Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

80 % d'eau pour le sang, 75% pour les muscles, 70% pour la peau et 22% pour les os
on a à peu pres le meme

moi aussi je file chez mon pere, les révisions ce sera pour plus tard dans la journée.révisez bien les filles
bisous

coucou Liza

ça va? merci pour la fiche

merci à Telquelle

dés que j'ai finis mes fiches je les mettrais ici

si ca peut vous aider moi qui suis en candidat libre sans aucune ecole derierre j'en ai au moins eu pour 1000€ de materiel en tout genre....

Coucou Ticha,

Tu fais tout toute seule??? Tu vas faire comment? Ça doit être dur sans support?

Bienvenue a toi Sheitaness comme as dis missmaman pour le prix du matos ca depend,tu as pb, elf pour le maquillage après toutce qui est bassine, poubelle, serviette etc tu peux trouver chez babou, gifi etc...
moi pour les coursje suis chez espace concours moi oublis lol sinon tu as d'autres écoles a distance sinon tu peux t'aider du référentiel et des livres (tu peux en trouver sur le bon coin) meme du matos comme c'est la fin de l'anne certaines filles le vendent
voilà ;) j'espere que ton fongecif sera accepté bises

Ah c'est à ce point la merde espace concours?

Les filles j'ai lu que toute personne qui désire passer le CAP esthétique en candidat libre et dispensée des matières générales. C'est vrai ça?

coucou oui ça va merci mais ça fait peur qd je vois tout ce qil faut apprendre par coeur en bio je suis un peu comme toi mais je pense qu'on hâte toute peur parcq c est le début et on connait presque rien encore

@ sheitaness nan c est si tu as un autre diplôme comme au moins un bac ou bac pro ou un autre cap je crois

non tu es dispensé des matieres générales si tu les as déjà validées en passant un autre diplôme en fait je pense que tu as peut etre mal lu ça me parait bizare !

Toute personne désirant passer le CAP esthétique-cosmétique en candidate libre et dispensée des matieres générales (ou disposée de travailler seule les matieres générales).

bonjour tout le monde

comme a dit tisha toutes les candidates libres ont pour facilement 1000 a 1500euros a 2000 euros pour le matériels livres , formation uv ,

c'est vrai que le matériels est investtisement cela nous est utile pour nous avant l'examen et aprés l'examen on s'en servira toujours

pour les serviettes tati ou marché magasin foire fouille ont surment dans leur rayon des serviettes blanches a toutes sortes de prix

a bientot tout le monde

Oui mais ça veut rien dire si c'est "et" lol
oui ca veut dire que ces cours sont destinés à passer les matières professionnelles et donc s'adressent à toute personne qui se présente en candidat libre ET qui est dispensée de passer les matières génétrales (car elle a déjà un diplome equivalent ou sup.) ou alors qui les apprend du autre manière. Elle épare pas à l enseignement général. Je me permets de te répondre car je suis une de ces élèves. Tu vera ce parcours est dur mais super. Biz

oui ca veut dire que ces cours sont destinés à passer les matières professionnelles et donc s'adressent à toute personne qui se présente en candidat libre ET qui est dispensée de passer les matières génétrales (car elle a déjà un diplome equivalent ou sup.) ou alors qui les apprend du autre manière. Elle épare pas à l enseignement général. Je me permets de te répondre car je suis une de ces élèves. Tu vera ce parcours est dur mais super. Biz

Ba tu tombes bien toi lol! Déjà merci pour ta réponse. Tu passes pas les matières générales toi?
Que penses-tu de ces cours? Tu peux me répondre en mp si tu le désires. J'hésite j'hésite.

bonjour tout le monde

comme a dit tisha toutes les candidates libres ont pour facilement 1000 a 1500euros a 2000 euros pour le matériels livres , formation uv ,

c'est vrai que le matériels est investtisement cela nous est utile pour nous avant l'examen et aprés l'examen on s'en servira toujours

pour les serviettes tati ou marché magasin foire fouille ont surment dans leur rayon des serviettes blanches a toutes sortes de prix

a bientot tout le monde
Je confirme le budget...lol ca représente beaucoup. Pour les serviettes idem j ai pris lors de la foire du blanc pour les petites et pour mes deux grandes (une pour plan de travail et une pour couvrir mon modèle) j ai pris chez PBI car elle me revenait 11E la serviette

les serviettes pr vos entrainements vous prenez vos serviettes de tous les jours, et les blanches vous les prenez que pr l'exam', ca vous laisse le temps de les acheter (et pas les tacher) au blanc de janvier... j'en ai eu pr cher en serviettes, mais je ne voulais pas des serviettes qu'au bout de 3 lavages on voit a travers... pis j'en ai achetée de trop... c'est pas perdu!

Ba tu tombes bien toi lol! Déjà merci pour ta réponse. Tu passes pas les matières générales toi?
Que penses-tu de ces cours? Tu peux me répondre en mp si tu le désires. J'hésite j'hésite.
Non j ai eu la chance de pas avoir les matières générales car j ai une licence.
Pour ce qui est des cours je peux te répondre ici sans gêne sur les cours de Martine.
Au début je me suis inscrite chez Educatel et au bout de quelques semaines je me suis rendue compte que les programmes cap, bp et bts etaient tous mélangés donc pas top pour choisir les bonnes infos. De plus un sujet était traîté dans plusiseurs livres différents avec toujours l ancienne nomenclature. Bref un peu dégoutée j ai décidé de résillier mon contrat.
J ai tout d abord rencontré Martine au mois de février car je suis partie apprendre la pratique chez elle lors d'une formation de 5jours. Ca m a permis de mettre un visage sur nom et savoir qui tu as en face car il est parfois dur de se faire une idée. Mais elle a été super pro et sur toute cette semaine on a pu voir les appareils et apprendre tous les protocoles de pratique, le modelage, la manucure et beauté des pieds. A mon retour j ai pris son cours de techniques esthétiques qui est bien complet et va à l essentiel. Certes en sachant pratiquer beaucoup de choses semblent logiques pour cette matière mais il y a des choses toutefois indispensable comme la teinture de cils (qu on fait pas en pratique). J ai ensuite pris le module vente qui regroupe. Un cours sur la connaissance des milieux professionnels (cours testé par des questions lors de ton oral de vente). Un cours de vente qui regroupe les définitions nécessaires (idem tu es interrogée dessus lors de l'oral) Un dossier sur les sketchs de vente qui te montre une grande quantité de situations auxquelles tu pourras être confrontée lors de ton sketch à l'oral de vente ainsi que toutes les etapes du sketch à respecter. Un petit fasicule qui t explique comment construire ton dossier de vente et qui comprend la correction de ton dossier autant de fois qu il le faut pour qu il soit au top. Pour finir j ai pris en panique son cours de cosmetologie juste avant l epreuve car je n y comprenais rien et bloquais total avec cette matière et ca m a sauvé la vie car à l exa en fin de compte ca a super bien été cette partie. J ai pas pu prendre la formation complète car du coup j avais beaucoup dépensé avec Educatel mais au final je lui ai pris beaucoup de cours et je pense que j aurais meme mieux fait de prendre direct la formation complète. SInon un peu plus sur l aspect humain. Martine te répond par mail à la moindre de tes questions et ce dans un délai minime. Le jour mème la plupart du temps. Et surtout elle te suit. Tu te sens pas seule, lâchée avec tes cours. Sans elle je serais jamais allée jusqu'au bout. Elle m a boostée et même appelée pour me motiver pour m aider pour tout. Avant après chaque exa. Bref c est une personne que je respecte énormément et que je vois aujourd'hui comme une sincère amie. D ailleurs si j ai mon cap. J irai à Londres juste pour la remercier. Bien sur cela n engage que moi mais tu peux contacter aussi d autres de ses élèves. j espere t avoir renseignee au mieux

Sheitaness a dit:
Coucou Ticha,

Tu fais tout toute seule??? Tu vas faire comment? Ça doit être dur sans support?

Ah c'est à ce point la merde espace concours?

Oui leur cours ne sont pas terribles surtout la bio, mais on va dire que leur certificat de scolarité m'as permis d'acheter le matos chez des grossistes histoire de se rassurer lol

Retour