Résultats BTS esthétique 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hachi_02
  • Date de début Date de début
Les filles qui rentrent en bts je vous propose les fiches de révisions que j'ai réaliser moi même sur ordinateur durant mes deux années de bts, j'ai également les deux dossiers ecp et nrc ! Contactez moi en privé si vous êtes intéressés !!!

LEs filles vous savez quelle salaire brut c'est quand on à le BTS?

La convention collective dit 1380 pour 151.67h de travail brut, mais le smic actuel pour 151.67h de travail c'est 1398€...

C'est une blague?

Lol non ce n est pas une blague, le smic évolue mais pas notre convention collective, il faut négocier son salaire en fonction de ton expérience. Mais de toute manière l'employeur est obliger de te payer au smic, le salaire de la convention collective intervient quand il est plus élevé que le smic en lui même.

C'est clair que c'est honteux mais on nous l'a toujours dit.
CAP ou BTS t'es payée au même salaire pour le même poste.
L'avantage du BTS c'est que logiquement tu peux prétendre à un poste plus élevé et gravir les échelons plus rapidement.

Ben niveau coef avec un CAP tu es a 135, avec un BTS tu es à 175.
D'après la convention collective la différence est de 1370 à 1390€ je crois... Genre ça vaut la peine...

Je me souviens encore de quand ma prof disait, vous aurez que des postes à 1500€ minimum, même en temps qu'ouvrière vous trouverez du travail facilement car vous serez plus qualifiée.Mais bien sur..

euh en fait c est pas tout a fait ca ...

ton coeff c ton diplome plus pris en compte tes années ainsi que tes responsabilité
avec un bts si tu sors de l ecole il est clair que tu sera au smic pour commencé apres ton experience tes capacité ton savoir te permette d evoluer et qui dit gravir les echelon dit augmentation de salaire je connais personne qui bosses pour la gloire
et si ta un bts tu as des postes differents avec ton experiennce et ton niveau bac plus 2 sinon personne le tenterai ce bts tout le monde ferai ke le cap

BTS Esthétique Comsétique *) Ce BTS est accessible en alternance.

Nombre d’établissements :
statut scolaire : 69
statut apprenti : 12

Taux de réussite :
statut scolaire : 61%
statut apprenti : 49%

Origine des admis
Bac STG : 33% ; Bac S : 17% ; Bac pro : 13% ; Bac ES : 12% ; Bac ST2S : 9% ; Bac L : 8% ; Bac STL : 6% ; Bac STI2D : 2%

Et sur le site de Cabine quelques taux de réussites d’Écoles: http://www.cabines.fr/actualite-eco...ts-cap-bac-pro-bts-esthetique-septembre-2011/

Bonjour à toutes :)

Déjà félicitations à celles qui ont leur BTS !

Je voulais avoir quelques renseignements vis à vis des réformes pour le BTS esthétique cosmétique. Je rentre au lycée Hélène Boucher a Toulouse l'an prochain pour faire ça comme études..
Si vous pouvez me contacter en PV.. :)

Bisous !

Les filles qui rentrent en bts je vous propose les fiches de révisions que j'ai réaliser moi même sur ordinateur durant mes deux années de bts, j'ai également les deux dossiers ecp et nrc ! Contactez moi en privé si vous êtes intéressés !!!
avez vous encore vos fiches? merci

J'ai eu 16 et 18 en anglais, 12 en bio cosméto, 6 en physique chimie, 11 en français, 12.5 en gestion, 6 en technique cosmétique, 6.5 en pratique esthétique, 10 en dessin, 13 en ECP, 20 en italien, 11 en culture et maquillage.

A tu tjr le dossier de maquillage ? Car j'ai besoin d'un modèle passant le bts par correspondance c'est galère mon adresse mail amell54@hotmail.fr

Retour