régime équilibré+ sport....on se soutient????

une autre façon : le tartare!
personnellement, les aliments crus ne sont pas ma spécialité (je n'aime pas le tartare de viande, n'aime pas les sushis)

mais le tartare de poisson!! j'en ai gouté 1 fois, un peu forcée et ca a été la révélation!! c'est vraiment délicieux!!!

la recette :

- entre 100 et 150g de poisson frais cru par personne (saumon tout simple, ou truite, ou moitier saumon-moitier cabillot pour que ca soit moins gras)
- au moins 2 gros citrons jaunes pour 4 personnes (après ca dépends des gouts de chacun)
- sel, poivre
- herbes : aneth (mmmh), coriandre, oseille, estragon : au choix selon les gouts

la preparation :

- si le poissonnier ne l'a pas fait : enlever la peau
- couper en petit dès l'ensemble du poisson
- presser les citrons
- dans un saladier : mettre les des de poisson, verser le jus de citron. saler, poivrer, mettre les herbes choisies.
- mettre le saladier au frigo pendant 1 heure minimum : le citron va naturellement cuire le poisson

avant de servir, gouter et ajuster l'assaisonnement en sel, poivre et herbe.

certaines personnes rajoute un filet d'huile d'olive.
pour un tartare de saumon, je n'en met jamais car le saumon est deja gras.
pour un tartare 2 poissons (cabillot/saumon), je n'ai pas encore testé (mais je vais le faire), peut etre qu'un filet d'huile est possible.

Non pas d'étiquette nutritionnelle :(
Bon j'ai l'habitude prendre ceux là, puis depuis le début de mon rééquilibrage ça m'arrive de manger des poissons panés, cordon bleu, le truc c'est juste que dans le repas, je zappe ou limite le féculent, ça compense un peu...
Puis ça reste pas mon alimentation principale mais une fois dans la semaine, je m'accorde un truc pané.

Pour le poisson en papillote, j'y avais pensé j'ai d'ailleurs acheté des pavés de saumon et cabillaud (surgelé), par contre faut que je trouve un autre assaisonnement car je n'aime pas le citron avec le poisson, et je n'aime ni l'aneth ni l'oseille, la fille trop chiante quoi! Mais j'essairai avec des petits légumes ou alors en sauce moutarde avec crème allégée.

ah oui, c'est sur que si t'aime pas le citron ca restraint..... mdr
l'aneth, l'oseille, meme l'estragon sont acidulés un peu comme le citron justement. j'imagine que c'est pour ca que tu n'aime pas trop.

je vais te chercher une recette, tu vas voir..... lol
par ce que le poisson, en plus d'etre bon, c'est carrement mieux, niveau nutritionnel, que la viande!

Alors les filles quoi de bon ce midi?
Bah nous c'était haricots verts et poisson (bon poisson pané mdr vous savez ceux qu'on achete "frais" en forme de poisson) je les fais au four, au moins la panure absorbe pas d'huile, c'est déjà ça...
Mais en fait on est pas très poisson et de plus, je ne sais pas vraiment comment le cuisiner sinon, alors je me rabats sur du poisson pané
en papillotte le poisson cest le plus light ma belle :)

Non pas d'étiquette nutritionnelle :(
Bon j'ai l'habitude prendre ceux là, puis depuis le début de mon rééquilibrage ça m'arrive de manger des poissons panés, cordon bleu, le truc c'est juste que dans le repas, je zappe ou limite le féculent, ça compense un peu...
Puis ça reste pas mon alimentation principale mais une fois dans la semaine, je m'accorde un truc pané.

Pour le poisson en papillote, j'y avais pensé j'ai d'ailleurs acheté des pavés de saumon et cabillaud (surgelé), par contre faut que je trouve un autre assaisonnement car je n'aime pas le citron avec le poisson, et je n'aime ni l'aneth ni l'oseille, la fille trop chiante quoi! Mais j'essairai avec des petits légumes ou alors en sauce moutarde avec crème allégée.
tu peux mettre un peu de thym si tu veux cest pas mauvais :) pi 2/3 baie rose au pire pour donner du gout

vi coco j'ai rep moi aussi j'ai arreté j'avais trop mal au ventre pi apres en le stoppant ca m'a constipé 3/4j!!!!
ca donne quoi le taf au fait tu trouve?

Moi je le fais aussi en papillotte mais sans herbes j'aime pas trop ça hormis les herbes de provences!!!

souvent je mets tomate,herbes de provence,un peu de colis de tomates et voilà!!!ou bien avec des blancs de poireaux pour le saumon!!!Sinon c'est Chérinou qui les fait et mama que c'est bon!!!

Il fait souvent Cabillaud,pomme,lardon et Poivrons farcis au cabillaud!!!!!!En plus, on peut les faire au micro ondes pour les préssées donc que du positif. Sinon je fais souvent des moules, marinière,curry,aux poireaux.

Pour moi, à midi : salade de tomates,Flammukche,yaourt nature,café

Avec le poisson pané,faut manger des légumes et ça passe de temps en temps!!!

Merci pour les idées les filles, et j'irai voir les recettes!
Mais en fait je crois que je suis vraiment pas fan du poisson et c'est pour cela qu'aucune recette n'arrive à me donner envie lol

jess_nail_art a dit:
vi coco j'ai rep moi aussi j'ai arreté j'avais trop mal au ventre pi apres en le stoppant ca m'a constipé 3/4j!!!!
ca donne quoi le taf au fait tu trouve?

Moi c le contraire ca me constipe pas dutout et des que j aval un truc (mm de l'eau)ca me tord les intestin

C
Alors les filles quoi de bon ce midi?
Bah nous c'était haricots verts et poisson (bon poisson pané mdr vous savez ceux qu'on achete "frais" en forme de poisson) je les fais au four, au moins la panure absorbe pas d'huile, c'est déjà ça...
Mais en fait on est pas très poisson et de plus, je ne sais pas vraiment comment le cuisiner sinon, alors je me rabats sur du poisson pané

coucou les filles, alors si vous savez pas cuisiner le poisson le "papilotte magie ou knor" c'est vraiment extra, t'achète du poisson frais tu glisse dans le sachet tu rajoute la poudre et hop au four!!!! et c'est super bon!

Oui c'est trop bon !!!
C'est vrai qu'en y repensant il me semble avoir vu la pub pour le poisson ou alors en rayon je sais plus mais ça me parle!

Perso j'adore!!
Je viens d'aller voir sur le site, c'est à l'aneth et ciboulette, bon ben tant pis pour moi lol
Ou alors je testerai avec celle du poulet, vu qu'il ya à la provencale, paprika, je pense que ca peut etre sympa après tout

Retour