Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

Ben là je viens de m inscrire en autoentrepreneur en tant qu esthéticienne à domicile (aux domiciles des clientes pas au mien) et parallèlement je souhaiterais préparer mon bts... lol quand on y a pris gout....!!!

Merci pour tes félicitations!
Bisous
Bonjour les filles je n'avais pas vu qu'il y avait un autre post pour 2013 lol. J'espere que vos révisions avancent bien, moi en ce moment je ne suis plus motivée. Sinon Jessica8883 je te souhaite de reussir dans tes démarches c'est exactement ce que je souhaite faire aprés le CAP tiens moi au courant. Bonne continuation ciao ciao

coucou les filles ! bon c est pour suivre le post et vous aidez en même temps, comme je l ai raté ce fichu CAP alors c est partir remise ! bon là jsuis vacances dans les montagnes près de Grenoble mais dès que je peux je vous ferais un ptit signe !passé un très bon dimanche les filles :D !

coucou les filles ! bon c est pour suivre le post et vous aidez en même temps, comme je l ai raté ce fichu CAP alors c est partir remise ! bon là jsuis vacances dans les montagnes près de Grenoble mais dès que je peux je vous ferais un ptit signe !passé un très bon dimanche les filles :D !
Oh mais tu n es pas trop trop loin de chez moi lol (enfin 1h30 tout de meme) tu es ou?

bonsoir,
je me joins à vous!
Je vais passer mon cap en candidat libre.Je suis déjà diplomée donc je ne passe pas les matieres dites generales...
J'ai 35 ans et suis maman de 2 enfants.
Une amie vient de reussir son cap et va me vendre ses cours mais je ne les recevrais que dans quelques semaines.
Quels livres puis je acheter pour commencer mes révisions?
Je veux faire un ou deux stage meme si dans mon cas ce n'est pas obligatoire...est ce possible sans convention?le pole emploi peut-il en produire?
En tout cas je suis ravie de vous rejoindre!

bonsoir,
je me joins à vous!
Je vais passer mon cap en candidat libre.Je suis déjà diplomée donc je ne passe pas les matieres dites generales...
J'ai 35 ans et suis maman de 2 enfants.
Une amie vient de reussir son cap et va me vendre ses cours mais je ne les recevrais que dans quelques semaines.
Quels livres puis je acheter pour commencer mes révisions?
Je veux faire un ou deux stage meme si dans mon cas ce n'est pas obligatoire...est ce possible sans convention?le pole emploi peut-il en produire?
En tout cas je suis ravie de vous rejoindre!
Bienvenue à toi dans l aventure CAP! TU verras tu trouveras sur ce forum beaucoup d entraide.
Et puis on rencontre des personnes super et d excellentes formatrices.
Malheureusement, je ne peux pas te conseiller de livre car j ai uniquement travaillé avec les cours de martinebeauty une formatrice du forum et j ai pas utilisé de livres.
Mais je suis sure que d autre te répondront. Ta copine te passe quoi comme cours?

Oh tu vas dans ma région d'origine. J'ai passé une grosse partie de ma vie sur Grenoble (et j'y suis née).
Jsuis à superdevoluy lol dans les montagnes c est très beau en dirais mon île lol !

C'est bizard je ne connais pas. C'est le nom du village? Combien de kilometres de Grenoble? Toutes les montagnes autour de Grenoble sont magnifiques donc je te souhaite de bonnes vacances.

merci Jessica!
ben en fait j'etais tellement excitee à l'idée qu'elle me passe ses cours que je ne lui ai pas demandé le nom de l'école!
c'est une école privee près de bordeaux...Je vais lui demander tout ça demain...
je viens d'aller faire un tour sur le site de martinebeauty et c'est vraiment tentant...le rapport qualité prix semble excellent...
si les cours de ma cop ne me conviennent pas je pense faire comme toi.

merci Jessica!
ben en fait j'etais tellement excitee à l'idée qu'elle me passe ses cours que je ne lui ai pas demandé le nom de l'école!
c'est une école privee près de bordeaux...Je vais lui demander tout ça demain...
je viens d'aller faire un tour sur le site de martinebeauty et c'est vraiment tentant...le rapport qualité prix semble excellent...
si les cours de ma cop ne me conviennent pas je pense faire comme toi.
Oui ben tu sais moi j avais pris la formation chez Educatel à plus de 2000E et j ai résillié avant les 3 mois car les cours c etait vraiment la grosse galère.
J ai trouvé par hasard Martine et je suis allée faire la formation de pratique chez elle puis j ai pris ses cours et franchement heureusement car je viens d avoir mon cap grace à ça... et quand je compare ses cours avec ceux d Educatel ben je me dis heureusement car y a pas photo. Si j avais su plus tot ca m aurait eviter de perdre de l argent avec educatel.
Si ses cours viennent d ecole fais attention qu il y ait bien la teinture de cils dedans car beaucoup de filles en école se sont retrouvée à l examen écrit devant la teinture de cils et ne l avaient pas vu à l ecole. Bisous

Sympa éducatel....
J'ai hâte de connaître le nom de l'école car comme ma cop me vend ses cours je voudrais être sûre de ne pas me planter....
Ça a du être super de faire un stage à Londres !!!
En tous cas félicitations pour ta réussite à l'examen!!!
Tu as fais d'autres stages?
Ton matériel tu l'as acheté ou?

Sympa éducatel....
J'ai hâte de connaître le nom de l'école car comme ma cop me vend ses cours je voudrais être sûre de ne pas me planter....
Ça a du être super de faire un stage à Londres !!!
En tous cas félicitations pour ta réussite à l'examen!!!
Tu as fais d'autres stages?
Ton matériel tu l'as acheté ou?
Merci! Non pas d autres stages. Que cette formation de 5 jours avec Martine mais on a vu tous les appareils etc...
Le matériel je l ai acheté chez PBI pour les produits, les serviettes tu peux prendre chez ikea, babou ou la foirfouille par exemple et sinon j ai aussi pris du matériel à Martine

Oh tu vas dans ma région d'origine. J'ai passé une grosse partie de ma vie sur Grenoble (et j'y suis née).

C'est bizard je ne connais pas. C'est le nom du village? Combien de kilometres de Grenoble? Toutes les montagnes autour de Grenoble sont magnifiques donc je te souhaite de bonnes vacances.
Ccc est vers là mure .il est a 1h environ de grenoble bisous à toutes

Bonjour les filles,
Je vous rejoins également ici, je suis tous les posts avec un grand interet :-)
J'ai 37 ans un pti loulou de 3 ans dans quelques jours, je bosse à temps partiel et je suis aussi PO à mon comte depuis 1 an.
Je voulais passer le CAP pour 2012 mais je m'y suis prise trop tard à mon gout et j'avais d'autres priorités. Cette année c'est décidé je me lance et pour mettre toutes les chances de mon côté je vais bosser avec les cours de Martine Beauty. Nous étions déjà en contact l'an dernier. J'ai également fais une demande sur fb sur le lien cité plus haut
Voilà, alors je n'ai qu'une dernière phrase à dire "Que la fête du cerveau commence!!!!!" ;-)
A bientôt et bonne révision à celle qui ont déjà commencé

Jessica,
Les cours de mon amie sont ceux du greta à Agen!
Elle me les vend 200 euros avec en plus toutes ses fiches,2 livrets,le précis et les contrôles corrigés.
Cela me semble honnête .qu'en penses tu?
Est ce que l'une de vous a déjà entendu parler des cours du greta en bien ou en mal?

Coucou whaou, vois avec martine ses tarifs car en plus d'avoir ses cours, elle t'aide bcp et la motivation sera conservée, enfin pour mon cas c'est ce que je pense :-)

Jessica,
Les cours de mon amie sont ceux du greta à Agen!
Elle me les vend 200 euros avec en plus toutes ses fiches,2 livrets,le précis et les contrôles corrigés.
Cela me semble honnête .qu'en penses tu?
Est ce que l'une de vous a déjà entendu parler des cours du greta en bien ou en mal?
Coucou! Alors je ne peux rien te dire sur les cours du greta d Agen car je ne connais pas et donc je ne sais pas si leur programme est bien complet ou non.
Je ne pouvais te renseigner que sur la formation dispensée par Martine qui elle est je sais complète mais sinon je sais pas trop quoi te dire.
Sans savoir ce que les cours comporte c est dur de donner un avis!
Bisous

Retour