Ramadan

Coucou les filles,

Je vous souhaite un bon ramadan et vous apporte une petite contribution qui tient bien dans le ventre ce sont des panzerotti.
Ce sont des beignets à base de pâte à pizza que l'on fait frire.

Donc la base c'est la pâte à pizza. Vous faites des disques individuelles que vous farcissez sur une moitié de mozzarella et tomates en dés, sel, poivre, basilic (si vous aimez),et vous refermez l'autre moitié sur la farce de manière à faire une demi lune, vous scellez bien et vous y mettez dans un bain de friture.

En espérant que cela vous plaise.

Mababy0331 a dit:
Waw vous mangez tout ça ????

Moi pas d'idee, l'autre soir j'ai fait des maakouda mais j'ai pas kiffé !

Sinon mon homme se fait pour lui des marmittes avk poivrins vert et rouge tomate courgette pour le matin!

Et brick c'est la plus part du tps viande hachée et batata , et des fois thon avk oeuf! Mais j'aimerais une bonne recette de brick au poulet (j'arrive pas a trouver )

Ah oui sinon on fait aussi souvent pizza

T'es motivé pour faire une charlotte et tout ca d'ailleurs!
J'ai jamais fait de charlotte jme dis c trop galere!

J'ai pris des recettes (sur un site de cuisine marocaine je crois) pour faire des sablets au chocolat, j'ai envoyé mon homme tt acheter et j'ai troooop la flemme!
Genre la je me leve de ma sieste, une vrai loque lol

Pour les bricks au poulet (façon pastilla sans les amandes):

- 1 ou 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- sel, poivre, coriandre (un petit bouquet), paprika, colorant alimentaire orange en poudre
- 2 oeufs
- 50 g de margarine ou 2 ou 4 cs d'huile (selon la quantité de poulet)
- 2 cs de sucre
- 1 cs d'eau de fleur d'oranger
- 2 cs de canelle

Couper le poulet en morceau de même dimension (pour une cuisson homogène). Faire revenir l'oignon en lamelle dans la matière grasse. Faire revenir le poulet. Ajouter les épices. Couvrir d'eau et laisser cuire 30 min. Retirer le poulet et l'émietter à la fourchette et réserver le jus de cuisson. Ajouter le sucre, la cannelle et la fleur d'oranger dans le poulet et mélanger.
Ajouter un oeuf au jus de cuisson pour lier la sauce. Mettre à chauffer et battre jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et mélanger au poulet.
Remplir les brick, pâte feuilleté ou pâte filo. Badigeonner avec un oeuf et enfourner une vingtaine de min. dans un four préchauffé à 200°.

Bsaha ou raha.

Coucou les filles,

Je vous souhaite un bon ramadan et vous apporte une petite contribution qui tient bien dans le ventre ce sont des panzerotti.

Donc la base c'est la pâte à pizza. Vous faites des disques individuelles que vous farcissez sur une moitié de mozzarella et tomates en dés, sel, poivre, basilic (si vous aimez),et vous refermez l'autre moitié sur la farce de manière à faire une demi lune, vous scellez bien et vous y mettez dans un bain de friture.

Merci c'est sympa, dans ta pâte à pizza tu mets de la levure de boulangerie ? Moi j'en mets...

yadefa a dit:
Merci c'est sympa, dans ta pâte à pizza tu mets de la levure de boulangerie ? Moi j'en mets...

Pour ma pâte a pizza

Je fais mon levain je fais fondre ma levure du boulanger ds une moitié de verre d eau, je mélange bien. Et je verse au milieu de la farine où j'ai fais mon puits et je ramène un tout petit peu de farine pour mélanger et j'attends que mon levain gonfle.
Après quand le levain à gonflé je rajoute mon eau et mon huile d olive.
Et je refais gonfler ma pâte

mmm ça m'a l'air bien bon tout ça !!!
La journée a été difficile! J'avais stoppé pendant 5 jours donc la reprise a été difficile.
Même pas eu le courage de faire à manger... du coup steak frites... super ftour lol

Je vous donne ma recette de bricks au poulet : je coupe des petits carrés de pommes de terre que je fais cuire dans de l'eau. Je coupe des petits morceaux de poulet que je fais revenir avec un peu d'oignons, curcuma, gingembre et un peu de cumin, un peu de persil et coriandre. Je rajoute les pommes de terres égoutées je les fais revenir un peu avec et voila !

Franchement la charlotte est l'un des gâteaux les plus faciles à faire. Le plus dure si tu as pas de robot c'est de monter les blancs en neige mdrr, je le fais au robot.
Ben brick au poulet, mari avec un légume qui va avec et un fromage...

ah bon ? facile? euh ok lol
faudrait que je trouve le bon moule et essayer un jour ;)

Pour les bricks au poulet (façon pastilla sans les amandes):

- 1 ou 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- sel, poivre, coriandre (un petit bouquet), paprika, colorant alimentaire orange en poudre
- 2 oeufs
- 50 g de margarine ou 2 ou 4 cs d'huile (selon la quantité de poulet)
- 2 cs de sucre
- 1 cs d'eau de fleur d'oranger
- 2 cs de canelle

Couper le poulet en morceau de même dimension (pour une cuisson homogène). Faire revenir l'oignon en lamelle dans la matière grasse. Faire revenir le poulet. Ajouter les épices. Couvrir d'eau et laisser cuire 30 min. Retirer le poulet et l'émietter à la fourchette et réserver le jus de cuisson. Ajouter le sucre, la cannelle et la fleur d'oranger dans le poulet et mélanger.
Ajouter un oeuf au jus de cuisson pour lier la sauce. Mettre à chauffer et battre jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et mélanger au poulet.
Remplir les brick, pâte feuilleté ou pâte filo. Badigeonner avec un oeuf et enfourner une vingtaine de min. dans un four préchauffé à 200°.

Bsaha ou raha.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)))))

juste une question t'appel quoi blanc de poulet ?? les tranches, les escalopes, le blanc ds le poulet ????

si y'a j'ai pas de fleur d'oranger c'est grave??? lol

Coucou les filles,

MIAM :))))))))))

est ce que ça le fait avec une pate toute prête ??? je sais pas faire les pates :(((

mmm ça m'a l'air bien bon tout ça !!!
La journée a été difficile! J'avais stoppé pendant 5 jours donc la reprise a été difficile.
Même pas eu le courage de faire à manger... du coup steak frites... super ftour lol

Je vous donne ma recette de bricks au poulet : je coupe des petits carrés de pommes de terre que je fais cuire dans de l'eau. Je coupe des petits morceaux de poulet que je fais revenir avec un peu d'oignons, curcuma, gingembre et un peu de cumin, un peu de persil et coriandre. Je rajoute les pommes de terres égoutées je les fais revenir un peu avec et voila !

hum elle a l'aire bonne ta recette :))

la tu met du poulet, poulet ???

merci :)

aaaaaah ok lol!!!
mais bon moi ce qui me plait ds la charlotte c'est la forme mdr

Lool ben faut pas que vous soyez gourmand alors mdrr. (j'ai cherché j'ai pas trouvé au delà de 24 cm de diamètre et c'est trop petit pour moi et quand je reçois)
Bon c'est le goût la forme c'est pas important lol

Mababy0331 a dit:
MIAM :))))))))))

est ce que ça le fait avec une pate toute prête ??? je sais pas faire les pates :(((

Euh je sais pas du tout j en utilises pas mais essaie tu verras. Y'a pas de raison.
Y'a pas plus simple qu une pâte à pizza.

Tu fais ton levain=faire fondre ta levure dans de l eau tiède, tu touilles bien pour pas que ça fasse des paquets.

Tu fais un puits au milieu de ta farine que tu auras salé.
Tu rajoutes ton levain et tu touilles avec un peu de farine.
Tu laisses gonfler ton levain (il fait chaud ça va aller vite)
Tu mélanges petit à petit ta farine, une fois que ça accroche tu rajoutes ton huile d olive (1/2 verre pour 300g de farine environ) et ton eau petit à petit ta pâte doit être souple, non collante et se détacher du saladier.
Après tu laisses gonfler.
Ensuite tu étales sur ta plaque et tu piques à la fourchette et si t es pas pressée tu relaisses gonfler.

Comme ça c est long mais pas du tout en 5mî c est fait

Bon appétit bien sur

Lool ben faut pas que vous soyez gourmand alors mdrr. (j'ai cherché j'ai pas trouvé au delà de 24 cm de diamètre et c'est trop petit pour moi et quand je reçois)
Bon c'est le goût la forme c'est pas important lol

lol tant que j'en ai assez pour moi c'est bon mdrrrrrr

puis je reçois jamais dc.....

Mababy0331 a dit:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)))))

juste une question t'appel quoi blanc de poulet ?? les tranches, les escalopes, le blanc ds le poulet ????

si y'a j'ai pas de fleur d'oranger c'est grave??? lol

Pas grave sans eau de fleur d'oranger c'est bon aussi ;-)
Le blanc c'est toute la poitrine. Les escalopes c'est pas quand le boucher l'a martelé? Enfin, dans le poulet il n'y a pas 36 000 parties: cuisse, pilon, ailes et blanc :-)

Tu nous diras si tu les a préparées ;-)

Retour