien referentiel qui n'existe plus ou vous aviez la moyenne ou pas , les notes sont perdu .

cécile tu a 10, 25 tu as validé la pratique du new bts . Mais Champony il y a aucun matière qui remplace le tp ( vu que le tp existe plus même si tu prend l'option cosméto!) la note de tp compte avec celle de pratique .

NON ! dans le nouveau référentiel l'équivalent avec tes notes tu prend celle de pratique ton 7 et celle des TP ton 13,25 et tu fait une moyenne des deux pour voir si tu as + ou - de 10/20 .

(7+13,25)/2= 10,25 ( c'est ta nouvelle note de pratique !)

L'académie m'a envoyé un mail pour m'expliquer, et pour elle je repasse bien la pratique apparemment.
"En dernière page de ce référentiel figure un tableau de correspondance
entre les épreuves de l'ancien et du nouveau référentiel.Vous noterez
que pour valider certaines épreuves, il faut impérativement avoir obtenu
au moins 10/20 aux deux sous épreuves constituant l'épreuve de
l'ancienne réglementation.
Par exemple, vous avez obtenu 10/20 à l'épreuve E4A et 7.50/20 à
l'épreuve E4B. Vous devrez représenter l'épreuve E2 du nouveau
référentiel car la moyenne à chaque sous épreuve n'est pas atteinte.
Il en est de même pour l'épreuve E4 du nouveau référentiel."

E4 c'est le nouveau referentiel avec la pratique !

j'espere que ta raison emilie car ton raisonnement et logique et plus que logique
mais le rectorat ma expliqué ce que j'ai detaillé plus haut
il m'a informé que les tp n'existe plus ( sauf option cosmeto comme tu dis ) mais qu'une nouvelle epreuve remplace les tp
voila maintenant j'attends le 15 octobre comme tout le monde pour enfin voir !!!!! l'ordinateur nous le dira
JE SERRE LES FESSES en esperant que emilie tu ai raison

et le rectorat m'a dit aussi qu'il ne fesait pas d'adition pour obtenir une note dans un pole pratique +tp = une moyenne
mais note pratique doit etre validé et note tp validé pour avoir droit de garder la pratique et passer la matiere qui remplace les tp

Ah bah moi de demande pas mieux que tu es raison ! mais bon c'est pas logique j'ai eu 7 en pratique jle repasse pas grâce à ma note de tp de 13.50 mais je repasse la gestiion où j'ai eu 10 ! mdr mais où va le monde ? qui est ce qui t'as dit ça toi ton académie ?

Je suis dans le même cas que vous, je les louper aussi. Et j'ai hâte de savoir ce que ça va donner. Vous êtes d’où? Quelle académie?

Ce qui a noter sur mon relevé de note: académie d'inscription : besançon, académie des gestion : versailles créteil paris. Quand je vais sur besançon il y a pas d'inscription pour les bts

Salut , je suis exactement dans le même cas que vous , je viens d'appeler le rectorat qui ma expliqué tous ça.. je suis dégoutée .. Vous le repassez en candidat libre aussi ? car moi perso j'ai pas refais une année d’école et je pensais pas qui fallais repasser toutes les matières du nouveau bts je sais pas comment ça va être possible sachant qu'on a jamais eu de cours pour certaine de ces matières :/

Salut , je suis exactement dans le même cas que vous , je viens d'appeler le rectorat qui ma expliqué tous ça.. je suis dégoutée .. Vous le repassez en candidat libre aussi ? car moi perso j'ai pas refais une année d’école et je pensais pas qui fallais repasser toutes les matières du nouveau bts je sais pas comment ça va être possible sachant qu'on a jamais eu de cours pour certaine de ces matières :/
Salut,
Pr ma part je ss par correspondance depuis 2 ans dc je reprends tt les cours et on va m'envoyer les nouveaux. Que ta dit ton académie ? Surtt concernant la note de tp cosmétologie ? Que devient elle est elle supprimer ou elle compte dans la pratique ? Faut il remplacer la pratique qd mm ds ce cas ?
Merci

beh dans mon aca faut faire la moyenne tp et pratique pour valider la pratique toi tu as 7 en pratique et 13.50 en tp je crois donc tu gardes la pratique
c'est la merde de perdre les tp pour toi mais sa te valide ta pratique du coup ! attention tu dois passer la nouvelle epreuve qui remplace les tp

beh moi j'ai 11 en pratique et 7 en tp je dois tout repasser !!!!!!!
donc je ne sais pas à quoii corresponde les nouvelles epreuves et j'ai plus d'argent pour payer d'ecole donc c'est fini pour moi

moi mon académie ma dis qui fallais faire la moyenne des 2 sous épreuve pour pouvoir valider..mais repasser les nouvelles épreuves qui remplace les tp.. C'est trop galere serieu , moi aussi perso je dois tous repasser du coup..

Retour