Réflexion tarifs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Artaisy
  • Date de début Date de début
A

Artaisy

Guest
Bonsoir,

J'ai besoin de vous les filles pour savoir après avoir retiré les charges(...) combien vous gardez en % pour vivre de ce métier svp?

Je suis en train de travailler mes prix pour bientôt et je ne veux pas faire cela à la légère.
Merci!

j'ai pas vraiment regardé comme ça :(
premièrement de j'ai regardé le nombre de cliente je me fait par jour ( si tu en a pas projette)
je suis a 2 clientes par jours j'ai débuté il y'a 3 mois pour une pose en moyenne de 50 € ( pose + Deco)
ce qui te fait 2000 €
a ça tu enlève tes charges (accre ?) 24,6 % donc 528 € si tu es avec l'accre c'est beaucoup moins 6, 2 % donc 124 €
je reprends mon CA - charge = 2000 - 528 = 1472 ou 2000 - 124 = 1876
de ton CA tu retire :
Assurance pro : ex pour moi : 34,76 €
loyer / essence ( installé/ domicile) : 180 €
les matières premières : 150 €
ma rémunération : 800 €
j'ai 307,24 de côté , je peux me la rajouté a ma rémunération mais c'est un choix personnel que je fais si ma ponceuse est cassé, lampe ...; un imprévue quoi
j'espère t'avoir aidé

Merci Agatha. J'avais oublié l'assurance! 34 euros par moi, c'est pas donné dis donc!

420 € l'année je trouve que ça va ... enfin j'ai rajouté des options en plus aussi ... qui servent a rien pour l'instant mais si un jour ...

Moi aussi je suis en pleine réflexion tarif mais c'est en matière première que je ne sais pas comment calculer. Dans l'idéal j'aimerais avoir 2 clientes par jours mais je ne sais pas comment calculer les produits qu'on utilise par mois etc.. Vous pouvez m'aider ?

Le cfe a partir de cette année est payer pour toutes les auto entreprise, il n'y aura plus d'exonération.
On en parler avec des esthéticienne sur facebook car elles sont allées a pole emploi et ont leur s a annoncé.

QUOI ? ah mais noooon y'en a marre là ! Ils prennent partout ou ils peuvent prendre !!!! La CFE on est censé etre exoneré pendant 3ans, et là ils changent d'avis, comme ca ? JE REVE !

ba oui , celles qui ont eu les exonerations dans le systeme des trois ans l'ont encore cette annee mais celles qui la demandent pour l'ouverture de

leur entreprise n'ent n'ont pas. en gros a partir de 2015 tout le monde paye meme si il leur restait une annee exonore. la cfe depend du chiiffre d'affaire elle peut allerde 200 a 1000 pour un auto entreprose

Retour