Reçu lettre de L'ONGLERIE: conseils pour éviter des poursuites

Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

il y a ca sur L INPI en cherchant onglerie, donc c est sur ils sont déposé les similitudes

Marque internationale ne désignant pas la France

Marque : L'Onglerie

Couleurs : La dénomination "L'Onglerie" s'imprime en rouge.

Classification de Nice : 03 ; 08 ; 44

Produits et services

03 Ongles acryliques permanents et, plus généralement, ongles postiches; produits cosmétiques pour le soin des mains, des ongles et des pieds et, plus généralement, cosmétiques; préparations pour blanchir et autres substances pour lessiver; préparations pour nettoyer, polir, dégraisser et abraser; savons; produits de parfumerie, huiles essentielles.
08 Trousses de manucure, nécessaires de manucure (électriques), coupe-ongles (électriques ou non électriques), limes et pinces à ongles et plus généralement outils et instruments à mains entraînés manuellement pour l'exercice des professions de manucure, de pédicure et d'esthéticienne.
44 Services de pose d'ongles acryliques permanents et, plus généralement, services relatifs au soin et à la beauté des mains, des ongles et des pieds; salons et instituts de beauté.
Déposant : L'ONGLERIE, Société par Actions Simplifiée, Parc d'Activités Canteranne - 31 avenue de Canteranne F-33600 PESSAC, FR

Adresse pour la correspondance : L'ONGLERIE, Parc d'Activités Canteranne - 31 avenue de Canteranne F-33600 PESSAC, FR

Mandataire : CABINET NUSS, 10, rue Jacques Kablé F-67080 STRASBOURG CEDEX, FR

Numéro : 907087

Date de dépôt / Enregistrement : 2006-05-03

Date prévue pour l'expiration : 2016-05-03

Pays désignés

Corée du Sud, Singapour, Russie (Protocole)
Dépôt origine : FR 99793942 1999-05-21

Historique

Enregistrement 2006-05-03 (Gazette 2006/49 du 2007-01-11)
Limitation : Corée du Sud, Singapour, Liste limitée à 03 : Ongles acryliques permanents et, plus généralement, ongles postiches; produits cosmétiques pour le soin des mains, des ongles et des pieds et, plus généralement, cosmétiques; préparations pour blanchir et autres substances pour lessiver; préparations pour nettoyer, polir, dégraisser et abraser; savons; produits de parfumerie, huiles essentielles.Liste limitée à 08 : Trousses de manucure, nécessaires de manucure (électriques), coupe-ongles (électriques ou non électriques), limes et pinces à ongles et plus généralement outils et instruments à mains entraînés manuellement pour l'exercice des professions de manucure, de pédicure et d'esthéticienne.
Période d'opposition pour Singapour 2007-02-06 (Gazette 2007/7 du 2007-03-22)
Refus total provisoire de protection pour EM 2007-03-13 (Gazette 2007/11 du 2007-04-19)
Désignations postérieures pour Russie 2007-03-22 (Gazette 2007/16 du 2007-05-24)
Octroi de protection pour Singapour 2007-08-09 (Gazette 2007/37 du 2007-10-18)
Refus total provisoire de protection pour Corée du Sud 2007-11-13 (Gazette 2007/46 du 2007-12-20)
Autre décision finale pour Corée du Sud 2008-05-06 (Gazette 2009/21 du 2009-06-11)
Limitation : Liste limitée à 03 : Ongles acryliques permanents et, plus généralement, ongles postiches; produits cosmétiques pour le soin des mains, des ongles et des pieds, et plus généralement, cosmétiques; préparations pour blanchir et autres substances pour lessiver; savons; produits de parfumerie.Liste limitée à 08 : Trousses de manucure, nécessaires de manucure électriques, coupe-ongles électriques ou non électriques, limes et pinces à ongles; nécessaires de pédicure; ciseaux à ongles; repoussoir; pinces à envies; pinces à ongles pour orteils.
Renonciations pour EM 2008-09-19 (Gazette 2008/42 du 2008-11-20)

j ai trouver cela aussi, la société a été créee en 1983, la premiere franchise en 1984, mais le nom a été déposé en 2006 semble t il. je pense donc qu il s agit bien d une invention de la part du créateur.
Détail d'une convention collective

donc le mot onglerie n'a jamais été prononcé avant que eux le disent quoi... faudra avertir toutes les esthéticiennes de france et d'ailleurs

c est souvent dis mais c est tellement courant de le dire et le voir écrit qu on oublie que c est une marque. c est devenu trop courant pour qu on se fasse pas pieger

Peu importe qui l'a utilisé avant.... Comme dans toute marques, c'est le premier qui dépose qui l'à.....

On peut le dire dans notre langage de tous les jours, mais pas l'utiliser pour faire de la pub car ça crée un manque à gagner pour la marque.

c est rigolo exhabuser ca veux dire quoi? par contre dépose le vite avant de te le faire piquer lol

vous me faites trop rire
moi aussi je vais protéger mes écrit d'ailleur je défend désormais quiconque de me citer dans les postes m'ont style et inimitable (comme les rillettes bordeaux shanel)

bon en atendant joignions nous à notre consoeur obligée de revoir son site et ses référencement

vous me faites trop rire
moi aussi je vais protéger mes écrit d'ailleur je défend désormais quiconque de me citer dans les postes m'ont style et inimitable (comme les rillettes bordeaux shanel)

bon en atendant joignions nous à notre consoeur obligée de revoir son site et ses référencement

nous n'avon pas les meme valeur ptdrrrrr

c des fou longlerie serieu

Retour