Réglementation beauté des pieds et des mains. : du nouveau???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aline P.
  • Date de début Date de début
Re : Réglementation beauté des pieds et des mains. : du nouveau???

surtout quand on dépense plus de 1200 euros pour une formation et bien on a envi de reproduire ce qu'on nous a appris logique !
c'est tout de même pas rien 1200 euros ....

Kler Moi C 2000 Euros Le S4 Semaines + Mon Salaire Du Mois

je suis surprise car moi aussi en formation a beauty nails on 'm'a dit que je pouvais faire des manucure , j'ai donc acheter l'ensemble parafine a + 200 euros :(

je suis surprise car moi aussi en formation a beauty nails on 'm'a dit que je pouvais faire des manucure , j'ai donc acheter l'ensemble parafine a + 200 euros :(

c est vraiment lamentable ma pauvre de se faire avoir comme ça ! j 'ai rien trouvé en decret qui interdise de former des non esthéticiennes sur ces techniques, mais ils le savent tres bien que vous n'avez pas le droit de pratiquer! mais l'ensignement reste non reglementé malheureusement

la seule facon de lutter contre ces pratiquer est d informer au maximum sur le forum les filles qui sont pas encore formées

salut a ttes moi je trouve que vs allez un peu loin il s'agit juste de faire un gommage et un masque les clientes ne vont pas mourrir moi je trouve que ca fait partit de l'onglerie pas trop d'esthetique et de plus demander aux estheticienne elles en font casi jamais donc voila c mon avis. moi j'ai bcp la demande alors que l'estheticienne avec qui je suis en collaboration jamais et meme elle me dit que ca fait plus partit de l'onglerie et qu'elle ne veut pas s'embeter avec ca voila !!!!!

EUH nous on a rien contre, lol, mais ce n est pas nous qui faisons les loi, pourquoi dis tu que nous allons trop loin ? on fait juste allusion a une loi qui existe, meme si elle est un peu exageree, elle reste quand meme en vigueur et est reprehensible!

salut a ttes moi je trouve que vs allez un peu loin il s'agit juste de faire un gommage et un masque les clientes ne vont pas mourrir moi je trouve que ca fait partit de l'onglerie pas trop d'esthetique et de plus demander aux estheticienne elles en font casi jamais donc voila c mon avis. moi j'ai bcp la demande alors que l'estheticienne avec qui je suis en collaboration jamais et meme elle me dit que ca fait plus partit de l'onglerie et qu'elle ne veut pas s'embeter avec ca voila !!!!!

celle avec qui tu bosses en fait peut etre jamais, c surement pas le cas des autres!! apres dire que on va loin on ne fait que appliquer ce qui existe, si elle veux pas s embeter c son probleme apres toi tu risques gros a le faire en cas de controle c pour ta pomme apres faut pesee le pour et le contre c pas faute de vous le dire, la manucurie et beautee des pieds font partis d un diplome d etat et pas d un cours ou d une formation en onglerie.....et dire que ca fasse plus partie de l onglerie que de l esthetique hummmmmmmm c encore a voir as tu vus tout la parti bio, cosmeto etc ??? je pense pas ...

desole si j'ai vexer des personnes c'etait pas mon intention mais apparement la loi dit qu'on peut le faire sans utiliser d'objets coupant c ce que je fais c vrai que je trouve que les pieds par exemple sont bcp plus jolie quand on fait un gommage et un masque avant de faire la pose de gel
mais c'est vrai que notre metier n'ai pas bien reconnu et on ne sait pas vraiment ce que l'on peut faire chacun ses choix voila!!!!

desole si j'ai vexer des personnes c'etait pas mon intention mais apparement la loi dit qu'on peut le faire sans utiliser d'objets coupant c ce que je fais c vrai que je trouve que les pieds par exemple sont bcp plus jolie quand on fait un gommage et un masque avant de faire la pose de gel
mais c'est vrai que notre metier n'ai pas bien reconnu et on ne sait pas vraiment ce que l'on peut faire chacun ses choix voila!!!!

c'est quoi le numéro du decret qui dit qu on peut le faire sans objet tranchant ?

le seul decret reglementé que je connaisse du cnaib est celui en vigueur

Rérérence au décret N° 98-246 du 02 avril 1998

pour celles qui contournent tout de même la loi, attention , car les controles se font aussi depuis les forum, on se fait avoir parfois tout betement en postant sur des forum

Retour