résultats des poses d'ongles en institut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pehst
  • Date de début Date de début

Pehst

Psychédélique
Bonjour à tout le monde,
je voudrais vous demander ce que vous pensez de la pose d'ongles que je me suis fait faire en institut.

Je n'ai malheureusement pas les photos du 1 er jour mais voici le résultat au bout de 11 jours (ci joint 2 photos).
Je suis déçu surtout étant donné le prix.
J'ai donc pensé que celà a été mal fait (d'après tout ce que j'ai lu, les ongles étaient mal préparés car mal limés, enfin je pense)

Je vais acheter tout ce qu'il faut pour me les faire moi même puisque d'après les photos que j'ai trouvées sur ce site, certaines d'entre vous, même débutantes, font vraiment de très jolis ongles.

Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais j'aimerais que vous me montriez vos beaux ongles plusieurs jours après la pose : 10 jours, 20, jours, 1 mois.
Ainsi je pourrai comparé avec ce qu'on m'a fait et voir si c'est normal (perso, je trouve qu'avoir tous les ongles cassés au bout de 10 jours dont un complètement tombé, c'est pas super normal....je ne suis pas spécialement douce mais les casses en question ont eu lieu pendant que je range ma vaisselle ou que je fais mon lit...des trucs qu'on fait tous les jours quoi- sinon tous les ongles se cassent sur le côté , se décollent )

Voilà, merci pour vos avis
Stéphanie.

Re : résultats des poses d'ongles en institut

Bonjour à tout le monde,
je voudrais vous demander ce que vous pensez de la pose d'ongles que je me suis fait faire en institut.

Je n'ai malheureusement pas les photos du 1 er jour mais voici le résultat au bout de 11 jours (ci joint 2 photos).
Je suis déçu surtout étant donné le prix.
J'ai donc pensé que celà a été mal fait (d'après tout ce que j'ai lu, les ongles étaient mal préparés car mal limés, enfin je pense)

Je vais acheter tout ce qu'il faut pour me les faire moi même puisque d'après les photos que j'ai trouvées sur ce site, certaines d'entre vous, même débutantes, font vraiment de très jolis ongles.

Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais j'aimerais que vous me montriez vos beaux ongles plusieurs jours après la pose : 10 jours, 20, jours, 1 mois.
Ainsi je pourrai comparé avec ce qu'on m'a fait et voir si c'est normal (perso, je trouve qu'avoir tous les ongles cassés au bout de 10 jours dont un complètement tombé, c'est pas super normal....je ne suis pas spécialement douce mais les casses en question ont eu lieu pendant que je range ma vaisselle ou que je fais mon lit...des trucs qu'on fait tous les jours quoi- sinon tous les ongles se cassent sur le côté , se décollent )

Voilà, merci pour vos avis
Stéphanie.

Où est la photo ...?

zut j'ai oublié les photos :op
les voici donc

Pièces jointes

• IMG_1595.jpg
    IMG_1595.jpg
    38.2 KB · Affichages: 366
  • IMG_1597.jpg
    IMG_1597.jpg
    32 KB · Affichages: 483

Je suis pas une pro mais je trouve qu'il y a beaucoup de décollement quand même !!!

que 11 jours avec une telle repousse ?? tu n'as rien limé ? parce qu'on dirait que sur certains doigts c'est devenu opaque comme après un limage...

Effectivement ça manque de matière, c'est de la que viens le pb, pas de bombé!!!! sinon il faut aussi savoir que ce sont des faux ongles et il faut y faire attention!!!!

voilà une de mes poses après 6 semaines
85988d1222372145-pose-de-ce-soir-en-biais-et-flex-paillette-sg1l9999.jpg

Euh oui c'est pas super la french n'est pas tres nette deja et puis y'a beaucoup de decollements

Hello !!!

Franchement, apres seulement 11 jours le résultat n'est pas fameux. Je pense que tu devrais aller les voir et leur demander si c'est normal. Normalement, une pose dure de 3 semaines a 5 semaines au grand maximum selon la repousse de la cliente.
Il peut arriver qu'il y ai des décollement si une poussière est resté sur l'ongle ou si il y a une bulle d'air entre l'ongle et la capsule ou que l'ongle n'a pas été bien préparé...et a mon avis vu le décollement, je pense que l'ongle n'a pas été bien préparé.

Cette pose ne ressemble à rien. Comme dit Charlouise, ,ça manque de matière, je dirai même que c'est du foutage de gu... car il n'y a qu'une fine couche de gel sur l'ongle au-dessus de la french! Zéro travail de construction. Elle n'a pas mis longtemps j'espère pour faire cela?

Désolée pour toi vraiment, j'imagine ta déception car on ne s'attend pas à cela quand on va dans un institut :thumbdown:

ha oui en effet !!! merci pour vos commentaires! Non je n'ai rien limé, je n'ose pas y toucher. Pour l'annulaire de la main droite, y'a une capsule qui est partie mais pas entièrement et du coup y'a une partie (plus jaune) qui est mon ongle à moi. J'ai peur qu'il ne casse!
Sinon, j'y ai tout de même fait attention et le seul qu'il est normal d'avoir cassé c'est l'annulaire main gauche car je l'ai retourné.

En sortant de l'institut, mes petits doigts n'étaient pas très jolis, on voyait très bien la démarcation. Elle m'a dit que c'est parce que aucune capsule ne va tellement ils sont petits ... vu ta photo Charlouise, je suis + sûre que ça a été mal fait.

Merci à toutes, je vais commander un kit de démarrage. Est-ce que vous arrivez à vous faire les 2 mains toutes seules? (il me faudra surement de l''entrainement car je pense qu'au début, ça ne sera pas super super, mais c'est comme ça qu'on apprend :) )

oui. il te faut juste un peu plus de temps pour faire ta pose sur ta bonne main avecta mauvaise, mais c'est un coup à prendre ^^

elle a mit 1h15 et en effet très très peu de gel par rapport à ce que je viens de voir sur une vidéo sur ce site ... ça m'a l'air compliqué de faire ça toute seule :o)

je crois que je vais aller demander si c'est normal. Je n'ai pas encore osé mais devant vos réactions, je vais me lancer...je vous dirai ce qu'on m'a répondu, et puis j'annulerai mon prochain rdv dans 15 jours parce que je ne veux pas repayer pour ça.

Bises et encore merci
Stéphanie.

ps: avec cette belle expérience, il se peut bien que vous me retrouviez d'ici peu demander des conseils de pose :ange: en plus ça me plait bien finalement d'apprendre à faire ça seule.

Super ce forum, je suis contente de vous avoir trouvées.

ha oui en effet !!! merci pour vos commentaires! Non je n'ai rien limé, je n'ose pas y toucher. Pour l'annulaire de la main droite, y'a une capsule qui est partie mais pas entièrement et du coup y'a une partie (plus jaune) qui est mon ongle à moi. J'ai peur qu'il ne casse!
Sinon, j'y ai tout de même fait attention et le seul qu'il est normal d'avoir cassé c'est l'annulaire main gauche car je l'ai retourné.

En sortant de l'institut, mes petits doigts n'étaient pas très jolis, on voyait très bien la démarcation. Elle m'a dit que c'est parce que aucune capsule ne va tellement ils sont petits ... vu ta photo Charlouise, je suis + sûre que ça a été mal fait.

Les capsules sont standardisées mais ... elles se travaillent pour s'adapter à la taille des ongles...faudra le lui apprendre à cette "pro" ..

Merci à toutes, je vais commander un kit de démarrage. Est-ce que vous arrivez à vous faire les 2 mains toutes seules? (il me faudra surement de l''entrainement car je pense qu'au début, ça ne sera pas super super, mais c'est comme ça qu'on apprend :) )

elle a mit 1h15 et en effet très très peu de gel par rapport à ce que je viens de voir sur une vidéo sur ce site ... ça m'a l'air compliqué de faire ça toute seule :o)

C'est un peu pour ça que nous payons des ( vraies ) formations et que nous bossons plusieurs mois sur modeles avant d'exercer... c'est un METIER !:22-whistling: ( malheureusement ce genre de desastre auquel tu as eu droit en institut est le resultat de l'incompetence grandissante dans la profession )

Tu trouveras toutes les infos sur le forum, moi j'ai tout appris ici!!!! on en apprend chaque jour!!! il faut de la patience et de la persévérance!!!!

Retour