Ras le bol!!Qui est dans mon cas dans le 67

Re : Ras le bol!!Qui est dans mon cas dans le 67

Encore une fois Mme VERDIER, vous mettez le doigt dessus.. Je ne vois rien à re-dire dans tous vos propos, vous avez absolument raison...

Vous êtes un veritable puit de bon sens ...

Une seule chose pourtant concernant l'association de prothesistes.. il est vrai que votre formule est theoriquement une excellente chose et demontrerai d'ailleurs aux administrations que notre metier existe bel et bien et que nous le representons non plus en individuels, cachés à domicile ou dans un coin d'un centre esthetique mais réellment en veritable "commerce" avec pignon sur rue.. là je vous rejoinds tout à fait ...mais quand on voit avec quelle difficultée les discussions serieuses entre prothesites se passent ne serait-ce que sur ce forum... j'ai du mal à imaginer des associations commerciales fructueuses et capables d revendiquer une veritable organisation de notre ativité..
Je pense malheureusement que nous sommes encore trop dispersées dans nos points de vue et pas assez solidaires pour réussir cela à court terme..

Une association est deja tellment difficile dans tout activité commerciale ( je peux en temoigner, nous sommes actuellement en pleine separation d'associés das notre SARL, et c'est un enfer... pourtant nous ne sommes que 2 !! ), qu"il faut être tres solides et vraiment marcher dans la meme direction pour avoir une chance de tenir.

Je souhaite evidement avoir tord, et vous prie de m'excuser par avance de mon negativisme , qu je reconnais ne pas être un bon moyen pur avancer mais qui est néanmoins le reflet de mon impression personnelle pour le moment ..

En tout cas Mme VERDIER, je vous retransmet toute mon admiration pour votre travail et votre presence si généreuse sur le forum..

Contente de te revoir parmis nous Gabrielle ,merci pour tout tes conseils tu as raison.Concernant les tips blancs j'en ai acheté pour l'utiliser sur ma première pose pour que les clientes paient moins cher.....Voilà mais là ou j'habite il y a des estheticiennes qui travaille en journée et qui le soir font des remplissages à 10 euros chez des clientes.Donc dur dur de concurrencer puisque leur travail est nickel,c'est leur métier,elles font ca toutes la journée et les produits qu'elles utilisent sont de bonnes qualités!!Désolée si
je me suis un peu défoulée sur ce post mais je vois que pas grand monde dans le 67 ne se manifeste c'est que ca ne les dérange pas à mon avis...........:ien-ien la palourde

Contente de te revoir parmis nous Gabrielle ,merci pour tout tes conseils tu as raison.Concernant les tips blancs j'en ai acheté pour l'utiliser sur ma première pose pour que les clientes paient moins cher.....Voilà mais là ou j'habite il y a des estheticiennes qui travaille en journée et qui le soir font des remplissages à 10 euros chez des clientes.Donc dur dur de concurrencer puisque leur travail est nickel,c'est leur métier,elles font ca toutes la journée et les produits qu'elles utilisent sont de bonnes qualités!!Désolée si
je me suis un peu défoulée sur ce post mais je vois que pas grand monde dans le 67 ne se manifeste c'est que ca ne les dérange pas à mon avis...........:ien-ien la palourde
Tu sais, je viens de Séléstat, et à l'epoque où j'ai quitté la region il n' y avait pas encore autant de demande et d'offre dans cette activité..
Mais crois moi, ici, ( côte d'azur ) le probleme est exactement pareil au tien... lis un peu les differents posts concernant l'Union, ou les creations d'entreprises sur ce forum et tu verras que le cas du 67 est tres loin d'être une exception.. nous y sommes quaziment toutes confrontées..

Maintenant de là à dire qu'une estheticienne travaille nickel .. je ne suis pas d'accord , ce n'est PAS son metier justement !! Sauf si elle passe ses journées à faire des poses, ce que hônnetement je ne pense pas sinon quel interet d'en faire le soir ???
C'et ça qu 'il faut expliquer à tes clientes.. un maçon n'est pas couvreur ( desolée, déformation professionnelle !:1-smile: ), et une estheticienne n'est pas prothesiste ongulaire !

Encore une fois Mme VERDIER, vous mettez le doigt dessus.. Je ne vois rien à re-dire dans tous vos propos, vous avez absolument raison...

Vous êtes un veritable puit de bon sens ...

Une seule chose pourtant concernant l'association de prothesistes.. il est vrai que votre formule est theoriquement une excellente chose et demontrerai d'ailleurs aux administrations que notre metier existe bel et bien et que nous le representons non plus en individuels, cachés à domicile ou dans un coin d'un centre esthetique mais réellment en veritable "commerce" avec pignon sur rue.. là je vous rejoinds tout à fait ...mais quand on voit avec quelle difficultée les discussions serieuses entre prothesites se passent ne serait-ce que sur ce forum... j'ai du mal à imaginer des associations commerciales fructueuses et capables d revendiquer une veritable organisation de notre ativité..
Je pense malheureusement que nous sommes encore trop dispersées dans nos points de vue et pas assez solidaires pour réussir cela à court terme..

Une association est deja tellment difficile dans tout activité commerciale ( je peux en temoigner, nous sommes actuellement en pleine separation d'associés das notre SARL, et c'est un enfer... pourtant nous ne sommes que 2 !! ), qu"il faut être tres solides et vraiment marcher dans la meme direction pour avoir une chance de tenir.

Je souhaite evidement avoir tord, et vous prie de m'excuser par avance de mon negativisme , qu je reconnais ne pas être un bon moyen pur avancer mais qui est néanmoins le reflet de mon impression personnelle pour le moment ..

En tout cas Mme VERDIER, je vous retransmet toute mon admiration pour votre travail et votre presence si généreuse sur le forum..

Je sais que ce n'est pas facile Ifloréane, mais je pense qu'il faut toujours se remettre en question et tout faire pour avancer...

Moi dans mon cas (centre de formation) je suis confrontée au même problème, mais j'ai décidé de preséverez et de ne pas laisser tomber!

Je m'accroche je me remets en question tous les jours, les critiques me font avancer plus vite et je me surpasse pour rester parmis les meilleurs.

Même si un jour tout s'arrête, je n'aurais pas de regrets parce que je saurais avoir donné le maximum.

Et puis il faut savoir passer à autre chose quand le vent tourne...

J'ai adoré l'adage d'un membre du forum
"La vie c'est comme une vague, pour qu'elle soit belle, il faut qu'il y ait des creux.."

Gabrielle

Je suis d'accord avec toi ongl67, c'est injuste ce qui se passe dans ta région, comme dans plein d'autres d'ailleurs...
Cependant, saches que pour bien gagner ta vie, il te faudra environ une trentaine de clientes par semaine.
Donc pas de panique, tout le monde n'ira pas chez celles (esthéticeinnes ou prothésistes) qui le font le soir à 19h30 heures dans un coin de leur salle à manger!
Tu te feras ta clientèle avec le temps, sois patiente et persévères dans ta technique et ton travail pour t'améliorer et donner entière satisfaction à tes clientes. Arranges toi pour garder définitivement une cliente qui vient vers toi, c'est d'abord cela le plus important.
Dans ton départment tu as tellement de potentiel en clientes que tu arriveras bien à avoir ta part de marché.
Concentres toi sur tes objectifs et ne perds jamais de vue tes intérêts.
Fais moi confiance, tout ira bien, le métier n'est qu'au début de son essor en France.
Gabrielle

Merci Gabrielle de me redonner espoir ,je vais refaire de la pub ,je crois que c'est la meilleur solution :fool:

Je sais que ce n'est pas facile Ifloréane, mais je pense qu'il faut toujours se remettre en question et tout faire pour avancer...

Moi dans mon cas (centre de formation) je suis confrontée au même problème, mais j'ai décidé de preséverez et de ne pas laisser tomber!

Je m'accroche je me remets en question tous les jours, les critiques me font avancer plus vite et je me surpasse pour rester parmis les meilleurs.

Même si un jour tout s'arrête, je n'aurais pas de regrets parce que je saurais avoir donné le maximum.

Et puis il faut savoir passer à autre chose quand le vent tourne...

J'ai adoré l'adage d'un membre du forum
"La vie c'est comme une vague, pour qu'elle soit belle, il faut qu'il y ait des creux.."

Gabrielle

C'est vrai, mais le plus dur est de travailler AVEC des gens qui EUX ne se remettent pas en question...C'est pourquoi travailler ensemble est si dur.. Je suis dans le meme cas que vous, et la vie ( pas seulement professionnelle ) ne vous amene nulle part sans perseverance et remise en question, c'est un avantage pour soi-meme lorsqu'on en est capable et non un poids..

je regrette vraiment de ne pas arriver à trouver un moment pour venir vous voir, je suis sure que j'adorerai discuter avc vous et tester vos techniques.. mais il arrivera bien un moment où la situation le permettra !

merci pour ces conseils car moi la clientèles que je vise n'est pas la classe moyenne la clientèle qui vous dit quand vous avez fini je te paie plus tard parce que je n'ai pas assez d'argent sur moi . j'ai eu une très bonne formation en gel et acryl la qualité de mon travail est excellent le hic la vitesse.peut-etre la pub n'est pas faite au bon endroit pour attirer cette clientèle car au bébut de la création de mon activité je visais les futures mariées. merci encore . a bientot pour de nouveaux conseils. GRACE. Ongles de rêve

eh oui! c'est gonflant tout ça! dans le 68 c'est la même chose
par contre, il faut savoir qu'en Alsace, la Chambre des Métiers exige le certificat de formation pour se mettre à son compte, car nous sommes soumis à la loi Rafarin, et il faut que l'école soi enregistrée, donc c'est déja un plus ici!
ne perd pas courage, regarde sur toi, de toutes facon tu ne pourras rien changer, accroche toi et continue à faire du bon travail, tes clientes sauront te trouver, mais surtout ne baisse pas les bras
bisou

re

je viens de voir ton post et je suis dans le meme cas que toi
il faut stopper le black car ca nous mets tout le marché en l'air et l'image que les filles véhiculent n'est celle de la qualité

donc attention aux rumeurs dans la profession

Bonjour,
Je voulais laisser mon ptit avis sur la question...
Je pense que malheureusement et ce dans toutes les professions confondues il y aura des gens qui travaillent au noir et ca personne ne pourra rien n'y faire...
Pendant longtemps je suis allée dans un institut me poser les ongles je trouvais ca cher pour mon budget étudiante mais j'aimais l'ambiance et le fait de dire "bon j'ai 3h pour moi !". Cependant, au bout d'un certain temps je me suis lassée. Pourquoi ? Parce que aucune fidélité dans le sens ou justement pas de carte de fidélité (donc jamais de réduction), jamais une petite déco offerte enfin bref rien qui fidélise. De plus avec mon petit budget je ne pouvais plus me le permettre voila pourquoi j'ai investit dans un kit. Je pense que pour vous (déclarées) il est important de fidéliser les clientes pour pas "qu'elle aille voir ailleurs" et proposer des tarifs je ne sais pas mais peut-être des réductions sur les parrainages ou si les clientes viennent en groupe...
Je dis très certainement des anneries mais en tant que cliente pendant longtemps voila ce que j'aurais aimée !
Pour finir sur le black, je pense très sincèrement que nous ne pouvons rien y faire...
Merci pour celles qui auront lu mon roman !!!!!
Bisous !

eh bien je te souhaite bonne chance pour trouver moins cher avec le programme que je propose et sachant que je suis agree

il faut toujours bien comparer les programme de stage et bien lire ce que l on vous propose dans une formation , le nombre de jours egalement et le nombre de personnes

je forme avec 4 personnes max, nous sommes deux formatrices (ambre 68 et moi) et demande 590 euros pour 5 jours, sachant que l on peut faire meme 10 jours gratuitement chez moi et que je mets tout le materiel a disposition

maintenant si tu trouves moins cher programme egal,je suis contente pour toi

Retour