Réflexion d'une débutante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katy.
  • Date de début Date de début

katy.

Happy WillaGirls
coucou les filles
voilàs quelques semaines que ma passion des ongles à débuter et je me posais une question :9-blush:!

je m'entraines autant que je peux car à coté de çà je bosse tout l'été entre autres pour payer ma formation je l'espère en septembre/octobre .....bref...

je me demandais est ce que c'est bien de commencer à s'entrener avant de faire la formation?est ce que c'est pas risquer ? je m'explique avec toute l'aide qu'on reçoit ici , les pas à pas , les explications ...etc est ce qu'on risque pas de passer à coté de la bonne technique , on à beau essayer et s'entrainer si on à des lacunes sur certaines techniques car pas de professionnels à coté de soi , est ce que çà nuira pas plus tard meme en faisant la formation?

je sais pas si je suis clair dans mes explications,
en ce qui me concerne j'ai un protocole pour mes poses je me dis qu'à chaque fois que je poses des photos y à forcement des choses à travailler et meme en y travaillant j'ai toujours du mal (par exemple le bombé)
est ce que la formation nous aide quand meme et y arrive t-on?

j'avous être un peu démoraliser j'ai hate de faire ma formation et en meme temps j'attends je m'exerce mais j'ai l'impression de jamais arriver à faire quelque chose de bien :10-sad:
désolée de mon coup de calgon..

Re : Réflexion d'une débutante

Chère Katy, je suis dans le même cas que toi, je m'entraine depuis plusieurs semaines quand j'ai le temps ; je n'ai pas encore les moyens de m'offrir une formation mais je pense que c'est indispensable ( je stagne et répète souvent les mêmes erreurs)
On ne peut pas tout apprendre sur le fofo même si c'est une source précieuse de conseils!
Ne desespere pas, on ne peut pas avoir la crême et le beurre, l'argent du beurre et le c..l de la crêmière!
Bisous, je pense à toi!
L'entrainement ne peut pas nuire, le jour ou tu commences ta formation, dis toi que tu ne l'a jamais fait avant!

Coucou Katy

Ne t'inquietes pas moi j'avais commencé a faire des poses sur moi bien avant ma formation et tout ce que je n'arrivais pas a faire (limage bombé bien faire les etapes de la prepa) j'ai tout appris en formation enfin disons qu'on m'a bien montrer comment il fallait s'y prendre quoi maintenant mes poses ont toujours des défauts mais ca ne fait que quelques mois que je pratique. apres je dirais que les 3/4 des choses que j'ai appris c'est grace au forum quand même de toutes facons même apres une formation tu n'es pas operationnelle il n'y a pas de secret entrainement entrainement voila tout :30-niceeyes:

Parfois, quand tu arrives en formation, on te dit d'oublier tout ce que tu as appris avant afin de repartir sur de bonnes bases, de travailler avec les bons gestes, les bons protocoles etc. Mais ce que tu as appris avant par toi-même est très utile car tu n'es pas dans l'inconnu, tu connais déjà les produits et les techniques de base donc il est beaucoup plus facile de comprendre et de retenir ce que tu vois en formation.

Seul conseil pour moi : choisis bien ta formation en fonction de tes propres exigences techniques car de nombreuses personnes sortent déçues de leur formation, n'y ayant pas trouvé la qualité de travail à laquelle elles aspiraient... :2-big-smile:

Je n'ai suivi aucune formation. Je faisais faire mes ongles par une technicienne formée avant de me lancer. J'ai beaucoup observé ses techniques. J'ai regardé les vidéos sur le site IBD et bien suivi les instructions. Finalement, je me débrouille super bien maintenant. Mais il est vrai que je ne le fais que sur moi. Il doit falloir maîtriser certaines techniques pour le faire sur une autre personne.

Arrive tu quand même à te procurer tes produits dans les centres professionnels sans diplôme ?

Bienvenue à toi soit dit en passant!!!!!:)

Retour