Régime après grossesse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion priss3010
  • Date de début Date de début
Désole du retard :)

Oui c'est la chrono, alors certes y'a des proportions, mais l idéal est de ne pas peser mais de calculer plus ou moins...
Et puis, dans le livre, il dit bien que c'est un minimum donc si on a encore faim , on reprend...

J'ai commence mercredi, niveau poids oui, 2kg en moins, par contre je n'ai pas encore repris mes mesures , j'attends mercredi pour avoir une semaine complète :)

Ah super myloise si ton régime te convient, tu nous diras ce que ça donne ? Il me semble que mis a part le fromage tu n'as pas droit aux laitages si ? Ça m'avait freiné ça moi car je mange pas mal de yaourts et du lait le matin.

Bon moi c'est la cata je me jette sur tout ce que je trouve, je me goinfre littéralement, pourtant ce matin j'étais pleine de bonnes résolutions grrr

ah ouais je suis comme toi une grande consommatrice de laitages Priss sauf fromage

Arf c'est ton tour :/ moi ça y 'est c'est fini j'ai reussi à retrouver un equilibre normal et je reprend j'ai perdu 200 gr disons donc je continue sur cette voie je compte sur toi pour m'accompagner !!!

Rahhh les boules j'ai commandé les courses au drive de chez auchan, et ils se sont planté de commande et maintenant j'ai les placards remplis de gâteaux !! ptdrrrr

Oui c'est sur que pour l instant ça me convient bien ...

Oui, les laitages sont a proscrire mise apart le fromage . Quand j étais encore chez mes parents je buvais beaucoup de lait. Mais depuis que je suis en appart je n en bois plus du tout,,, et pas de yaourt donc ça ne me pose pas de soucis...

Enfait, avant la chrono, j étais du style à pas prendre de petit dej, parfois pas de dej (c'est marrant de dire petit dej, ici en belgique c'est déjeuner dîner souper, mais je m adapte pour vous lol)
Et donc, Ben, je fouinais dans mes armoires, j ouvre le frigo 20 fois par jours... Vraiment tout ce qui fallait pas quoi...

Et depuis la chrono, si je respecte bien ce que je dois manger, j'arrive a ne rien aller grignoter , parceque j'ai pas faim entre mes repas!

Ce qui me manque un peu c'est boire sucre...
Ben oui, avec la chrono, pas de sucre avant l heure du goûter ( qui dépend de l heure delà prise du déjeuner)
Et comme je suis pas café ou the, Ben c'est eau...
Alors que c'est vrai que j'ai toujours bu sucre ... Donc ça c'est le plus sur mais bon je gère parce que, fait que j'y arrive:)

Et moi qui ne mangeais pas de poisson, je mange mon petit poisson le soir comme une grande, et a passe bien donc que du positif :)

Sinon oui, j'espère avoir encore des résultats d ici à ce que j atteigne la semaine complète :)
Et surtout hâte de voir dans quelques semaines...

myloise a dit:
Oui c'est sur que pour l instant ça me convient bien ...

Oui, les laitages sont a proscrire mise apart le fromage . Quand j étais encore chez mes parents je buvais beaucoup de lait. Mais depuis que je suis en appart je n en bois plus du tout,,, et pas de yaourt donc ça ne me pose pas de soucis...

Enfait, avant la chrono, j étais du style à pas prendre de petit dej, parfois pas de dej (c'est marrant de dire petit dej, ici en belgique c'est déjeuner dîner souper, mais je m adapte pour vous lol)
Et donc, Ben, je fouinais dans mes armoires, j ouvre le frigo 20 fois par jours... Vraiment tout ce qui fallait pas quoi...

Et depuis la chrono, si je respecte bien ce que je dois manger, j'arrive a ne rien aller grignoter , parceque j'ai pas faim entre mes repas!

Ce qui me manque un peu c'est boire sucre...
Ben oui, avec la chrono, pas de sucre avant l heure du goûter ( qui dépend de l heure delà prise du déjeuner)
Et comme je suis pas café ou the, Ben c'est eau...
Alors que c'est vrai que j'ai toujours bu sucre ... Donc ça c'est le plus sur mais bon je gère parce que, fait que j'y arrive:)

Et moi qui ne mangeais pas de poisson, je mange mon petit poisson le soir comme une grande, et a passe bien donc que du positif :)

Sinon oui, j'espère avoir encore des résultats d ici à ce que j atteigne la semaine complète :)
Et surtout hâte de voir dans quelques semaines...

Ah ben c'est génial ça s'il te convient bien ! Tu as combien de kg à perdre ?
Tu peux me remémorer une journée type stp ?

tu n'as pas le droit de remplacer par un coca light par exemple ?

Pour ma part hier -200, today -200 j'arrive donc à 73 je suis remotivée je marche et tout c'est nickel

Non, l asparthame et tous les faux sucre c'est encore pire pour la santé... D'ailleurs, il préfère qu'on cuisine avec de bon produits plutôt que des produits light...

La journée type
(Les proportions ça dépend de la taille donc je ne les précise pas)

Petit dej

Beaucoup de fromage , entre 10 et 12 gr de beurre ( pas de margarine ou minarine ou autre,,, c'est pire )
Du pain, pas en trop grande quantité car le pain fait gonfler
De l'eau, ou du café (sans sucre sans lait) du the , tisane...

Plus on aura mangé au matin, mieux on tient la journée

A midi (du moins entre 4 et 5h après le petit dej)

Viande avec sauce chaude ou froide, ...
Un peu de légumes
Un peu de féculants

Ne pas hésiter à manger de la viande, si on a encore faim, prendre de la viande mais pas de légumes et féculants (il faut se limiter à ce qui est autorisé)

Boissons, idem

Le goûter ( aussi entre 4 et 5h après le repas de midi )

Fruit
Chocolat ( de préférence avec au moins 70% de cacao pour éviter de prendre du chocolat au lait)
Sorbet

Jus de fruit ( sans sucre ajoutes )

Et le dîner ... (Au moins 1h30 après le goûter )

Si on a faim, car il n est pas obligatoire...

Poisson, avec sauce, ...
Ou viande blanche de préférence
Légumes pas trop

Eau, cafe, the, tisanes...

En fait, si on a bien mangé au petit dej et au déjeuner, normalement la joirnee passe toute seule sans aucune envie d aller dans les armoires et grignoter!

oui je comprends moi aussi j'en ai quasi plus dans mon alimentation rien qu'enceinte dés le début le coca light passe plus et toutes les boissons light ça prouve bien que c'est pas bon ces trucs là

Qd tu dis bcp de fromage le matin ça équivaut à quelle portion ? Moi je fais 1,65m.
Y a pas de place pour les mars et les bonbons ds ce régime ?? lol

Bon moi le bon dieu m'a punie, j'ai craqué sur un paquet de bonbons (c'est de pire en pire) et j'ai un pivot (dent) qui s'est déchaussé mdrrr du coup jeudi rdv avec ma dentiste, qd je lui ai raconté elle m'a dit que c'était bien fait ! lol

Alors je viens de regarder dans mon livre ,

Pour les sédentaires, c'est 90gr minimum

Enfin, je dis beaucoup parce que avant je mangeais pas autant en fait...,
Mais c'est une proportion minimale ... Donc , on peut augmenter la dose si on voit qu'on a faim la journée

Et non, tout ce qui est light n'est pas forcément mieux... Voir même que du contraire!!!

Si au goûter le chocolat peut être mangé, de préférence noir, mais bon, tant qu'on exagère pas je pense qu'on peut se permettre un peu autre chose

Il me semble que j'avais vu quelque part qu'on pouvait prendre tout ce qui était bonbon et tout ça une fois sur la semaine au goûter

Et pour la motivation,

C'est plutôt de la nécessité en fait... J'ai récemment pris du poids, bon, je n'ai jamais été fine, et mon but n'est pas d être fine non plus, mais d améliorer un peu tout ça, parce que j étais arrivée a un stade ou ça me pesait beaucoup moralement , et j étais mal de me voir comme ça... Donc' j'ai décide de m'y mettre ... Parce que dans un sens, ce n'est pas un régime donc, c'est une re habitude alimentaire, le fait de pouvoir manger de tout (enfin. De tout, on se comprend) me convenait assez bien... Juste qu'il faut les manger au bon moment... À voir avec les semaines :)

oui c'est ça il faut apprendre à bien manger à vie sinon les régime qu'on fait n'ont aucune utilité si ce n'est de nous apporter satisfactions quelques mois à peine !!

Priss m*rde pour ta dent :/ moi je suis pas du tout bonbons ni biscuits de ce coté là c'est bon mais le chocolat ouilleeeee.....

Bon les filles j'ai eu un tilt... lol, en fait je me suis dit que ce qui me motiverait A FOND c'est peut être de changer de concept régime, et que ww ça fait trop longtemps que je suis dessus c'est peut être ça qui fait que j'ai plus assez de motivation, je vois que la chrono à l'air bien encadré je veux dire le matin ceci le midi cela donc de suivre une ligne ça m'aiderait peut être, du coup j'y pense !!!!!

myloise tu as un site internet qui regroupe exactement tout les infos ou de la documentation, livres à me conseiller stp ? que je voye si ça me conviendrait en détail

Retour