Ras le bol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion urban22
  • Date de début Date de début
U

urban22

Guest
Salut les filles,

Aujourd'hui je prend le temps d'écrire un petit post car j'en ai vraiment trop marre !!

Je suis coach sportif à domicile et je fais également de l'onglerie.
Le hic c'est que je tombe relativement souvent sur des clients ultra chiantes en onglerie alors que ça n'arrive jamais dans le domaine sportif !!

Généralement ça se passe comme cela :
Je fais ma pose, la cliente semble plutôt sympa, au cours du rdv je lui précise que je fais les réparations ou les retouches gratuitement pendant une semaine.
Et bien presque une fois sur deux, j'en ai une qui me rappelle en me disant qu'elle a un ongle qui est tombé et que c'est inadmissible que ça lui fout les boules........etc.....
Au départ je me suis remise en question en me demandant si le problème ne venait pas de mon travail, sauf que les poses que j'effectue sur de la famille, moi ou des personnes que je coach ya jamais de soucis. Alors je ne sais plus trop quoi penser !

Enfin si, ce midi, j'ai dit à mon mari que j'allais arrêter la pose d'ongles et que je voulais revendre mon matériel,parce que là ça commence à me peser. J'ai l'impression qu'elles se foutent de ma G....E ! et j'en ai marre d'être trop gentille.

Je pense après reflexion que je vais garder mes produits et mon matériel mais juste pour m'entraîner au nail art et me faire plaisir à moi !!

Voilà j'espère que ne vous ai pas trop saoulé, bon week end à toutes !!

Et à bientôt sur le forum

Re : Ras le bol

Ben, je comprends que tu arrives à te poser des questions, si ce ne sont que quelques clientes, sur qui ça ne tient pas... mais il existe peut-être différentes qualités d'ongles... certains sur qui ça tient sans problème, et d'autres sur qui ça tient moins bien?
En tous cas, ne te laisse pas décourager par ça, ça serait troooooooooooooop dommage!!!
BISOU

Je suis passée par les mêmes moment. Remise en question, envie d'arrêter etc...... et finalement on comprend que ce n'est pas notre travail mais bien certaine clientes qui chipote trop leurs ongles.
Faut pas baisser les bras et continuer
Courage ma belle

C'est dommage !!
Il faut que ça redevienne un plaisir même si avec des clientes chiantes c'est pas facile. C'est vrai que tu es peut-être trop gentille, il faudrait leur faire payer les retouches et leur dire que si elles se les coincent dans une porte ou qu'elles les arrachent par plaisir tu n'y peut rien lol

Oui exactement ont se remet toute en question parfois, sur des clientes sa tient et sur d'autre non, moi je me dit si ça tient sur mes clientes c'est pas mon travaille qui a un souci, c'est la cliente qui doit surement toucher à ses ongles ou etre brusque. Si elle a perdu un ongle et que les autre ont aucun souci c'est qu'elle a du se cogner l'ongle quelque part.

Allé reprend toi, et continu ne t'arrete pas à ça. bisous

te laisse pas abattre miss, goooooooo reprends confiance en toi et surtout n arrete pas ;)

Merci les filles vous êtes adorables !

Ce qui m'énerve c'est que ces femmes là à les entendre les ongles tombent tout seuls ... Elles n'y touchent même pas !

Allez bon dimanche à toutes et merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur.

salut c'est vrai qu'au départ je ne faisai pas payer l'ongles cassés et c'est souvent que je dévais en réparé et, bizarement depuis que j'ai pris confiance en moi et que je fais payer l'ongle cassé, ben par magie !!! rare sont celle qui casse les ongles,
je pense que tu devrai faire payer les retouches....

C'est le problème quand on veut être trop bonne. Je te jure, plus tu répares gratuit, et plus elles se les pètent!

J'ai testé! Et dès qu'elles payaient, ça tenaient beaucoup mieux!

Bon, si problème technique, dis à la cliente qu'il doit survenir dans les 48 heures (genre gros décollement, ça se voit de suite). Mais que de toutes façons, cela reste trèèèèèèèès exceptionnel car tous tes proches sur qui tu poses n'ont aucun souci. Et sinon c'est payant. Point barre. Et insiste bien sur le fait qu'un problème technique ou une casse dûe à un choc ou à un "tripatouillage de l'ongle", ce n'est pas la même chose, ça se voit!

Exemple, une cliente revient avec 4 de pétés. Je lui répare gratos. La fois suivante, elle revient avec 6 de pétés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là j'hallucine, ce n'est vraiment plus un remplissage. Elle me dit qu'ils sont tombés tous seuls! Mais bien sûr!

Donc je lui dis

1° si vous faites un rejet(ce en quoi perso je ne croyais pas du tout!), on n'y peut rien, ça ne tiendra jamais donc il sera inutile de continuer. Mais bon si vous voulez, on refait un essai aujourd'hui. Mais attention, comme dans tous les instituts, les réparations sont payantes. Donc 6 réparations, ça vous fait tant. Je suis sympa, exceptionnellement je ne vous en compte que 3 mais je ne pourrais pas faire ça la prochaine fois

2° pendant que je commence à travailler sur ses ongles, je lui fais remarquer que ceux où il n'y a plus rien, la plaque est rougie. Donc ça veut dire que l'ongle ne s'est pas décollé tout seul :thumbdown: mais qu'elle a tiré dessus!

Et elle est passée aux aveux... Tout en douceur :3-blink:

1 seul conseil ne leur dis plus que la premiere semaine c'est gratuit!
même si tu le fera gratuitement oki
ne leur dit pas comme ca elle ferrons attention a leur ongles!!
car bcp chipottes lol

j'était comme ca moi, a pein je voyais un mini decollement que je gratté!
je m'en foutai puis ce que je me fesai moi même mes poses!!!
alors imagine une cliente!! hihihi

tu ne leur dis plus mais si par malheur elle vien tu ne lui facture pas
mais apres 1 semaine si!!

sauf si tu vois qu'elles les arraches la c'est degueulasse!!

j'avais fait des model gratuitement au tout debut ben aucune n'était serieuse, pas 1 fois elle ne sont venus pour le remplissage!!elle préfere les arracher :(
ca va faire 1 an lol
et j'ai tjs pas repris de model tellement j'était degouté

Je le sais en plus que vous avez raison, mon mari et ma mère n'arrêtent pas de me dire que je devrais faire payer les réparations.
D'ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire, car bêtement je pensais qu'elles apprécieraient le geste, et bien non en fait elles profitent (heureusement pas toutes) et par conséquent ne font pas attention, je ne sais pas si elles savent que ce n'est pas incassable !!! lol

Je suis d'accord avec les filles, fais payer les réparations et tu verras que, comme par magie, tes poses vont tenir. Trop bonne, trop conne souvent on abuse de la gentillesse.

Coucou les filles, alors là BRAVO!!!! Vous avez toutes raisons, je pense quil ne faut pas arrêter à cause de quelques clientes malhonnettes mais tout simplement les faire payer et si elles sont sympa et fidèle une réparation gratuite pour la première semaine. Nous sommes du même avis alors il ne faut pas arréter

Alors là tout à fait d'accord: à être trop gentille voila ce qui arrive!Je reste persuadée que si elles doivent payer l'ongle cassé,comme par magie il va tenir!!Pffffff,NO COMMENT,il y aura toujours des clientes comme ça malheureusement!Mais surtout tiens bon,tu fais un beau métier,ne l'oublies pas.Courage et plein de bonnes choses pour l'avenir!!
Bonne soirée à toutes!

Retour