Résine ou gel ?

Carinette1977

Membre Populaire
Bonjour,

Je fais des poses sur moi avec le gel depuis juillet et j'ai énormément de décollement surtout sur les côtés et je suis assez démotivée....
J'ai l'impression que je n'arriverai pas à m'améliorer ?!

Et en fait, je me demandais si la résine était mieux ? S'il y avait moins de décollement et quelle est la différence entre les deux ?

Faut-il aussi une lampe UV pour la résine ? Y a-t-il le bombé à faire ? Peut-on faire des rallonges caux chablons omme avec le gel ?
Est-ce plus rapide pour la pose ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.:ordi:

Re : Résine ou gel ?

Coucou,
Je débute en gel...mais je sais 2, 3 choses...

Le gel est déjà une technique plus facile que la résine...
Je pense qu'il faudrait que tu revois ton protocole.
Peut être que tu prépares pas bien ton ongle.

Avec la résine, tu n'as pas besoin de lampe uv, tu peux faire des rallongement de plaque, et il faut un bombé....

J'ai regardé ta galerie et tes poses sont pas mal du tout...
Pourquoi tu ne fais pas une formation ? vu que tu connais le protocole, tu peux faire un stage de perfectionnement.

J'ai regardé ta galerie et tes poses sont pas mal du tout...
Pourquoi tu ne fais pas une formation ? vu que tu connais le protocole, tu peux faire un stage de perfectionnement.

C'est gentil, merci.
Tu penses qu'une formatrice accepterais de me faire une formation de perfectionnement sans avoir fait une formation de base ?

Si tu as des décollements avec du gel, tu vas aussi en avoir avec de la résine :-S
Fais une formation, tu sauras mieux faire le gel et de la résine :D (d'ailleurs, comme a dit Misslyly, la résine est dûre à travailler)

Coucou,
Je débute en gel...mais je sais 2, 3 choses...

Le gel est déjà une technique plus facile que la résine...
Je pense qu'il faudrait que tu revois ton protocole.
Peut être que tu prépares pas bien ton ongle.

Avec la résine, tu n'as pas besoin de lampe uv, tu peux faire des rallongement de plaque, et il faut un bombé....

En fait mon protocole je l'ai fait graçe au forum, car j'utilises plusieurs marques de gel.
Quand tu dis bien préparer l'ongle, c'est repousser les cuticules et enlever toute la poussière à cause du limage ?
La résine sèche à l'air libre ?
Merci

Fais attention à la compatibilité des gels.
la résine se catalyse à l'air libre à l'aide du liquide acrylique

Oui la résine seche à l'air libre et assez rapidement, c'est pour ca que c'est plus difficile aussi.

Préparation de ton ongle :

-désinfecter
-pousser les cuticules
-limer (moi je le fait avec le bloc blanc) pour retirer la partie lisse de l'ongle (je ne m'exprime pas bien désolé)
-primer.

Oui la résine seche à l'air libre et assez rapidement, c'est pour ca que c'est plus difficile aussi.

Préparation de ton ongle :

-désinfecter
-pousser les cuticules
-limer (moi je le fait avec le bloc blanc) pour retirer la partie lisse de l'ongle (je ne m'exprime pas bien désolé)
-primer.

J'ai demandé à ma prof, elle a dit que le bloc blanc ne suffisait pas pour enlever la partie brillance de l'ongle, c avec la lime :-S (c'est pas pr t'embêter mais ça tient bien quand même?)

Non carinette le cleaner s'utilise après catalisation du gel de construction ou finition pour enlever le résidus collant.

Retour