régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lina2610
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Je vous en mets ici les grandes lignes. Le régime est expliqué en détail dans le livre du Dr Dukan "Je ne sais pas maigrir" (ed. J'ai lu).

Le régime Dukan fait la part belle aux protéines. Leur intérêt dans le cadre d’un régime ? Les protéines pures sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l’appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire.

Composée de 4 phases, cette méthode pense également à l’après régime ; afin d’éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s’effectue sur une longue période.

Enfin, et les plus gourmandes seront rassurées, le régime Dukan permet quelques écarts : 2 « repas de gala » sont autorisés par semaine, pour éviter cette frustration qui, souvent, conduit à l’échec du régime.

Phase 1, la phase d’attaque


C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines.

Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation et quelle que soit l'heure de la journée.
Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux.
*les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses
*les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf
*tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits
*tous les fruits de mer
*toute la volaille,sauf le canard et sans peau
*jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre
*les oeufs
*les laitages maigres (ceux au fruits sont limités)
*2 l d'eau (boissons lights autorisées)
*adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel et moutarde(avec moderation).
En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.


Phase 2, la phase alternative


Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas.


On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.

La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours
Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants:
*les aliments de la pèriode d'attaque
*les legumes du regime croisière
*1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin.
*2 tranches de pain complet par jour
*40 g de fromages affinés
*2 portions de feculents par semaine
*gigot d'agneau et rôti de porc(filet)

Et pour couronner le tout:
2 repas de gala par semaine.
Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi)

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement


Phase 4, la phase de stabilisation


Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant 2 règles :

- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément

- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.

La durée de cette phase ?… A vie !

Précautions


Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.
merci pour toute ses info jarive pas a le trouvé se livre donc moi jai plus de 10kilo a perde apres la fase d'ataque c 5jours viande 5jours viande legume? je croyais que setais un jours et pas lautre
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

vivement le 02 juin qu'on commence, j'ai commencé à faire mes courses dukan lol
le son d'avoine je l'ai trouvé à intermarché si ça intéresse quelqu'un
nous on va être 2 à le faire !!!!!!!!! mon mari et moi !!!!!!! il le fait pour m'aider mais il a quelques petits kilos à perdre lui aussi !!!!!!

donc moi motivée motivée !!!!!!!!!!!!!! et vous !!!!!!
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

COOL faud etre motivée moi aussi je le suis ;-)
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

Coucou les filles, ben j'vais me joindre à vous, j'avais commencé le dukan l'année dernière, mais j'avais craqué au bout d'un mois à cause de la restriction en fruits (j'adooore les fruits donc ct trop dur lol), j'avais perdu 5 ou 6 kg.
Cette fois-ci je vais tout faire pr tenir ! parce que c'est critique là avec les petits soucis et tout j'ai trop grossi ! j'voudrais perdre au moins 15-20 kg !
Par contre les filles quand j'faisais le dukan, je mangeais aussi 2 galettes par jour (recette : fromage blanc 0%, son d'avoine et son de blé, à assaisonner comme je voulais, sucré avec de l'édulcorant, ou avec des épices et tout, à faire à la poêle sans MG).
Le son d'avoine et de blé y'en a partout dans les grandes surfaces au rayon diététique, moi je les achète chez Leclerc pour à peine 2€ le sachet de 500g.
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

kikou les filles alors aujourd'hui au programe menage a fond ranger mon linge puis a 16h je men vais faire mes course dukan ! et les course normalle pour le reste de ma tribue mdr je suis pas trop bonbon ou chics alors de se coter je suis tranquille par contre je suis acro a la mayonaise :-( mais bon cava aller lol je vais avoire une journé chargé rdv ici demain matin a jeun pour la pesé . bonne journé les louloutes bisous
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

le regime a ete declare dangereux par le journal de tf1 ojourdui a 13h!!regarder la rediff sur tf1 replay.bonne aprem les filles
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

le regime a ete declare dangereux par le journal de tf1 ojourdui a 13h!!regarder la rediff sur tf1 replay.bonne aprem les filles
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

le regime a ete declare dangereux par le journal de tf1 ojourdui a 13h!!regarder la rediff sur tf1 replay.bonne aprem les filles
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

le regime dukan a ete declaré dangereux o journal de tf1 ojourdui a 13h!!mefiez vous les filles
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

le regime dukan a ete declaré dangereux o journal de tf1 ojourdui a 13h!!mefiez vous les filles
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

courses aites pour moi yesssssssss mais j'ai pas trouvé la viande de grisons grrrrrrrrrrrr
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

le regime dukan a ete declaré dangereux o journal de tf1 ojourdui a 13h!!mefiez vous les filles
oui j ai vu ça finalement je ne le ferais pas .je suis un autre post ouvert par ptitange j ai commençais lundi dernier.3jours de regime detox(qui ma permis de perdre 1kilo700) puis le regime thonon et hier ma balance affichait 5kilos 200 grammes en moins alors je vais continuer sur cette lancée.le regime est basé sur 2 semaines et dis que l on peut perdre de 7 a 9 kilos.je compter faire dukan apres les 2 semaines mais avec ce que j ai entendu a la télé je prefere ne pas le faire.et n ayant pas beaucoup de moyens le regime que je suis ne me ruine pas.je trouve que ça me reviens trop cher avec le regime dukan.Faut que je nourrisse mes gosses aussi lol!!!!bisous a toutes et j espere vous retrouver sur le post de ptitange.
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

toyt les regime son reputé dangereux et c réelle si on en abuse! perso si qunlqun a bcp de kilo a perde c l'ideal pour perde rapidement parce que sais pas en claquent tout son fic cher les dietetisien et faire du sport quon perderas rapidement c surtout le porte feuille qui maigris ! mtn qui veux tjr me suivre rdv demain,pour la peser
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

j'ai pas trouver sur tf1 j'ai regarder le journal (les titres ) et il n'y a rien dessus pouvez vous me dire a quel heure c'est passer ? merci
 
Re : régime dukan qui commence avec moi le 02juin 2011

toyt les regime son reputé dangereux et c réelle si on en abuse! perso si qunlqun a bcp de kilo a perde c l'ideal pour perde rapidement parce que sais pas en claquent tout son fic cher les dietetisien et faire du sport quon perderas rapidement c surtout le porte feuille qui maigris ! mtn qui veux tjr me suivre rdv demain,pour la peser
De plus ma tante l'as fait elle se porte tres bien et elle es rayonente de beauté elle a retrouvé sa taille d'avent c 3grossese et pourtend elle es rester obese des année c elle qui ma parler de dukan et elle ne me laurais jamais conseiller si elle avais ue quoi que soie ! par contre regarde toute les maladie quon attrape en etant obese c sa santé quon risque et toute celle qui critique dukan pour les 3/4 se son celle qui n'on pas tennue alors c plus facille de dire que le regime es bidon et dangereux que d'admette ses faiblesse ! laissé leurs chance au autre personne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut