Résine qui devient trop liquide !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sirona
  • Date de début Date de début

Sirona

Membre Actif
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon kit résine. J'ai bien regardé les tutos, les vidéos... et je pense tout bien suivre à la lettre.
Mais j'ai un problème : une fois la boule de résine formée sur le pinceau, la résine est trop liquide quand je la pose sur le chablon (elle coule le long du chablon).
Pourtant j'égoutte bien le pinceau après avoir mis le monomer.
Est-il possible que cela vienne du pinceau ? Je pense que c'est ça parce qu'après quelques trempages du pinceau dans le petit récipient à monomer, il est vide, comme si le pinceau avait tout bu.
Faut-il que je change de pinceau ? Pouvez-vous m'en conseiller un modèle pas trop cher ?

Merci pour vos conseils ! :42-baby:

Re : Résine qui devient trop liquide !

Numéro combien ton pinceau pour tout absorber? Tu égouttes bien ton pinceau et tu prends ta boule mais si tu vois que ta boule est trop mouillé,tu la laisses un peu sur un papier essuis tout quelques secondes~ Après je trouve bizarre que ton pinceau prenne tout... Je suis pas experte en résine attendons les pro!

Une fois ta boule sur ton chablon, essore ton pinceau sur ton sopalin...de meme ne trempe pas entierement ton pinceau dans le monomer

Merci pour vos réponses ! Mon pinceau vient du kit, je vais aller en chercher un spécial résine demain.
Je vais aussi essayer de ne pas le tremper en entier dans le monomer et si besoin de le laisser un peu sur un sopalin.

Merci encore ! <3

Essuye le sur un côté histoire de ne pas avoir un ratio trop liquide. ;-)

je pense que ton ratio n'est pas bon tout simplement

Le ratio c'est le "mélange" entre le monomer et la résine ?

c'est ca oui, il faut trouver la bonne dose parfaite entre poudre/liquide pour avoir un bon ratio

Ca y est, mon pb est réglé ! C'était à la fois un pb de ratio et un pb de pinceau. ;)

Retour