raser golfes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jams
  • Date de début Date de début

jams

Nouveau Membre
Bonjour,

J'aurais quelques questions pour celles qui veulent bien m'apporter leur savoir svp!

Est-ce que si on rase les golfes du front, des cheveux peuvent pousser? Dans le cas où il n'y a pas d'alopécie bien sûr et où les golfes sont en retrait depuis toujours.

En gros est-ce que le duvet du front peu devenir un cheveux en le rasant si on veut diminuer la taille d'un grand front?

Pour les bébés rasés, est-ce que le fait de raser le haut du front peut anticiper l'apparition de golfes creux ou d'un grand front?

Merci à vous.

Bon, voilà ce que je crois, maintenant...
Un cheveu est un cheveu, un poil est un poil. C'est à dire qu'un cheveu est programmé génétiquement pour faire à peu pres 1 metre : il grandit jusqu'à sa mort et tombe. Un poil est programmé génétiquement pour être court (en tous cas mois d'un metre !!!! sinon, mdr les pols aux guiboles !!!). Ce n'est pas parce qu'on rase un poil qu'il va devenir un cheveu... S'il est programmé génétiquement pour faire 1 cm il ne fera jamais 1 metre.... même avec un bon engrais !!
Une légende dit que si on rase des poils ils vont devenir super longs et super épais... En fait, un poil est usé à la pointe ; celle ci est fine. Quand on rase un poil, sa pointe est coupée droite, cela donne l'impression qu'il est plus épais... Pareil, les poils peuvent être blondis par le soleil et l'usure. Si on les coupe ils vont repousser dans leur couleur d'origine (comme un cheveu d'ailleurs), donc ils vont paraitre plus foncés (parce qu'on était habitué à la couleur claire).... Moi ça fait des années que je me rase les avant bras l'été et l'hiver mes poils font toujours environ 2 cm de long et ils sont toujours blond foncé... ça ne change pas...
Apres il y a des poils qui sont hormono dépendants (poils du visage par exemple) : grosso modo ils poussent plus si on a plus d'hormones masculines. En cas de déreglement hormonal on peut souffrir d'hisutisme (hyperpilosité)
Maintenant, peut être que je dis des bêtises, mais c'est mon expérience...

Retour