Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

Coucou les filles comment allez vous?? Ça se passe bien les révisions? Ou en êtes vous? Ça fais quelques jours que je n'étais pas venue et j'ai pas trop avancée au niveau des cours j'étais trop stressée j'avais un entretien ce matin pour un mi temps réponse après midi!!! On verra bien
Bises les filles
Ps: telquelle j'ai un protocole soins jambes lourdes si ça t'intéresse

maïlys09 a dit:
bonjour a toutes je vous rejoins dans la discussion je voudrais passer mon cap esthé en candidat libre mais je doute pas mal car maman d un petit bout d 1 an me prend tout mon temps + les clientes pour les poses d ongles pas facile de ce consacrer au cap mais aller j espere qu avec vous je serais + motivée j ai vu dans certains post que d autre maman passe leur cap ou on passé leur cap donc je vois pas pourquoi je n y arriverais pas bizzz a toutes

Coucou marjorie comment vas tu?

Coucou marjorie comment vas tu?

coucou aurélie beh ça va je me motive pour le cap ce matin j ai recopier tes protocoles manucure et pédicure et je veux bien aussi ton protocole jambes lourdes si ça dérange pas c est gentil de nous filer tes protocoles merci et toi comment tu vas ???

Bonjour à toutes.....
À force de mettre mon nez dans ce forum, je panique ..... Je me lance dans cette aventure (mon métier , c est la cata) , d ou une reconversion professionnelle !!! Avec mes 5 enfants , c est du sport... Les bouquins ......
Bref, à force d avoir entendu et même lue certaines fiches de Luce ,qui me réconcilient avec certaines matières , je les cherche partout et puis je vois des protocoles et ..... Je perd pieds complètement là...... Heureusement qu il y a un an .... Comment avez vous les protocoles et fiches ??? Vous moquez pas hein surtout......

RETONSZEN a dit:
Bonjour Mina Nails, comme tu le proposes si gentiment, je me lance....
Le BP (brevet professionnel s'obtient avec une obligation de 2ans ou 5ans d'expérience ?
Le Bac Pro, doit on avoir le CAP esthétique ?
Le BTS niveau bac pro esthétique suffit il
J'ai lu qu'une fille a raté l'épilation aisselle aura t elle un zéro ou l'examinatrice lui mettra quelque point pour l'hygiène ?
Comment est noté justement l'hygiène , c'est en général ou point par point (rxemple : port des gants, désincter la pince à épiler...) ?
Comment sont réparti les 20 points de maquillage ? (peut on appliquer le fond de teint avec nos mains? pratique courante, chez les pro ??? peut on détourner les fards à paupières par exemple pour accenter et faire plus glamour les lèvres ?
Si à l'épreuve de vente , les examinatrices disent j'ai bien aimé... cela veut dire que l'on aura la moyenne?
Oups pardon j'arrête là :rougir:pas obligée de répondre à toutes les questions
J'ai regardé sur le net on peut être autoentrepreneur pour modelage de bien être, pose de faux ongles... est ce vrai , la loi n'est pas très clair!!!, qu'en penses tu?:rougir: que je suis bavarde, mais beaucoup se posent des questions et moi aussi... par avance mille mercis :)

Alors : le bp s obtient après avoir suivi une formation soit en continu soit en alternance. Ça peut être soit en 1 ou 2 an.

Pour le bac pro il existe maintenant des écoles qui proposent de faire le cap et bac pro en 3 ans.

Zéro pour l Epilation c'est quand il y absence de poil. Si elle aimions respecter les règles d hygiène elle n'a pas zéro. Si c'est juste sa gestuelle ça va baisser sa note mais toujours pas de zéro.

Pour les notes d hygiène c'est en plusieurs parties ( sv, manucure , epil mises en états des appareils. C'est 2 points par ci 3 points par là.

Je crois que tu te prend trop la tête :) c'est un ensemble. Ça dépend sur quel jury tu tombe. Si tu tombe sur des femmes qui appartiennent à une génération plus traditionnel que toi, ça à peut de chance de passer. Si tu tombe sur une pro du maquillage elle ne sera pas pénalisé. On a u le cas justement avec le fait d étaler le fard à paupières aux doigts... Elle n'a pas été pénalisé...
Oui si tu nettoie tes pinceaux entre 2 je voi pas d inconvénient après il faut faire au plus vite donc si tu a un beau ral sa ira plus vite:)

Logiquement si elle ton dit qu'elle on aimé c que c bon signe!! Après tu es noté sur un ensemble ( sketch et entretien avec le dossier) tu peut avoir fait un bon entretien et un mauvais sketch qui va te descendre ta note :(

Qu est ce que ça veut dire auto entrepreneur de bien être?
Pour être prothésiste ongulaire il n y a aucune obligation de diplôme ou formation malheureusement .
Je vais essayer de vous mettre en pièce jointe la grille de notation pratique et vente,
En espérant avoir répondu à tes attentes :)

Alors : le bp s obtient après avoir suivi une formation soit en continu soit en alternance. Ça peut être soit en 1 ou 2 an.

Pour le bac pro il existe maintenant des écoles qui proposent de faire le cap et bac pro en 3 ans.

Zéro pour l Epilation c'est quand il y absence de poil. Si elle aimions respecter les règles d hygiène elle n'a pas zéro. Si c'est juste sa gestuelle ça va baisser sa note mais toujours pas de zéro.

Pour les notes d hygiène c'est en plusieurs parties ( sv, manucure , epil mises en états des appareils. C'est 2 points par ci 3 points par là.

Je crois que tu te prend trop la tête :) c'est un ensemble. Ça dépend sur quel jury tu tombe. Si tu tombe sur des femmes qui appartiennent à une génération plus traditionnel que toi, ça à peut de chance de passer. Si tu tombe sur une pro du maquillage elle ne sera pas pénalisé. On a u le cas justement avec le fait d étaler le fard à paupières aux doigts... Elle n'a pas été pénalisé...
Oui si tu nettoie tes pinceaux entre 2 je voi pas d inconvénient après il faut faire au plus vite donc si tu a un beau ral sa ira plus vite:)

Logiquement si elle ton dit qu'elle on aimé c que c bon signe!! Après tu es noté sur un ensemble ( sketch et entretien avec le dossier) tu peut avoir fait un bon entretien et un mauvais sketch qui va te descendre ta note :(

Qu est ce que ça veut dire auto entrepreneur de bien être?
Pour être prothésiste ongulaire il n y a aucune obligation de diplôme ou formation malheureusement .
Je vais essayer de vous mettre en pièce jointe la grille de notation pratique et vente,
En espérant avoir répondu à tes attentes :)

Oh que oui, merci pour toutes ces réponses.
Pour la dernière question, il y a un peu partout des centres de massage de bien être qui s'ouvrent, et nous savons que même les esthéticiennes n'ont pas le droit d'utiliser ce mot (réservé soi disant au kiné) mais celui de modelage, par contre, un truc de fou, et la jurisprudence a validé, le massage de bien être oui!!!
Je mets le lien , je conseille à toutes celles qui me lisent de l'ouvrir, c'est hyper inintéressant... ensuite en bonne professionnelle j'ai été rechercher les textes de loi.. c'est un truc de fou!!! mai il est aussi normal qu'un mot comme celui de"MASSAGE" peut être utilisé par tous. Ensuite bien sûr ce massage de bien être ne sera pas le même qu'un massage d'un kiné qui lui est remboursé par la SS et a pour but de corriger...
Même différence avec les cosmétiques et les médicaments.:)
Encore mille mercis pour tes réponses. Je vais lire les autres pages, , belle journées à toutes:)
http://forum.manucure.info/index.ph...e-de-bien-être-»-modelages-et-m.235439/page-3

Bonjour, les filles!
Je me permets, de vous rejoindre.
Après des démarches, pour un financement, pour le CAP esthétique, qui ont échouées, je me suis décidée, à le passer en candidat libre, sans école, faute de moyens.
Je sais, que çà va être dur et, qu'il va pas falloir baisser les bras, surtout, que j'ai les matières générales à passer, n'ayant que le niveau BEP et, que j'ai quitté le cursus scolaire, depuis quelques années, déjà!!!
Enfin, je ne travaille pas, je vais m'y mettre à fond, pendant les heures scolaires de mes petits, çà devrait le faire, même si j'avoue avoir quelques doutes, parfois!
Liza91 : si çà te dérange pas, je te demande à rejoindre ton groupe sur fb, je pense que çà m'aidera aussi.

Bonjour, les filles!
Je me permets, de vous rejoindre.
Après des démarches, pour un financement, pour le CAP esthétique, qui ont échouées, je me suis décidée, à le passer en candidat libre, sans école, faute de moyens.
Je sais, que çà va être dur et, qu'il va pas falloir baisser les bras, surtout, que j'ai les matières générales à passer, n'ayant que le niveau BEP et, que j'ai quitté le cursus scolaire, depuis quelques années, déjà!!!
Enfin, je ne travaille pas, je vais m'y mettre à fond, pendant les heures scolaires de mes petits, çà devrait le faire, même si j'avoue avoir quelques doutes, parfois!
Liza91 : si çà te dérange pas, je te demande à rejoindre ton groupe sur fb, je pense que çà m'aidera aussi.
bienvenue a toi!!!

MissTay coucou bienvenue !
Franchement si tu ne travaille pas et que tes petits vont à l'école, avec les bons cours et toutes les astuces que tu as ici, tu ne peux que l'avoir !

Merci, les filles.
C'est ce que je me dis aussi. Cà me fait environ 6h par jour de travail, c'est faisable. Et au pire, si je commence à perdre la motivation, je sais que chez moi, on va me "remonter les bretelles" :D

Merci, les filles.
C'est ce que je me dis aussi. Cà me fait environ 6h par jour de travail, c'est faisable. Et au pire, si je commence à perdre la motivation, je sais que chez moi, on va me "remonter les bretelles" :D
C est largement faisable. Des filles ont a leur disposition qu'une heure par jour ou alors d autres ne commencent qu en novembre ou decembre. Tu auras largement le temps ne t inquiete pas. Si c est un projet qui te tient a coeur vas y fonce! Ne doute pas! Bienvenue a toi pour cette belle aventure

Merci beaucoup.
Cà me tient à coeur, justement, sinon, j'aurais déjà laissé tomber, tellement on m'a fait tourner en bourrique!
Je vais déjà commencer les matières générales, cet été, pendant que mes enfants feront leurs cahier d'été et, à la rentrée, je me mets au reste.
C'est vrai, que c'est une belle aventure et, on peut être que fière de soi, après çà!

coucou les filles. je galere pas mal avec la cosmétologie, en fait sur la législation mes cours sont loin d'etre complets. Du coup je ne sais meme pas ce qu'est la DGCCRF, quelles sont les qualifications des responsables à déclarer aupres de l'AFSSAPS et toute la réglementation sur l'étiquetage du produit fini. Je sais que ca fait beaucoup mais est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces points svp?

Coucou j espere que vous allez bien, j'attaque la mitose, ensuite je relis mon cours de bio depuis le début pour le comprendre bien et le retenir, puis je commence mon premier cours de cosméto !!

à vous !! bisous

geisha dsl je n ai pas du tout vu ça encore

coucou les filles j'espère que vous allez bien ;)
je cour pas mal en ce moment entre l'inscription a la fac de mon fils le moyen de transport ou logement le deuxième qui rentre en 6eme inscription et moi rentré septembre en école olala que peu de temps entre quelques cliente mon équipe mes conférences bref je regarde un peu les cours le soir en lecture pour m'avancer un peu avant:eek:
et la corvée de chacune le ménage, le linge, les courses, les finitions de la maison le jardin, les animaux et j'en passe mdr ! mais tout va bien je reste motivéeeeeee
Et vous vous avancé?
bienvenue au nouvelle:p
bon courage à toute et j'ai hâte de commencer et pouvoir vous aider bibi a vous

coucou les filles. je galere pas mal avec la cosmétologie, en fait sur la législation mes cours sont loin d'etre complets. Du coup je ne sais meme pas ce qu'est la DGCCRF, quelles sont les qualifications des responsables à déclarer aupres de l'AFSSAPS et toute la réglementation sur l'étiquetage du produit fini. Je sais que ca fait beaucoup mais est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces points svp?
Désolée je vois ton message que maintenant.
Alors:

La DGCCRF est la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Repression des Fraudes
Pour l etiquettage tu as d obligatoire par exemple: le nom, la contenance, la liste des ingrédients, la fonction du produit, la pao, les précautions d emploi.
Pour l AFSSAPS tu peux préciser ta question?
Bisous

Geisha46 lors de la declaration d ouverture d un etablissement cosmetique auprès de l AFSSAPS, en fonction de l activité envisagée les diplômes d etat des personnes responsables doivent etre procurés a l AFSSAPS (ex: Dr en médecine) voila mais je sais pas si c est ca que tu voulais savoir

Retour