résus négatif et grossesse !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début
en fait c'est pas du au rhésus en lui même c'est que les mères de rhésus négatif sont dépourvu de l’antigène D
ce qui implique donc que tte les mères rhésus positif ( allèle ++ ou allèle +-) ont cet antigène D qui les empêchent de voir le fœtus comme une attaque et de vouloir s'en défendre en déclenchant une action du système immunitaire

par contre si la mère rh - a un premier bb rh + et que le sang du bb entre en contact av le sang de la maman le système immunitaire maternel va fabriquer des anti corps anti rhésus ce qui posera problème en cas de seconde grossesse si le bb est de nouveau rh + le corps de la maman déclenchera les anticorps anti rh qui attaqueront le bb d’où l'injection d'anti D qui empêche cette réaction

ils font dans la généralité sur tte les mamans rh- mais en vérité seule celle rh - avec un conjoint rh + (pouvant donner un bb rh - ou rh+ ) sont a risque, les seules grossesses a risque sont mere rh - pere rh + bb rh + mais comme on peut pas déterminer le rh du bb in utero

Apres j ai jamais enfanter non plus lol donc moi ca me paraissait bizzare tout ca c est tout

bha tu devras recevoir une injection comme les filles l'ont dit moi suis negatif mais mon mari aussi alors aucun probleme

Ma mére était O+ et mon pére O- et elle n'a jamais eu de soucis? Et moi je suis O+ et chéri O- et quand je suis tombé enceinte on ne ma pas parlé de sa...

Manon cest normal que ca na pas pose de problème a ta mere car cest seulement dans le cas ou la lere est negatif et le pere positif donc linverse de ton cas pour les dose je ne sais pas combien tu en recois mais il me semble que cest en milieu de grossesse après a verifier aupres de ton gynecologue qui sera bien te renseigner de toute facon elle te posera la question des rhesus des le premier rdv

Manon cest normal que ca na pas pose de problème a ta mere car cest seulement dans le cas ou la lere est negatif et le pere positif donc linverse de ton cas pour les dose je ne sais pas combien tu en recois mais il me semble que cest en milieu de grossesse après a verifier aupres de ton gynecologue qui sera bien te renseigner de toute facon elle te posera la question des rhesus des le premier rdv

Ah d'accord. C'est pour sa que quand j'ai fait ma FC, pour pouvoir me donnez les medicaments, il m'avais demandé mon groupe sanguin pour savoir, si je ferait pas d'anticore ou quelque choses comme sa..

@ esthetika si c'est ta première grossesse il me semble que c'est apres l'accouchement (ou ivg ou fc (vu que le problème rhesus est pour les grossesses suivantes ) mais si c'est une deuxième grossesse c'est une injection aux environs des 28 Sa et une autre apres l'accouchement si je me trompe pas

Mais ne t'inquiète pas les gygy sont rodés à ça, ds le lot de pds qui ponctuent la grossesse ya le rhesus et si négatif ya les RAI (recherche d'agglutinunes irrégulières) pour voir si ton corps à pas produit les anticorps

Retour