Résine ou gel uv?

ornella51

Membre Actif
Oui je sais je me vais me faire huer ^^ il y a déjà des post à ce propos mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Là je m'adresse aux pros, à celles qui pratiquent résine ET gel uv. Hormis le fait que résine c'est mieux pour ongles rongés et/ou abimés et gel uv sur ongles "sains" et que la résine c'est plus solide que le gel...comment présentez vous les 2 techniques à une nouvelle cliente qui n'y connait rien aux faux ongles? Quel discours tenez-vous? Merci à celles qui auront la gentillesse de me répondre.

Re : Résine ou gel uv?

Coucou !

Alors voici mon avis... lol ( Je vais aussi me faire huer ).
Je pense qu'il est préférable d'apprendre une technique pour commencer et de la maitriser à fond. Une fois qu'on maitrise la matière, je pense qu'on peux travailler sur tous les types d'ongles. Et ensuite donc continuer en apprenant la seconde techniques jusqu'à la connaitre jusqu'au bout des doigts ( cela prend du temps c'est sûr ! )

Pour la cliente, il faut vraiment adapter au cas par cas.
Moi je travaille principalement au gel. Question d'habitude. Mais je me dirige vers la résine pour des ongles vraiments très courts, rongés et qui sont fragile. Il faut savoir trouver le juste milieu.

Voilou mon avis !

Coucou !

Alors voici mon avis... lol ( Je vais aussi me faire huer ).
Je pense qu'il est préférable d'apprendre une technique pour commencer et de la maitriser à fond. Une fois qu'on maitrise la matière, je pense qu'on peux travailler sur tous les types d'ongles. Et ensuite donc continuer en apprenant la seconde techniques jusqu'à la connaitre jusqu'au bout des doigts ( cela prend du temps c'est sûr ! )

Pour la cliente, il faut vraiment adapter au cas par cas.
Moi je travaille principalement au gel. Question d'habitude. Mais je me dirige vers la résine pour des ongles vraiments très courts, rongés et qui sont fragile. Il faut savoir trouver le juste milieu.

Voilou mon avis !

merci pour ta réponse! j'aurai du préciser qu'en fait je n'ai aucune préférence...lol! j'aime autant travailler les deux et c'est ça mon problème donc j'aimerai sortir du traditionnel : résine pour ongles rongés et gel pour ongles sains mais j'ai un peu de mal à bien expliquer à mes clientes la différence

Je ne suis pas une pro mais j'ai qd meme envie de répondre à ton post

alors pour moi il y à des avantages et des inconvénients pour les deux matiéres ...

je rejoind l'avis de cindou par rapport à la maitrise d'une matiére avant d'apprendre la deuxiéme on s'en méle les pinceaux

Pour la résine : l'avantage c'est la soliditer, le résultat hyper naturel quand tu lime parfaitement, le faite que sa ce dissoud à l'acétone

son inconvénient et je pense le seul c'est la difficulté à LIMER c'est un peu galére au départ lorsque l'ont début on à tendance à en mettre un paquet!!

Pour le Gel son avantage le limage et trés simple et je trouve la matiére simple à travailler sa ne séche pas à l'air libre

inconvénients : le résultat n'est pas aussi top que la résine sa ne se dissoud pas il faut limer et laisser une petite couche et sa couleeeeeeeeeee si on ne maitrise pas la matiére !

Je donne du point de vue aux PO et pour les clientes la résine et plus solide plus naturel elle se dissoud à l'acétone le gel se lime plus facilement sa peut etre moin désagréable pour elle .... les deux matiére sont fabriquer avec les meme produits sauf que l'un catalyse ac les rayons uv et l'autre à l'air libre !!

N'hésite pas à leur dire de tester les deux et à partir de ce moment elle choisira par elle meme !

bizzz et bonne soirée

Retour