Résine = terne ??

Eliphine

Membre Populaire
Voilà, je me lance dans la résine...

Donc j'ai fais ma pose avec tips french... aucun problème.

Par contre au bout de quelques jours je trouve que ma pose à ternie, le blanc n'est plus vraiment blanc... enfin voilà c'est plus très jolie.

Alors je voulais savoir d'où sa peut venir ? (j'ai fais des recherche mais j'ai pas trouvé).

Mon protocole :
- préparation ongles
- colle tips french
- primer
- résine construction
- limage + bloc blanc
- déco
- finition gel

Où est le problème ?

Merci

Re : Résine = terne ??

si tu utilise la meme finition que sur tes poses en gel, y'a pas de raison que ca soit terne:hmmm:

Ouè justement... je comprend pas trop...
Je viens de les faire à ma soeur on verra bien.

Le cleaner peut les rendre terne ?

- faut bien faire attention que le monomer soit propre (pas utiliser 2 fois), ceci peut faire jaunir + vite la résine.
- Ensuite, est-ce que le pinceau était bien propre à chaque passage : blanc/rose ? Si le pinceau était imbibé de rose alors que tu as passé au blanc, ça peut être une cause aussi...
- Est-ce que tu fumes? Et oui, ça peut faire jaunir les ongles...
-Est-ce que tu as fait des UVs?

Voilà...

Il me semble aussi que,à la base, la résine est déjà moins brillante que le gel...

- faut bien faire attention que le monomer soit propre (pas utiliser 2 fois), ceci peut faire jaunir + vite la résine.
On m'as dit qu'une fois que j'ai fini ma pose je peux remettre ce qui me reste du monomer dans la bouteille... mais depuis que je l'ai je n'ai fait que 3 poses.

- Ensuite, est-ce que le pinceau était bien propre à chaque passage : blanc/rose ? Si le pinceau était imbibé de rose alors que tu as passé au blanc, ça peut être une cause aussi...
Mon pinceau est bien propre et je n'ai que du blanc et du transparent.

- Est-ce que tu fumes? Et oui, ça peut faire jaunir les ongles... Non je ne fume pas...

-Est-ce que tu as fait des UVs? Des UV pour bronzer ? Non

Voilà...

Merci

Pour garder un maxi de brillance, j'utilise un gel de finition "perfection" d'américan nails car il ne colle pas après le passage sous la lampe UV plus un anti jaunisseur. Le résultat est durable. Mais il y a des résines qui vieillissent moins bien que d'autres. J'espère que tu trouveras une amélioration. Bon courage Biz.

Merci pour ton aide.

Je vais surement faire ma prochaine pose demain, je mettrais le gel de finition qui ne colle pas non plus après le passage sous la lampe + un vernis transparent... on verra bien

Merci en tout cas

Moi sur les ongles en résine, à la fin j'applique une ou deux couche de "protect light" une protection contre le jaunissement qui s'applique comme un vernis normal.

Pour maintenir une brillance plus longtemps le gel de finition ne suffit pas la couche est trop fine. Après le passage bloc blanc ou rose, utilise un bloc polissoir deux ou trois face pour polir ta résine et lui donner une brillance naturelle, cette méthode permet aussi de créer un effet de profondeur quand on a une déco incorporée. C'est seulement après que tu passe ton gel de finition. Attention éviter de dépoussièrer avec du dissolvant, de l'eau propre suffit.

Retour