Résumé de ma Formation sur Bordeaux

Re : Résumé de ma Formation sur Bordeaux

Il faut savoir que les centres de formation sont exonerés de TVA (travaillant moi-même dans un centre de formation je sais cela de source sure !) donc quand tu dit 2000 HT et 2392 TTC, il t'arnaquent de 392 Euros quand même !!

Absolument pas !!!! Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Je ne suis pas exonéree de TVA, de plus si l'on ecaisse, on est obligé de la reverser.
Peut être que le centre de formation dans lequel tu travailles est exonéré mais pas tous!!!!

Absolument pas !!!! Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Je ne suis pas exonéree de TVA, de plus si l'on ecaisse, on est obligé de la reverser.
Peut être que le centre de formation dans lequel tu travailles est exonéré mais pas tous!!!!

Les centres de formation sont exonérés TVA sous réserve d'en avoir fait la demande !
De plus, seuls les organismes privés de formation « reconnus », c'est-à-dire titulaires d'une attestation de conformité de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle peuvent en bénéficier. Pour plus d'infos : Lien externe : {www.cariforef-mp.asso.fr/files/juridique/fiches_drtefp/drtefp_5.pdf}

Merci,
Mais effectivement certain centre sont assujetti d'autres non. Cependant ce n'est pas le sujet de mon post et il serait mieux d'en ouvrir un sur le sujet si vous voulez en débattre !!!!!:chup:

Pour ma part je préfère un centre assujetti car je récupère la TVA dans mon entreprise car j'y serai assujettie (car entreprise en création sous régime de TVA normal par choix) !

FIN DU DEBAT SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSL les filles mais je n'ai vraiement pas le temps de faire des photos.

Résumé d'hier et aujourd'hui :
Lundi :
1 cliente remplissage gel le matin et 1 remplissage bi-color :hammer: l'après midi. Puis contrôle de connaissance en fin de journée.

Aujourd'hui :
Ce matin un remplissage simple résine avec finition gel pailleté et cet aprèm 1 remplissage bi-color et un remplissage simple (fait en 1 heure seulement le remplissage simple :sing:) Mais par contre je n'étais vraiement pas contente de mon boulot, j'ai l'impression d'avoir régressé aujourd'hui :boulet: Mais bon c'est normal lors d'une formation ...
Ce soir les bras de morphée et demain ca ira mieux, on va dire que c'était une journée sans...

:night:

Coucou

T'inquiète ma biche on finira bien par en avoir des photos de tes poses.
Pour le moment concentre toi à ta formation lol
Bonne continuation

Bonsoir,
Ca y est dernier résumé de ma formation :
Mercredi : 3 clientes : 2 bi-colors résine et 1 remplissage
Jeudi : le matin correction du devoir et révision rapide de certaines notion et 1 cliente l'après midi en bi color résine et ca aller mieux. Suis partie de bonheur car avait la migraine et de tout la 2 ème cliente de l'après midi n'est pas venue.
Vendrdi : 1 pose complète en bi-color gel (en 2h15 donc pas trop mal) et puis à midi "la quille". :Dancing_wub:

Non je rigole,j'ai eu un petit pincement au coeur tout de même:cry:
Mais il parait que tout bonne chose à une fin ...:43-clapping: En tout cas je remercie : Véro, Elisabeth, Karine et Amelle pour leur acceuil !
J'espère que ce post aura servi ou servira à celle aui veulent faire une formation.

Aller 15 jours de repos bien mérité et je débute mon nouveau métier début 2009:infosactualite:...
ALORS BONNES FÊTES A TOUTES ET NE :drunkparty:PAS TROP ...:3-blink:

PS : Celles qui voudrait des renseignements complémentaires n'hésitez pas les MP.

Bonjour , je m'appelle Stéphanie et je voudrais suivre cette formation. Merci pour ton témoignage. En conclusion tu penses que les 4 semaines ont été suffisantes pour te sentir à l'aise pour commencer cette profession?

Bonjour,
j'envisage de faire ma formation chez ongle formation, mais je me pose une question.
Suis-je obligée de prendre mon matos chez eux et ma matière premiere.
J'ai un peu peur d'être forcée à consommer.
Voilou, j'ai trouvé votre discution très informative et rassurante
Merci d'avance pour votre réponse

aucun centre ne doit te forcer a prendre leur produit
par contre ils te formeront sur leur marque ce qui est normale
a toi de voir par la suite avec quelle marque tu veux travailler

Bonjour,
j'envisage de faire ma formation chez ongle formation, mais je me pose une question.
Suis-je obligée de prendre mon matos chez eux et ma matière premiere.
J'ai un peu peur d'être forcée à consommer.
Voilou, j'ai trouvé votre discution très informative et rassurante
Merci d'avance pour votre réponse
Je te rassure on ne te pousses pas à prendre les produits.
Par contre je pense qu'il est plus simple de continuer avec car t'auras l'habitude (perso j'utilise toujours CND en résine, je l'adore par contre le gel j'en essaye d'autres ...)

Merci rebelli pour toutes ces infos ! voila je suis toute nouvelle sur ce forum, et je voulais connaitre des témoignages sur la formation Ongles Formation à Bordeaux. Effectivement j'envisage de faire une formation, et il y en a plusieurs sur Bordeaux et donc je ne sais pas laquelle prendre. Celle -ci m'a l'air vraiment bien. Ou en es-tu maintenant ? Tu t'es installé à ton compte ?

Retour