Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mababy0331 a dit:ooooooooooooo p******************** mais on mange plus rien ds ce cas :/
tout le monde mange ce genre de produit, danette etc......
Meric @samiha38![]()
Oui dans ce cas on ne mange et boit plus rien. Certains savant sont d'avis que tout aliment impure qui a perdu ses caractéristiques lors de la transformation: apparence, goût, odeur devient licite à la consommation. Je n'ai pas les sources sous la maim je boulote dès que je retrouve je poste.
Il arrivait au Prophète (sws) de consommer des fromages chez ses voisins non musulmans (cf par exemple si on prend l'exemple de la présure qu'on retrouve aujourd'hui).
Wa Allaho a'lam.
Rohhh moi je viens davoir mes regles je suis DEGOUTEE grrrr elles auraient pu arriver plus tot quand meme(
Sinon bon courage a toute je vous lis tout les jours des bisousss
Mababy0331 a dit:merci missdu coup j'ai eu le malheur de lire ce que @samiha38 à écris plus haut, à mon mari et ben il a pas voulu m'acheter des danettes :/ lol
Pour les danettes celles qui ont de la gélatine sont celles avec la mousse qui ressemble a un liégeois. Les autres n'en ont pas (celles de toutes les couleurs : chocolat, pistache, vanille etc...)
Oui dans ce cas on ne mange et boit plus rien. Certains savant sont d'avis que tout aliment impure qui a perdu ses caractéristiques lors de la transformation: apparence, goût, odeur devient licite à la consommation. Je n'ai pas les sources sous la maim je boulote dès que je retrouve je poste.
Il arrivait au Prophète (sws) de consommer des fromages chez ses voisins non musulmans (cf par exemple si on prend l'exemple de la présure qu'on retrouve aujourd'hui).
Wa Allaho a'lam.
Voici quelques éclaircissements sur la consommation de vinaigre d'alcool et de gélatine de porc avec l'avis de quelques savants (à regarder jusqu'au bout):
Wallaho a'lam...
whatsyournail a dit:coucou , perso depuis +sieurs années , je n'achète plus tous les produits mentionnant GELATINE sans autres précisions .... et on s'y fait vite ... ce n'est qu'une question d'habitudeet puis il y a encore des produits sans gélatine ou avec gélatine végétale
si si je vous assures ça existe !! lol
Mei a dit:Moi c'est pareil mais ça commence à me poser question. Seulement, si on prend les avis permettant la consommation car transformé, cela facilite quand même bien la vie...
En fait le soucis, c'est que si on commence à faire attention à cela, il faut assumer sa position jusqu'au bout et arrêter de consommer TOUS les produits contenant des graisses animales et de l'alcool... Donc tu peux supprimer E471, E472 et j'en passe car il y en a plein. Ces deux-là sont présents dans les glaces, les biscuits, snacks, pain... Ou alors tu fais tout chez toi mais du coup, oublie la levure aussi à base d'alcool...pareil pour les sodas...à ce moment-là tu consommes plus rien et tu fais tout toi-même...
On se rapprocherait alors du mode de consommation de la communauté juive alors que l'Islam est une religion prônant la facilité...
Wallaho a'lam.
c'est impossibleJe me vois mal tout faire lol
kerazina a dit:c'est impossible
Bien sur
Tant qu il n'est pas noté en toute lettre *gelatine de porc* j'achète car il y en a partout de la gélatine après le savoir et le consommer c pas pareil à mon humble avis
Mon mari me dit même qu'en étant transformé la gélatine de porc n'est plus ce qu'elle était mais c pas pour autant qu'on en achete
Je me souviendrai toujours de la 1 ère fois ou g acheter une 10zaine de paquet de bonbons avant d aller au bled et que g commencer et m'en engloutir avec mon fils
Tout en mangeant je lis gélatine porcine j y croyais pas lol ma voisine était heureuse quand elle m a vu débarqué chez elle vc c bonbon
Hé oui y a 10 ans quand même c la qu un moment ou tout commençait a être haram
Yaourt bonbon pizza poisson mdrr