Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pppppffffffffff.............................................
venez prendre le café à la maison, c'est moi qui offre!!!
:buggy:ain:garde ton cafe et tes sarcasmes:shit::shit:
Chère Virginie et chères toutes,
j ai navigué sur toutes les pages de ce post après avoir transmis mes coordonnées en mp il est bien regrettable de voir une fois de plus comme un post peut dévier sur du hors sujet, de l'opposition, de l'intolérance .... alors franchement les filles qui n'adhérent pas à la belle, enrichissante et prometteuse initiative d Idem qu elles n'encombrent pas de commentaires inutiles ce post qui doit rester constructif !!!!
Je n'ai pas une énorme expérience dans la profession mais j'ai rapidement voulu par conscience professionnelle suivre plusieurs formations, me déclarer et essayer de faire valoir à travers ma clientèle un souci de professionnalisme, de sérieux et de savoir faire. Je ne cesse de poursuivre mon évolution en me documentant,m'entrainant partageant à travers forums, réunions etc .... seulement malgré la confiance de nos clientes on sent bien qu'une mauvaise réputation, des peurs infondés circulent et beaucoup de femmes encore sont réfractaires à franchir la porte d une onglerie
Il est vrai que parfois on voit un travail formidable par des personnes non formées qui sont peut etre à la base douée et à force d entrainement..... , mais pour éviter que les dérives persistent il est grand temps de normaliser les choses.
Il est certain que beaucoup revendiquent la démarche d idem car elles ne rentrent pas dans la catégorie formée et déclarée !!! après chacune fait un choix !!!!
Je ne vois pas pourquoi au meme titre que l esthétique on ne pourrait pas imposer un diplome !!!!!! c est un métier tout de meme !!!!!!!!!! et le seul moyen de le valoriser est de passer par un diplome, une charte, etc ....
Après bien entendu un diplome ne permettra pas à tout le monde de faire un travail impeccable, artistique etc chacune se différenciera par ses compétences et heureusement !!!
En tout cas Virginie tu as mon soutien dans ce projet et du mieux que je le pourrais car entre le travail + ma tribu de 3 zozos pas bcp de temps
N'hésites pas à me faire signe
bonne chance !!!!! les filles c est un intérêt général !!!!! alors sentez vous concerner et rejoignez le mouvement
bizz
ana
BONJOUR Sandra,Je trouve que vous en demandé beaucoup car il y a plein de métier ou il faut avoir au minimum un cap pour exercé,et vous voudriez qu 'on reconnaisse un métier ou il suffit de faire une formation de 1 semaine et on peut se lancer a son compte je pense que si vous réfléchissé un peu c'est quand même limite ,vous ne pensez pas
je t"envoie mes coordonnéesSuite au post pour la reconnaissance du métier de PO...
Nous voulons créer une ASSOCIATION pour représenter les Prothésistes Ongulaires formées ( ou prochainement ) et en activité déclarée (ou prochainement ) qui veulent que leur métier soit reconnu, pour une vraie identité, une vraie autonomie...
Plus nous serons nombreuses, plus nous serons crédibles aux yeux du ministère du travail...
Il vous suffit de m'envoyer vos coordonnées en mp pour que je fasse une liste:
NOM
PRENOM
ADRESSE COMPLETE
ACTIVITE ( ex: PO, esthéticienne, formatrice...)
(Si vous avez un n° de siret )
Ceci est une première étape pour pouvoir monter un dossier complet...
Je vous tiens au courant de la suite
Voila tout à fait, un vrai diplome basé sur la theorie et la pratique, car une semaine ne suffit pas ni meme 3 smains car ce metier s apprends avec le temps et l entrainemnt!!!bonjour virginie ( idem)
je pense que tu as tout a fait raison dans le sens ou il faut une vraie formation, quelque chose de sérieux et pourquoi pas une vrai formation reconnu par l'état de type CAP.
parce que je pense vraiment que le fait de faire 1 formation de 1 semaine vous fait du tord dans le sens ou certaine jeune fille se lance sur le marché du travail et ne sont pas vraiment professionnelle (j'ai eu plusieurs fois des mauvaises surprise sur la qualité du travail effectué )et en plus souvent elle casse les prix .je vous souhaite bon courage en esperant qu'il puisse reconnaitre vraiment ce métier cela limitera les dérives .