Résine + gel ? Non..! Si...?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Junk
  • Date de début Date de début

Junk

Avide de Savoir !
Bonsoir à toutes et tous !

Ca y est, j'ai passé le pas ! Je me suis enfin mise à la résine ! Après avoir reçu mon menu matériel de chez Nailangel, j'ai fait mon propre cobaye... Et le résultat est plutôt réussi ! J'ai eu quelques problèmes de décollements intempestifs, mais j'ai trouvé la solution : je n'utilisais pas de primer ( mon monomer en contenant déjà ), mais je me suis aperçue de finalement, rien ne valait une bonne couche de primer après le nail prep' :)

Bref, il m'a fallu une pose complète et quelques corrections seulement pour maitriser le ratio liquide-poudre ! Je suis ravie :D

Cela dit, comme j'ai l'impression qu'une fois qu'on a mis le nez dans le monde de la prothésie ongulaire, on de vient accro, j'ai ( évidemment ) craqué sur un kit gel UV cette fois... Et je me suis souvenue qu'à l'époque où j'allais chez la manucure pour faire mes ongles en résine ( vernis rouge sang <3 ), elle me demandait si mon travail de peintre m'obligeait à travailler avec des solvants, auquel cas elle passerait une couche de gel après le vernis.

Alors ma question est la suivante : j'ai halluciné ou on peut véritablement faire ça ?! Les UV ne corrompent pas les résines, ni ne l'abiment ? Et surtout, je suppose que si c'est possible, il faut attendre que le vernis soit totalement sec, non ?
Et dans ce cas, faut-il utiliser un gel " basique " transparent ou un gel top coat ?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses !

Re : Résine + gel ? Non..! Si...?

bin moi sur toutes mes poses resine je mets du sealer c est un finition a uv et sa bouge pas
pour le vernis oui attend que ce soit sec et passe une couche de sealer

Ah ! Sealer, un nouveau mot ;)
Je te remercie beaucoup de ton conseil !

coucou

moi j'utilise un gel de finition classique sur la résine et ca tien tip top!

avec des solvants, evite les sealer sans residus. prefere un gel ou sealer avec residus à nettoyer au cleaner.

Merci beaucoup pur toutes vos réponses :)

Tiphaine, le gel à " cleaner " dont tu parles est un simple gel transparent qui sert habituellement à la construction ?

D'ailleurs, entre sealer, gel de finition, de construction, où se trouve la véritable différence ? Dans la consistance, la brillance ?
Est-ce que vous avez une quelconque idée de la raison des ordres d'utilisation ?

Cela peut passer pour une question stupide, mais n'ayant encore jamais manipulé de gel ( j'attends mon colis ! ), j'ai quelques interrogations !

un gel de finition est habituellement plus liquide et plus brillant. il se degraisse ou pas,selon.
certaines fois, ton gel est "monophase" et sert à toutes les coushes : base, construction et finition, mais pas toujoru
tu as aussi des gel phase 1,2 puis 3 . soit gel de base, puis de construction et enfin de finition.
il arrive aussi que ton monphase manque de brillance et que tu lui prefere un gel de finition en dernière etape
je te suggère d'etudier les "videos et pas à pas " du forum, ça t'aidera déjà.
mais ne sois pas surprise d'avoir du mal sans formation, car ce la reste un metier, et la pose d'ongles n'est pas sans complexité.
cordialement

Aaah, je vois ! Merci pour toutes ces précisions fort utiles :)

Oui il est vrai que c'est un métier, je suis déjà vraiment ravie d'avoir compris si rapidement l'équilibre liquide/poudre de la résine. Pour le gel ( comme pour la résine d'ailleurs ), je me laisse le temps d'analyser, assimiler et comprendre avant de me lancer.

Encore merci en tout cas !

attention, contrairement à la resine, le gel supporte mal les poussieres de limage : il faudra bien les eliminer avant de poser ta finition sur ta resine.
si je peux me permettre je te consillerai cette finition (qui se degraisse avec du cleanr-ou du dissolvant sans acetone si tu n'en as pas) : gel de finition tammy taylor- adnails-manucure.com

il est très facile à appliquer avec son format vernis et très resistant, il ne provoque pas de decollement et a un écran anti uv.

Ha ! Tammy taylor, ahah, j'en ai beaucoup entendu parler. La reine des ongles qui a monté son studio avec 400$ en poche... Paye ta success story :D !

Merci pour le tuyau, il me semble que dans le kit que je m'apprête à recevoir, il y a trois gels pour la french (clear, blanc et rose ), et un gel de finition avec cleanser et tutti quanti.

Merci de m'avoir prévenue pour les poussières aussi, c'est gentil !
Ca sauve la vie ces petites remarques qui n'ont l'air " de rien".
Je crois que le meilleur conseil que j'ai reçu pour la résine fut le suivant : " toujours essuyer son pinceau sur un essuie-tout avant de le replonger dans le monomer ". Ca m'a vraiment aidée ce petit truc :)

Retour