Re : Régime qui fonctionne, je le recommence ... Allez les filles ... Faites-le aussi
Coucou les filles ^^
Je fais une ou deux fois par an le même genre de soupe. Dans la mienne la recette c'était Poivron rouge, tomate, ognon, céleri, chou fleur et un cube de bouillon de légume pour le gout. Bien sur sel poivre et ce qu'on veut comme épice.
Je tiens juste à préciser que le chou fleur est vraiment génial pour ce genre de chose et il ne faut pas dire aux filles que c'est pas bien de le mettre dans la soupe.
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Avec un apport calorique de seulement 24 kcal pour 100 g, le chou-fleur est parfait pour ceux et celles qui surveillent leur ligne, à condition de ne pas le manger en gratin avec de la béchamel et du fromage bien sûr...
[/FONT]
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 2,4 g Glucides 3,5 g Lipides 0 g Calories 24 kcal [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Gorgé de fibres (2,5 g/100 g), il a en outre la vertu de provoquer rapidement une sensation de satiété, permettant ainsi de combler, à peu de frais caloriques, les grandes faims. [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Cette richesse en fibres, associée à la présence de sucres rares au pouvoir laxatif, fait de ce légume un stimulateur très efficace du transit intestinal. Ceux qui ont les intestins délicats prendront toutefois soin de le consommer blanchi.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Ajoutons à cela qu'il renferme une dose importante de minéraux, notamment du magnésium et du calcium, essentiels au renouvellement et à la multiplication des cellules. Mais il contient en plus une belle quantité de potassium (320 mg/100 g), qui stimule activement les fonctions rénales. Léger, laxatif et diurétique : le chou-fleur peut concourir pour la palme des légumes minceur.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Enfin, ce légume fleur fournit également de nombreuses vitamines. Ainsi, il est particulièrement riche en vitamine C (60 mg/100 g) : une portion de 200 g seulement couvre la quasi totalité des besoins quotidiens recommandés. Source de tonus donc, mais aussi pourd'énergie puisqu'il apporte une quantité très intéressante de vitamines B.[/FONT]
Bref, moi aussi je la fais en mangeant normalement et en continuant de m'empiffrer car je suis une gourmande (Paquet de céréales en entier, paquet de chips, glaces, saladier de pop corn devant secret story, plein de bonbons, tablette de chocolat d'un seul coup, sauces aux poivres sur chaque viande ect...). En contre parti, je déteste tout ce qui est gateaux, désserts et je ne supporte pas la crème fraiche. Je mange aussi énormement de légumes, je suis limite végétarienne entre chaque crise de goinffrerie. Je prend la soupe en général le soir devant la télé, c'est super bon, ça draine vachement et ça me fait beaucoup de bien au niveau de la peau, adieu vilaines toxines et boutons.
Là je vais la reprendre, histoire de soulager mon pauvre corps nourri bizarrement.
Je mesure 1m65 et je pèse 55 kilos
Je la démarre Luni prochain, faut que j'achète les légumes.