Reçu lettre de L'ONGLERIE: conseils pour éviter des poursuites

Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

Moi je pense que je vais aller acheter le mot "ongle" ! Comme ça vous serez toutes emmerdées MOUAHAHAHA

Dans vos sites faudra mettre "les faux-machins que je vous mets sur la corne-qui-a-au-bout-des-doigts"

Ou encore "Arretez de vous ronger les trucs qui poussent et qui sont durs ! Sinon mes faux-machins vont jamais tenir"

Ce topic va partir en couilles
:lol::lol::lol:

Moi je pense que je vais aller acheter le mot "ongle" ! Comme ça vous serez toutes emmerdées MOUAHAHAHA

Dans vos sites faudra mettre "les faux-machins que je vous mets sur la corne-qui-a-au-bout-des-doigts"

Ou encore "Arretez de vous ronger les trucs qui poussent et qui sont durs ! Sinon mes faux-machins vont jamais tenir"
je suis pliee les filles prenez le grand forma pour les flyer allez le protege resine et gel haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mouwai.......et après on s'étonne que vous allez vous faire arrêter pour racolage PTMDR

mais, que vois-je ?? végasou ca fume sec avec tiphaine !!! les filles ... (lool je sors hihi) ne le prenez pas mal hein je vous charrie ;)

ouuaaaiiiisss elle me soule. elle ecrit toujours avant de lire et emets des grandes phrases pleines de jugements et si tous le monde dit le contraire elle rejoint la masse. tout le temps le meme schema. mais bon; elle m'a traité de chais pu koi, donc je suis hyper cassée !! t'as vu, elle m'a tellement cloué le bec, j'ai pas repondu .................:tongue4:

trop forte laurie , excellent !!:axool:

c est un mot déposé on peut pas dire par exemple qu on vend des kleenex si c est des mouchoir papier. on a pris l habitude de s en servir mais c est privé. les marques sont des marques on ne dois pas les utiliser c est comme ca meme c est c est commun. je comprend pas pourquoi ca vous gene autant.
ah mais moi ça ne me gene pas je n'utilise pas le mot onglerie, je dis bienvenue dans mon centre de pose de faux ongles en gel, ça le fait non le mot centre au lieu d'onglerie :)

t'inquietes je sais, c'est lisible dans pleins de post ou j'etais gentille tout plein:)
allez, je sors
ah bon gentille oùùùùùùùùùùùùùùùù mdr je te taquine hein, on a le mem foutu caractere et la meme franchise ;)

voila qui étais bien utile a notre auteur et a l échange sur le post. bon voyage :3-blink:
euh si on devait juste poster des ecrits utiles à l'auteur et à l'echange que procure ce forum ben il n'y aurait pas beaucoup de posts
faut arreter de remettre les personnes à leur place pour des cahouettes, chacune est libre d'intervenir meme si celà ne va pas dans le sens de la marche
et pour ce qui est utile ou pas chacune sa vision des choses

je suis pliee les filles prenez le grand forma pour les flyer allez le protege resine et gel haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tu prends resine et gel et bien moi je prends faux ongles pas de raison!:38-punch:

je tombe de haut en lisant ca !!! c'est fou quand meme !!! je pensais que le mot onglerie était un mot du dictionnaire !!! mdr

et bé... mais où vas t on ?????????????

C'est balo quand même....
Comment ont ils fait pour tomber sur toi ? Tu es si bien référencé que ça ?

question bete de blonde refoulée => comment on fait pour savoir tous les noms qui ont été acheté ??? hein hein ??? pake du coup chatte échaudée craint l'eau froide (ou chaude ?) loool

"Onglerie" est un nom déposé donc si tu ne modifies pas ton texte, tu risques de gros ennuis...

bon allez...... :)
dans tous les cas c'est pas de chance qu'ils soient tombé sur toi Sophie...fait le nécessaire sur tes écrits et tu seras tranquille ;)
bonne continuation ;)
Merci
j'ai fait quelques recherche sur le net apparement ca arrive souvent
ils ont des gens qui sont "payés" pour ca pour "traquer" celles qui utilise ce noms.
en meme temps leur institut ferme les uns apres les autres ... ils ont besoin de sousous !

je vais leur ecrire et je vais faire le necessaire heureusement que je l'utilisais pas en nom d'entreprise j'aurai pas été dans la merde !

C'est balo quand même....
Comment ont ils fait pour tomber sur toi ? Tu es si bien référencé que ça ?
Ah ca j'en ai pas la moindre idée !
pour le referencement ... en effet j'y avais passé du temps je m'etait inscrit sur des dizaines et des dizaines d'annuaires comme c'est conseillé de faire d'ailleur !

J'ai également trouvé cette info qui date de 2005, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. C'est un accord relatif au remplacement du mot "ONGLERIE" qui provient d'une convention collective nationale :

Lien externe : {www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2005/0035/CCO_20050035_0035_0018.pdf}
merci beaucoup pour le lien !

mais c'est vrai que pour designer "le lieu" ce mot ne convient pas ca c'est + pour le nom du métier ...

va falloir se creuser les meninges pour trouver un nom "legal" que l'on pourra utiliser pour designer le lieu

salon de coiffure ==> salon d'ongles ... mais ca le fait pas trop :(

question bete de blonde refoulée => comment on fait pour savoir tous les noms qui ont été acheté ??? hein hein ??? pake du coup chatte échaudée craint l'eau froide (ou chaude ?) loool

il faut vérifier sur INPI et info greffe, si tu trouves rien, vaut quand meme mieux demander une recherche de similitudes. paye que tu paye :laugh:

merci beaucoup pour le lien !

mais c'est vrai que pour designer "le lieu" ce mot ne convient pas ca c'est + pour le nom du métier ...

va falloir se creuser les meninges pour trouver un nom "legal" que l'on pourra utiliser pour designer le lieu

salon de coiffure ==> salon d'ongles ... mais ca le fait pas trop :(

De rien pour le lien :flower2:

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident, il faut non seulement avoir de l'imagination pour les décos des poses mais également pour trouver un nom à son institut :at war with emo:

Peut-être "institut de modelage d'ongles" ou "centre de prothésie ongulaire"..
J'espère en tout cas que personne n'aura de problème, il n'est déjà pas évident de vivre de son métier ou dans ce cas de sa passion, il serait dommage de rencontrer des problèmes pour un "petit" détail comme celui-ci.

Bonne continuation en tout cas :)

Tu as aussi bar a ongles, studio ongulaire qui me viennent. N hésites pas a demander a tes clientes, ou tu peux donner un nom qui n existe pas, elle ont de bonnes idées des fois. Bon courage a toi, tu seras bien tranquille après! ;-)

Retour